Annonce

Réduire
Aucune annonce.

QUISITION! (le topic du positivisme)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• - Le site RSdon... qui me permets de télécharger mes épisodes de HIMYM avec mon téléphone portable (les fichiers torrents j'ai pas réussi)
    >> Chan Crew <<
    -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

• Comment que c'est simplement bien écrit (et bien dit).

Je suis jaloux.

Commentaire

• P'tain, ouais.

Joli.

Commentaire

• J'y ai mis le temps mais il est sorti !
          Qui ? Non pas les Snorkies !
          Une belle grosse crotte qui à fait tsunami ,
          Un peu comme quand y'a une déclaration de Sarkozy.

Commentaire

• ouais imagine...

Commentaire

• Euh... bof, très bof.

La partie années 80/90 n'a pas du se passer sur la même planète que la mienne.

Et il devrait revenir à l'essence de JV comme il en parle et m'en ramener une bonne dose de hasard.

Et je passe sur la dose de stéréotype (le passage de l'Iphone craqué... nan mais ANgI-, c'est toi qui as craqué plutôt, nan ??)
              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Envoyé par Bestiole Voir le message
                Petit délire où j'ai pu tester l'efficacité du gode ventouse, j'en ai d'ailleurs un peut trop abusé et j'ai encore la marque sur le front
                haha

Envoyé par Greedo Voir le message
                Non mais Moussa tu utilises le mot "crew" dans toutes tes phrases
                j'avoue.

Commentaire

• Envoyé par Arngrim Voir le message
                  Euh... bof, très bof.

La partie années 80/90 n'a pas du se passer sur la même planète que la mienne.

Et il devrait revenir à l'essence de JV comme il en parle et m'en ramener une bonne dose de hasard.

Et je passe sur la dose de stéréotype (le passage de l'Iphone craqué... nan mais ANgI-, c'est toi qui as craqué plutôt, nan ??)
                  Qu'est-ce qui te choque dans son texte relatant les années 80-90 ?
                  Je dois avouer qu'il y a aussi un je-ne-sais-quoi qui me pose problème dans l'ensemble du texte, mais en définitive je comprends où il veut en venir.

Commentaire

• Envoyé par Norman blaireau Voir le message
                    J'y ai mis le temps mais il est sorti !
                    Qui ? Non pas les Snorkies !
                    Une belle grosse crotte qui à fait tsunami ,
                    Un peu comme quand y'a une déclaration de Sarkozy.
                    putain norman tu postes plus tres souvent mais à chaque fois c'est d'un niveau
                    https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

• Clair

ça va bien depuis le tps Normie ?
                      -| Epoxy Crew |-

Commentaire

• Oui , comme un bourgeon sur sa branche d'arbre , l'éjaculation précoce chez l'adolescent s'essayant à l'onanisme , je fais une apparition ici aux premiers signes du printemps !

Bon alors histoire de respecter ce board je rajouterai même > Fils de pute juif rital je t'enfile un morceau de pain génétiquement modifié au Corbier dans ton cul ! Ok nigga ?
                        Voila pour le quota "NGF Spirit" .

Bisous les tarlouzes

Commentaire

• - relire du norman
                          >> Chan Crew <<
                          -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

• Envoyé par ZikZak Voir le message
                            Qu'est-ce qui te choque dans son texte relatant les années 80-90 ?
                            Je dois avouer qu'il y a aussi un je-ne-sais-quoi qui me pose problème dans l'ensemble du texte, mais en définitive je comprends où il veut en venir.
                            Bah sans m'y attarder, il parle d'une époque année 80 avec des jeux à accessoires, limite il y en avait un gros nombre. Une époque où les parents adorerait jouer en famille aux JV (alors que ça devait vrai à la limite avant pour Pong et un peu dans les années 80 où ils savaient qu'il y a mec appelé Mario qui sautait).
                            Tout ça pour comparer à des années 90 qui auraient mis à terme à tout ça univers. Dans les années 90 le marché du JV a explosé, beaucoup plus de personnes plus agées se sont mises à jouer car elles savaient enfin identifier ce qui avait à l'écran (comprendre que c'était pas un paté de pixel qui bougeait) etc. Et attention, il s'agissait bien de joueurs occasionnels, qui ont acheté par exemple une Playstation juste pour les gros titres comme WipeOut et Resident Evil etc. Alors oui, pas de truc familial, mais bon rien n'a changé quoi de ce coté.
                            Si on ajoute le fait que les accessoires ont toujours été présents à cette époque, dans les mêmes proportions (je parle que du marché occidental, si je parle du marché jap ça enfonce le clou) etc...

