Annonce

Réduire
Aucune annonce.

QUISITION! (le topic du positivisme)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par max330mega Voir le message
    en badminton ?

Entre autres...salaud! Sinon, ça va le bras et le cœur?

Commentaire

• Bernard Tapie vient de me faire kiffer sur France 2.
      Ce mec est trop fort quand il parle. J'aimerais bien voir un Tapie vs Zemour un jour

Commentaire

• - La soirée "bières en quantité/rabla de qualité" d'hier
        " Y a pas d'heure pour s'faire plaiz avec un couscous merguez "

Commentaire

• Envoyé par C.C. Lemon Voir le message
          Bernard Tapie vient de me faire kiffer sur France 2.
          Ce mec est trop fort quand il parle. J'aimerais bien voir un Tapie vs Zemour un jour
          Le souci de Tapie, c'est que y'a beaucoup de populisme et de démago.

Je pense que Zemmour le tuerait, tout du moins sur le fond.

Commentaire

• Les magasins dans lesquels les clients scannent eux-mêmes leurs articles sur un appareil qu'ils présentent à la caisse pour un paiement rapide, pas de files d'attente interminables.

Commentaire

• Envoyé par Chapp Voir le message
              Les magasins dans lesquels les clients scannent eux-mêmes leurs articles sur un appareil qu'ils présentent à la caisse pour un paiement rapide, pas de files d'attente interminables.
              Ouais mais paraît que les appareils de la coop ne sont pas super fiables (ça merde 1x sur 2 ou le scan est naze). Mais c'est vrai que ça permet de dégager du monde. Moi je reste à l'ancienne méthode. J'aime bien choisir et mâter la caissière qui scan les articles. Parfois, hop, tu glisses dans ton cabat une boite de capotes XXL-Horse et tu fais un clin d'oeil à la caissière (même si elle a + de 50ans -> MILF powa)

Commentaire

• je suis tombé amoureux

http://www.materiel.net/album/26060.jpg
                RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• Envoyé par Chapp Voir le message
                  Les magasins dans lesquels les clients scannent eux-mêmes leurs articles sur un appareil qu'ils présentent à la caisse pour un paiement rapide, pas de files d'attente interminables.
                  Mouais. J'ai vu à Auchan, bah entre tout les problèmes et le fait qu'il y a qu'un gars pour assister quatre caisses, je me demande si on gagnait vraiment du temps.

Au moins eux gagnent de l'argent...
                  EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• ouais j'ai testé ce système à Val de Fontenay avec Akra (les caisses "traditionnelles" étaient un peu blindées) et comme j'avais que 2 ou 3 articles c'est allé très vite.

Commentaire

• je trouve ce systeme tres bon, suffit juste que ce soit pas des incapables qui s en servent...malheureusement c est souvent le cas...
                      Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

• Forcément, quand on a trois quatre objets tout simples, on va plus vite.

Enfin, plus vite que quoi ? Qu'une caisse avec une caissière ? A moins qu'elle soit très conne elle va aussi vite que vous et moi, sauf si certains ici pratiquent le passage d'articles en caisse au niveau olympique.
                        Ca serait quand même faux d'ailleurs, car la caissière n'a qu'une action à faire, passer l'objet sur le laser. Sur les caisses auto faut le passer sur le laser et attendre que la machine confirme le poids (très marrant pour les pastèques).

Le seul avantage, c'est que pas mal de gens sont réticents à tout ce qui change ce qui fait que dans certains mag, ces caisses sont peu fréquentées. Alors là wé, forcément, sans la queue ça va plus vite.
                        Attendons que ce procédé soit super répandu et remplace toutes nos caisses. Plus de chomeurs, plus de bénef pour les mags, queues aussi longues qu'avant et... plus vite ?

PS: pour éviter toutes allusions toutes nazes, j'ai testé le procédé une fois, avec deux paquets de bonbons qui sont passés sans problèmes.

Commentaire

• Envoyé par Arngrim Voir le message
                          Le seul avantage, c'est que pas mal de gens sont réticents à tout ce qui change ce qui fait que dans certains mag, ces caisses sont peu fréquentées. Alors là wé, forcément, sans la queue ça va plus vite.
                          voila t as tout dis, ce n est que provisoire alors on en profite mais ca va pas durer bien longtemps.
                          Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

• Je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais plus de chômeurs je ne suis pas sûr. J'ai l'impression que les supermarchés n'embauchaient pas de toutes façons avant la mise en place de ces systèmes sauf pour des remplacements de poste, il faudrait d'ailleurs que je demande confirmation à ma belle-doche !

Vous n'avez jamais remarqué que le jour où vous faites les courses il n'y a toujours que 10 caisses d'ouvertes sur les 25 que comptent le magasin ?!
                            le paradoxe féminin

Commentaire

• J'ai remarqué (en suisse) que celui qui choisi ce "nouveau" procédé doit mettre un sac vert dans son caddy. Il ne peut remplir que le sac ce qui impose un certain volume (je dirais 55-65% du caddy). Donc système impensable pour une famille de 3-4 personnes.

Commentaire

• Envoyé par akra Voir le message
                                voila t as tout dis, ce n est que provisoire alors on en profite mais ca va pas durer bien longtemps.
                                Ah mais j'ai jamais critiqué le fait de profiter de l'étroitesse d'esprit des gens. Juste le système qui en lui même, bah bof bof. Quand on fait du simple, ça marche bien, comme en caisse. Dès qu'il y a complication (pour une raison X ou autre) vala l'épisode de Benny Hill qui se déroule juste devant tes yeux.

Envoyé par amano jyaku Voir le message
                                Je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais plus de chômeurs je ne suis pas sûr. J'ai l'impression que les supermarchés n'embauchaient pas de toutes façons avant la mise en place de ces systèmes sauf pour des remplacements de poste, il faudrait d'ailleurs que je demande confirmation à ma belle-doche !
                                Wé bah là ils remplaceront plus les postes, mettront des caisses automatiques à la place. Je vois pas trop le problème dans le raisonnement

Envoyé par amano jyaku Voir le message
                                Vous n'avez jamais remarqué que le jour où vous faites les courses il n'y a toujours que 10 caisses d'ouvertes sur les 25 que comptent le magasin ?!
                                Car tu n'y vas pas à "l'heure de pointe" au jour de pointe p'tet.
                                Ou que ton mag a surdimensionné son besoin en caisse.
                                Ou que ton mag ne trouve pas de personnel assez qualifié (bah wé, il semble que maintenant faut du diplôme et tout)

Perso de mon coté ça a un beau ratio d'utilisation en heure de pointe, genre 80% des caisses utilisées facile.

Commentaire

Chargement...
                                X