Les Ems Brooks Glycerin sont des chaussures de course ( running ), elle jouissent d'une très bonne réputation ( surtout outre-Manche ). Je laisse TamTam en parler, c'est le mieux placé vu sa récente acquisition. La périostite tibiale est une blessure assez courante en course à pied ( mais pas que, puisque je cours très peu et en en ai déjà eu ). Les raisons peuvent êtres multiples ( sol, chaussures usés et donc déséquilibrés etc ), mais bizarrement on peut en contracter aussi suite à un changement de chaussures ( par des neuves donc).
oui ; et c'est des douleurs assez communes quand on reprend après une inactivité aussi (mais en fait j'ai pas arrêté ; les anciennes étaient juste supra cramées et je sentais des douleurs lombaires depuis quelques sorties.)
En fait, les sports genre course à pied renforcent les os de par les chocs répétés mais ça peut avoir de mauvais effets. C'est pour ça qu'en général on déconseille la pratique de la natation seule qui, par l'absence de ces chocs, ne permet pas de renforcer le squelette. C'est une chose assez bizarre mais pourtant vraie : on a besoin de tenir debout et de subir les effets de la pesanteur en gros. (bon, en running, c'est franchement le summum...)
Sinon, les Brooks, c'est de la chaussure US souvent considérée comme spécial lourds. La marque a fait sa réputation là-dessus mais a bien élargi sa gamme depuis bon nombre d'années. Reste que niveau coureur lourd (je suis a 88kg), j'ai tenté les modèles spécifiques chez new balance, mizuno et nike mais aucune ne m'a autant convenu que les brooks.
bon après, je suis un coureur à chier hein...
J'ai de plus en plus de mal à supporter la vue d'animaux enfermés... Je suis pas dans un délire hippie, j'y pense pas quand je baise mais je peux pas fréquenter de zoo, aquarium géant ou autre cirque... J'ai arrêté d'être raciste des copains aquariophiles (étonnement nombreux dans MON entourage, comme par hasard) et je peux pas m’empêcher de taper sur la vitre mais dans l'absolu, je suis contre, c'est mal
Bah je comprend ouais.Perso, ça me fait mal au coeur quand je vois un éléphant faire l'automate, avancer la jambe, la reculer, et bis repetita.
Pour les poissons, par contre, c'est salaud, mais je m'en fous un peu.Et je me dis, entre vivre dans une flotte asseptisée dans un espace restreint, ou vivre en liberté dans un mélange de merde et de plastique, il peut y avoir matière à débat.
Commentaire