Bref je m'arrête là. En fait j'ai vraiment eu l'impression que le mec cherchait plus à légitimer le succès de la Wii qu'autre chose, quitte à raconter un peu n'imp.
                            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Envoyé par Arngrim Voir le message
                              Bref je m'arrête là. En fait j'ai vraiment eu l'impression que le mec cherchait plus à légitimer le succès de la Wii qu'autre chose, quitte à raconter un peu n'imp.
                              C'est aussi ce que j'en retiens.
                              Pour l'auteur le casual gaming, que la plupart des hardcore gamers (ha ha ha) méprisent, n'est pas quelque chose de nouveau.
                              Les exemples (raccourcis) ne sont pas assez étoffés mais le public visé par le texte est certainement un public qui n'a pas vécu l'arrivée de la NES voire tout simplement pas vécu les années 80.
                              Du coup pour les trentenaires c'est un article un peu trop light

Commentaire

• Je l'ai pas pris comme un article philosophique non plus hein.

D'une part, dans le style (et non le fond), j'ai trouvé ça pas mal.

Pour sûr que sur le fond, il y a de la caricature, des points discutables ou des raccourcis. Mais c'est un article Internet, mais Universalis.

J'ai vraiment apprécié quelques passages, surtout avec du recul sur "le petit monde (mais plus si petit que ça en fait) du jeu vidéo" :

La faute à nos chères machines à jouer, dont les constructeurs se sont mis en tête de réunir le serial gamer, sa maman, la sœurette et le grand-père ! De quoi donner des boutons à ceux pour qui le jeu vidéo est un vrai mode de vie. Bah oui, c’est bien connu : quand un phénomène « underground » devient produit de consommation courante, les fans des débuts se sentent toujours un peu souillés !
                                Jusque là, le hardcore gamer se contentait de passer le flambeau à son petit frère, seulement voila : la Wii, la DS, Singstar et autre Scene It sont passés par là. Des alternatives qui ébranlent sérieusement le modèle établi, en positionnant le jeu vidéo comme divertissement de masse.
                                Les gamers vous le diront : les jeux moches se multiplient plus vite que les espaces non-fumeurs ! Maman veut réfléchir, pas s’en prendre plein les mirettes en Full HD après un tutoriel de deux jours. Remarquez ça tombe plutôt pas mal pour les studios, qui investissent parfois des dizaines de millions de billets pour un jeu à peine rentable, quand un Programme d’Entraînement Cérébral génère plus de profits que le Projet Blairwitch lui-même (recettes de 29 millions de dollars pour 35000 investis).
                                Retour vers le futur : le règne insolent de la DS et de ses petits jeux qui rendent accro ont redonné du souffle à une industrie trop élitiste. L’heure de la réconciliation aurait-elle enfin sonné ? Bien sûr, tous les joueurs pointus vous le diront : perdre à Buzz ou à Wii Tennis contre papy c’est une question de hasard, ce n’est pas digne d’un pro de la manette.
                                Honnêtement... Caricatural, certes, mais aussi tellement vrai, non ?

J'en prends pour ma part le premier hein, surtout avec mes argumentaires rétro (grades ?). Un peu d'auto-dérision ne fait pas de mal. Et cet article m'a permis de me débrider un peu, dans ce monde où :
                                • on se prend la tête des heures sur un classement Street Fighter IV,
                                • toute analyse d'une console ou d'un portage génère des flots de posts d'analyse presque scientifique,
                                • le business a prix une part prépondérante, y compris chez le particulier,
                                • le simple fait de linker un article fait naître des débats sur "qui a vraiment connu les années 80-90, ou pas ?" (vous étiez sur Mars ces années-là ? On les a TOUS connues Juste avec un regard différent).

Cet article peut-il être interprété comme une ode au succès de la Wii ? Oui, non, je ne sais pas en fait. Il quand même l'honnêteté d'insister sur la DS, Singstar ou encore les Sims.

Tout ça pour dire : j'ai bien aimé, et ça m'a semblé bien écrit, ce qui ne gâche rien.

on parle de JEU vidéo, un média censé divertir
                                Et tout est dit.

Commentaire

Chargement...
                                X