Annonce

Réduire
Aucune annonce.

QUISITION! (le topic du positivisme)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je dis pas qu'il dit aucun truc sensé.

Mais bon, dans l'ensemble il apporte rien de nouveau à tout ce qui a pu se dire ces dernières années et sa forme n'est pas vraiment meilleure qu'un bon post de forum. Avec la part d'erreur et de choses contestables à ajouter à l'article, ça me fait penser que c'est bof bof.

J'ai vraiment l'impression que ce qui a du te plaire, c'est qu'il allait à contre courant de ce qui se dit sur le JV... bien qu'en fait c'est pas trop vrai, suffit d'aller sur les sites Wii, c'est pas ce qui manque loin de là.
    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• - mes heures supp du mois derniers reçues sur ma paie aujourd'hui. putain 600 euros d'heures supp en 1 mois, c'est pas la classe ça ?

https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

• @Arngrim : Bon bref, t'as pas aimé quoi.

Ho non, je n'ai d'ailleurs pas trouvé à contre-courant. Au contraire, presque démago (mais dans l'autre sens, pro casual) par moments pour tout t'avouer.

Je ne pense pas que le discours du jeu vidéo, sur les forums ou sur les autres médias, soit vraiment orienté hardcore aujourd'hui. Ici ou sur les quelques forums voisins, c'est différent : le thème de base (SNK), l'ambiance rétro et puriste, etc.

Ce qui m'a surtout fait marrer (un peu), c'est de m'être reconnu... ou d'en avoir reconnu certains. Rien de virulent néanmoins, évidemment.

D'ailleurs, un raccourci amusant, qui me passe par la tête, comme ça :
        • Fin des années 80 - Début des années 90 : Boom des consoles de salon (8 et 16 bits). Les fans d'arcade crient à la fin de l'âge d'or, sauf pour les jeux de combat, et surtout critiquent les adaptations console. Les joueurs Arcade sont les vrais, les joueurs console des amateurs,
        • 2ème partie des années 90 - Début 2000 : Avénement de la Playstation. Les fans de 16 bits et 2d en général crient au scandale. La playstation démocratise le jeu vidéo, et en rabaisse globalement l'intérêt ludique. Sony, c'est le mal.
        • A peu près à la même période : démocratisation des FPS console. Les joueurs de PC, tâtant le genre de longue date, critiquent. Le FPS console c'est mou et n'a rien à voir avec level du jeu sur PC.
        • Aujourd'hui : l'ennemi, c'est Nintendo. Ce même Nintendo qui était l'élu de la génération anti-Playstation (parce que Sega, lui, n'y a qu'à moitié survécu). Et le vrai "Hardcore Gamer" (rires again), c'est celui qui joue... aux FPS version console, sur Xbox 360 et Playstation 3.

Quand même, c'est passionné, justifié, compréhensible... mais aussi doucement marrant non ?

Et je pourrais étendre le débat : la guerre 2D/3D (lol, quand on voit les succès d'aujourd'hui), les "vrais" RPGs ou pas (des pages et des pages), l'explosion assez récente (rires) jeu en ligne, etc.

On dirait bien que tout le monde a "son puriste qui le critique", et "son casual à critiquer" finalement.

Commentaire

• Envoyé par ANgI- Voir le message
          @Arngrim : Bon bref, t'as pas aimé quoi.
          Pas dans le sens ou j'ai détesté. Ça m'a juste laissé indifférent, j'ai trouvé ça très moyen quoi.

