Annonce

Réduire
Aucune annonce.

QUISITION! (le topic du positivisme)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par ANgI- Voir le message
    J'utilise la technique de la carotte rapée.

25 minutes de pause et 5 minutes de boulot effréné.
    Productivité identique.
    Ca me rappelle les études =)

Commentaire

• Je préfère franchement la toux grasse à la toux sèche, au moins tu tousses quelque chose, ça passe tout de suite mieux

Commentaire

• Wouhai, t'as raison :
        au moins, tu ne tousses pas pour rien ça te fait à manger
        Recherche adaptateur HuCard pour Néo AES ...

Commentaire

• +1
          c'est toujours plus agréable d'avoir quelque chose à avaler à la fin !
          RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• Avant d'avaler "la fève" il faut renifler un bon coup, pour une sensation bi-goût de nappage sur le glaçage

Commentaire

• Envoyé par ANgI- Voir le message
              J'utilise la technique de la carotte rapée.

25 minutes de pause et 5 minutes de boulot effréné.
              Productivité identique.
              C'est le genre de technique qui finit par t'envoyer à l'hosto pour surmenage ça...
              Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• C'est toujours plus qu'un syndicaliste

Commentaire

• Mon petit cadeau de fin d'année :
                  Ampli Onkyo TX-NR555 et ensemble 5.1 Cabasse Eole3 Noir.
                  "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

Commentaire

• J'adhère au Pomodoro !

C'est une façon de de rendre plus sexy la méthode Kanban (étiquette en jap').
                    Intéressant pour des formations logistiques/productiques ou pour faire passer de manière (relativement) ludique un projet de rationnalisation.

Mais ton lien envoie vers un truc bien plus complet...

[EDIT]... Faut que je me remette à jour putain, le concept de départ de la petite tomate a bien grossi....Merci, j'ai des années d'"assis sur mes acquis", et je crois qu'il est temps de m'y remettre. damn.
                    Dernière modification par charal, 20 décembre 2016, 19h31.

Commentaire

• Les méthodes de travail c'est bien, mais je préfère rentrer dans le tas, je prend la to do list et je raye, au plus vite, si ça traîne à cause d'un collaborateur, je le relance, activement, sans pitié, faut qu'il pense à moi avant de s'endormir, je veux qu'il rêve de moi

Pour ça, je forme gratuitement mes collaborateurs, à base de pression pédagogique genre "torche le truc dès que tu rentres chez toi, parce que demain matin, je vais te le réclamer, c'est écrit là, sur ma petite liste, avec une synchro sur plusieurs appareils, tu pourras pas dire que je te l'ai pas dit, donc fais ça bien, qu'on soient pas emmerdés, aujourd’hui"

Et en général ça marche, donc la puissance de la to do list, c'est de beaucoup en parler, pas forcément d'y convertir les gens... Il faut qu'ils aient peur d'apparaître sur la votre

Commentaire

• Envoyé par fatir Voir le message
                        Les méthodes de travail c'est bien, mais je préfère rentrer dans le tas, je prend la to do list et je raye, au plus vite, si ça traîne à cause d'un collaborateur, je le relance, activement, sans pitié, faut qu'il pense à moi avant de s'endormir, je veux qu'il rêve de moi

Pour ça, je forme gratuitement mes collaborateurs, à base de pression pédagogique genre "torche le truc dès que tu rentres chez toi, parce que demain matin, je vais te le réclamer, c'est écrit là, sur ma petite liste, avec une synchro sur plusieurs appareils, tu pourras pas dire que je te l'ai pas dit, donc fais ça bien, qu'on soient pas emmerdés, aujourd’hui"

Et en général ça marche, donc la puissance de la to do list, c'est de beaucoup en parler, pas forcément d'y convertir les gens... Il faut qu'ils aient peur d'apparaître sur la votre
                        Bah La todolist ça fait peur et avance souvent très peu si mal gérée.
                        La pomodoro inconsciemment tu fais une todolist mais faisable pour la journée, avec des mini todo à chaque pomodoro ou un todo commun à 3 pomodoro.
                        C'est surtout que tu n'est pas tenté de penser aux autres éléments de la todo quand tu en fais un dans un pomodoro, tu te dis que t'y réfléchiras plus tard, et du coup tu travailles efficacement.
                        Effectivement dans ton cas tu gère déjà bien ta journée et tu n'a probablement pas besoin de pomodoro.

Sinon justement emmerder tes collaborateurs pour qu'ils aient la pression chez eux, ça ne va pas les aider à déconnecter et ils seront moins efficaces, dans une journée il vont faire de la merde pas concentré, qu'ils vont finir chez eux pas concentrés sur leur déconnexion, et à la fin de la journée ils auront et l'impression de n'avoir rien foutu, ni rien profité.
                        Après ce n'est pas de ta faute si eux ne sont pas organisés, mais les stresser ne va pas les aider à s'organiser. T'auras juste ta tâche finie et toi tu va déconnecter facile mais eux à un moment ils vont cramer =).

Sinon second jour où je me couche à 1h ! Je sais pas pourquoi ça change tout =) Si je me couche à 3h, je peux me lever à 14h, là je me couches à 1h, levé 9h, bim 3h de sommeil en trop gagnées.

Commentaire

• Nan mais dans l'absolu j'emmerde personne, je met pas de pression réelle, mais les gens savent que je note absolument tout, du coup, ils savent qu'ils ne peuvent pas me niquer

Après, si le boulot est dû pour le lendemain, il est dû pour le lendemain

Moi je me fais chier à faire un point sur TOUT, TOUS les soirs, donc si quelqu'un veut bosser avec moi (c'est jamais imposé, toujours par choix) et qu'ils veulent gagner plus vite plus d'argent, ils doivent suivre MON rythme, et ce, même si je ne suis pas chef de projet, genre si ça couille, je veux au moins des retours précis

Commentaire

• Envoyé par fatir Voir le message
                            les gens savent que je note absolument tout, du coup, ils savent qu'ils ne peuvent pas me niquer
                            #PatrickBuisson

Commentaire

• Je ne sais pas du tout qui est Patrick Buisson

Commentaire

• L'éminence grise de Sarkozy. Il enregistre toute ses conversations avec un dictaphone, et ce à l'insu des personnes présentes, y compris le président de la république ou sa femme Carla.
                                Il a bien planqué les bandes. Au point que personne n'ose l'attaquer pour diffamation.

Commentaire

Chargement...
                                X