Envoyé par Adol
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
QUISITION! (le topic du positivisme)
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
-
Envoyé par Get Voir le messageOui le classement du concours influe sur la destination future, il y a même un système de points qui vient s'y rajouter. Mais pour moi ça reste un avantage, tous les M2 n'ont pas forcement un concours pour les aider à trouver un emploi, même si c'est du travail c'est aussi une chance. On a rien sans rien malheureusement.
Donc SI, tous les M2 ont un concours pour aider à trouver un emploi, toute personne niveau M2 PEUT se présenter au CAPES, à lui de voir quel M2 l'aidera au mieux à s'y préparer.
Moi j'ai testé le concours pour contrôleur des impôts pour voir (j'étais reçu,mais j'ai décliné le bénéfice du concours), et c'ets niveau bac..si t'as le bac, tu peux t'y présenter (et si t'as Bac+3 tu peux te présenter à celui d'inspecteur du Trésor Public par exemple), bref même si t'as une licence de psycho tu peux t'y présenter, gratuitement de surcroit.
Faut pas croire que M2 = emploi systématiquement, y en a certains où ca coule de source (genre des M2 finances équivalents à un MBA à Dauphine) parce que c'est côté (mais là encore la sélection est rude) et que les boîtes viennent te cherchern, mais sinon..La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.
Commentaire
-
Dans la fonction publique territoriale, le concours ne donne pas de poste.
J'avais jamais tilté, mais c'est peut-être une particularité de celui-ci...
Bref chez nous quand tu as ton concours, il est valable 1an (renouvelable 2 fois donc 3 ans en tout) et durant ce temps faut trouver la collectivité qui veut bien de toi en lisant les petites annonces spécialisées et en faisant le classique "CV + lettres de motivation + entretiens".
Une fois embauché, il faut passer la période de "stage" (période d'essai en gros) de 12 mois extensible a 18 en cas de doute... Après l'employeur peut enfin te titulariser.
Bref voila, c'était surtout histoire de 3615 MyLife. Mais du coup y'a beaucoup de gens qui obtiennent le concours et jamais de poste derrière (donc ils doivent le repasser ou changer de voie)
Commentaire
-
Non je ne m'en plains pas, je ne veux pas aller en M2, et je ne retire pas du mérite au prof non plus. Je me souviens avoir vu ma cousine bucher bucher et bucher, cette année d'ailleurs elle a eut l'AGREG. Je vois, il suffit d'avoir le niveau d'étude, peu importe ta formation. Merci pour ces présicions
Envoyé par Adol Voir le messageMoi j'ai testé le concours pour contrôleur des impôts pour voir (j'étais reçu,mais j'ai décliné le bénéfice du concours), et c'ets niveau bac..si t'as le bac, tu peux t'y présenter (et si t'as Bac+3 tu peux te présenter à celui d'inspecteur du Trésor Public par exemple)
Commentaire
-
Envoyé par Get Voir le messageQuisition les crêpes que je m'en vais manger !
Commentaire
-
Envoyé par Kretinou Voir le messagePareil, crêpes party ce soir !
a tout a l'heure
Commentaire
-
Envoyé par Neox Voir le messageUne fois embauché, il faut passer la période de "stage" (période d'essai en gros) de 12 mois extensible a 18 en cas de doute... Après l'employeur peut enfin te titulariser.
Mais ce genre de choses y en a oui, genre concours pour conservateur de musée (un des rares débouchés de master histoire de l'art
Mais là, CAPES, ou impôts, y a rien à dire, tu sais d'avance que y a XX postes, et voilà: t'es reçu = emploi
Envoyé par Get Voir le messageT'as pas peur toi
En fait, c'était le premier concours administratif disponible chronologiquement parlant lorsque j'ai cherché (d'ailleurs c'était niveau bac,je me serais pas inscrit niveau BAC+3, soit inspecteur, car j'aurai dû bucher et j'y suis allé les mains dans les poches,j'avais pas le temps de réviser "pour voir")La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.
Commentaire
Commentaire