Tu es comme :
- Rahan qui a trouvé le berceau du soleil
- Judo Boy qui a retrouvé le borgne
- Tarma qui tombe sur l'unique exemplaire du proto de MOTW 2
- Koala qui reçoit la vraie Mai Shiranui dans un colis express
- ...
Voilà, on y arrive. Les deux derniers jeux en livraison : Ganryu et Super Dodge Ball. Les shockboxes en approche également.
D'après mes premières recherches, j'ai vraiment commencé l'objectif du fullset en décembre 2013. Soit 1 an et demi pour compléter ma collection de MVS que j'ai commencé le 08/04/2011.
C'est plus rapide que ce que je pensais. Une grosse majorité des titres est (était?) accessible. Ensuite, faut l'argent.
D'après mes estimations j'en ai pour 8500 euros de cartouches et 2000 euros de shockboxes/inserts/FDP. Soit deux étagères de 10500 euros.
J'ai fait mes achats :
- sur Le Bon Coin (très peu)
- les forums (NGF, neoarcadia) beaucoup
- neo-geo.com: juste Ganryu
- un vendeur au Japon : beaucoup
- eBay : beaucoup aussi
Aucune mauvaise surprise, on en a peu quand on achète des MVS en loose finalement. Pour certains titres je demandais les photos des plaques.
Comme mauvaise surprise quand même, les taxes d'importation, parfois. Ca rajoute un cout au jeu, non négligeable parfois. Ce soir c'était 31 euros pour l'Irritating Maze qui venait de Taiwan par exemple.
L'objectif est maintenant de connaitre tous ces jeux. Tu t'en doutes, j'ai acheté plus vite que je ne jouais. Je pense qu'il y a bien la moitié que je ne connais pas. Certains j'y ai jamais joué, King Of The Monsters par exemple.
Sans doute pas des grands jeux, mais j'ai acheté pour y jouer.
Le fullkit j'ai dit non dès le début pour plusieurs raisons :
- le stockage ... toutes ces boites ça prend de la place
- je préfère le rendu des shockboxes
- le fullset fullkit me semblait être hors de portée (l'offre)
L'AES j'ai dit non assez vite à cause des prix et des carottes.
Commentaire