Envoyé par ANgI- Voir le message
          Quand même, c'est passionné, justifié, compréhensible... mais aussi doucement marrant non ?
          Je te dirais pas le contraire, t'as du rater mes réactions sur ce qu'est le "vrai gameur".
          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• - Être sur la photo de mariage d'un couple que je ne connais pas (et réciproquement)

Commentaire

• explique
              https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

• Envoyé par max330mega Voir le message
                explique
                Bah, on avait une réunion chez un client (donc costard/cravatte) et on avait parqué la bagnole sur le parking d'une église. De retour au parking on voulu aller se manger un truc. On a donc traversé le petit jardin de l'église pour rejoindre le centre à pied. Du coup y a un mec qui passe en courrant à côté de nous et qui nous dit "bougez-vous, on nous attend depuis 5 min. pour la photo". Mon collègue m'a entraîné et on s'est retrouvé au dernier rang de la photo de famille. On a profité de boire une flûte de champagne et manger un petit sandwich de l'apéro avant que certains nous regardent de travers. Sentant qu'on était pas les bienvenu ( ) on a fait route sur le centre ville.

Commentaire

• E-nor-meuh.

Je ne rigole pas, une fois je suis arrivé en retard (à l'église) et je m'étais carrément trompé de mariage. Y'a 3 églises, à Compiègne, aussi.

Je ne m'en suis aperçu qu'en zoomant vers la mariée, avec l'appareil-photo.

Commentaire

• vous êtes tous les 2 des cas

Commentaire

• Envoyé par Kretinou Voir le message
                      Bah, on avait une réunion chez un client (donc costard/cravatte) et on avait parqué la bagnole sur le parking d'une église. De retour au parking on voulu aller se manger un truc. On a donc traversé le petit jardin de l'église pour rejoindre le centre à pied. Du coup y a un mec qui passe en courrant à côté de nous et qui nous dit "bougez-vous, on nous attend depuis 5 min. pour la photo". Mon collègue m'a entraîné et on s'est retrouvé au dernier rang de la photo de famille. On a profité de boire une flûte de champagne et manger un petit sandwich de l'apéro avant que certains nous regardent de travers. Sentant qu'on était pas les bienvenu ( ) on a fait route sur le centre ville.
                      Moi c'est le genre de situation dont je suis coutumier (pas forcément les mariages mais à la moindre occaz je squatte).

Un conseil: faut jamais partir tant qu'on nous l'a pas demandé. Tu peux gratter plein de bouffe et d'alcool dans ce genre de truc. En plus des fois y a des gens qui viennent vers toi, tu te dis que la fête est finis mais en étant simpa avec eux, il arrive qu'ils ne te disent rien et tu squattes toute la fête

Commentaire

• Un jour, j'étais au mariage d'un pote. J'étais invité au vin d'honneur mais pas au repas (j'étais pas sûr de pouvoir venir car j'étais censé être à l'étranger à ce moment-là). En fait, je me suis pris une grosse cuite et je me suis endormi dans ma gerbe en plein milieu des vignes (Bourguignon crew). C'est la mère de mon pote qui m'a ramassé à la petite cuiller et du coup, je me suis retrouvé au repas car un invité était pas venu, le costard couvert de gerbe séchée.

Commentaire

• Envoyé par shubibiman Voir le message
                          Un jour, j'étais au mariage d'un pote. J'étais invité au vin d'honneur mais pas au repas (j'étais pas sûr de pouvoir venir car j'étais censé être à l'étranger à ce moment-là). En fait, je me suis pris une grosse cuite et je me suis endormi dans ma gerbe en plein milieu des vignes (Bourguignon crew). C'est la mère de mon pote qui m'a ramassé à la petite cuiller et du coup, je me suis retrouvé au repas car un invité était pas venu, le costard couvert de gerbe séchée.
                          Celle la elle est colector, j'adore

Commentaire

• Attends! Je t'ai pas raconté le coup où j'étais invité à la communion du frère d'une copine de fac!

Commentaire

• En même temps si on commence à se raconter toutes nos bitures va falloir un topic dédié... si y en a pas déjà un.

Mais j'suis preneur, j'adore ce genre d'anecdote ou l'on est censé se sentir comme un moins que rien mais qui nous fait rire à chaque fois qu'on y pense avec nostalgie.

Commentaire

• - mon colis Playasia qui est arrivé hier (Sonic's Ultimate Genesis Collection inside).
                                - ma copine qui se fait pas prier pour jouer à Street of Rage 2 avec moi.

Commentaire

Chargement...
                                X