Ouaip elle flottait, jusqu'à ce qu'elle tape contre le rail xD
Grossomodo, mon avis sur GT5 : Un bon cru, mais à déguster au volant sous peine de devoir s'accoutumer si ce n'est pas déjà fait à la maniabilité strict et raide d'un GT au pad.
Graphiquement, c'est la bonne quenelle dans ta poire malgré quelques figues. Je pensais par contre que l'on pouvait choisir le temps et la météo pour toute les courses, peux être déblocable à la fin, j'en suis qu'à 26% et même pas encore le nurburring nordmachin de débloqué.
Le son des moteurs est un poil mieux, mais ca reste en dessous de ce que j'attends pourtant les sons sont soi disant enregistré...
Gameplay, au volant, c'est tout juste qu'il ne manquerai plus que la vibration quand on appuie sur la pédale d'accélérateur pour se croire dans la bagnole.
Toujours les 2 modes de dispo, arcade et GT mode, ainsi que le nouveau créateur de circuit aléatoire que j'ai essayé brievement.
Le online n'étant pas encore disponible, il serait fort probable qu'on nous lache une mise à jour avec correctifs pour certains bug graphique comme celle du sol de la course SS7.
Le comportement de l'IA est sain, maintenant il ne fonce plus sur toi, si tu lui coupe la route genre dans un point de corde, mais si tu es déja dans la courbe il va se caler à coté de toi pour évité la collision. Ya même une commande pour faire des appels de phare ^^
Et dans certains défi comme au Nurburgring, les lents se décalent à droite pour laisser passer quand tu déboules à pleine vitesse.
Le contenu reste comme celui de GT4 (malheureusement), je pense surtout que les critiques vont lui tomber dessus car avec autant d'années de développement, on s'attend au diamant taillé mais là il lui reste quelques surfaces brutes à polir. Les 2 trucs, les plus abusés : ce sont les dégats, on voit bien qu'il a sorti ça à l'arrache et les détails des caisses premium en allant jusqu'à modélisé les moteurs (alors qu'ils sont sous le capot), autant un bien pour un mal mais genre l'écrou, la suspension etc. Les dégats, c'est de la daube, avec une lambo à 330km/h plein mur , juste le pare-choc un peu froissé et là je vais dire : lol.
J'espère que Yamauchi va se prendre de la "bonne" critique qui le fera revenir dans son studio au lieu d'aller faire des courses de bagnoles, histoire de finir les 800 autres bagnoles issu de GT4 remodélisé "HD" dont il manque la vue intérieur ou pour moi : Virer le putain de mec qui est aux commandes du SON du Jeu et le remplacer par un ingé qui saura reproduire une mélodie comme celle là :
moi ce qui m'a un peu choqué pour ce GT5, c'est que les voitures sont assez anciennes, comprendre 2007 environ, et puis le fait qu'il n'y ait pas Porsche...
Plop, ya juste le samedi, je ne sais pas encore si je le bosse mais à priori et pour la miss c'est good, elle fait une soirée entre copines.
J'te tiens au jus.
Le contenu reste comme celui de GT4 (malheureusement), je pense surtout que les critiques vont lui tomber dessus car avec autant d'années de développement, on s'attend au diamant taillé mais là il lui reste quelques surfaces brutes à polir. Les 2 trucs, les plus abusés : ce sont les dégats, on voit bien qu'il a sorti ça à l'arrache et les détails des caisses premium en allant jusqu'à modélisé les moteurs (alors qu'ils sont sous le capot), autant un bien pour un mal mais genre l'écrou, la suspension etc. Les dégats, c'est de la daube, avec une lambo à 330km/h plein mur , juste le pare-choc un peu froissé et là je vais dire : lol.
J'espère que Yamauchi va se prendre de la "bonne" critique qui le fera revenir dans son studio au lieu d'aller faire des courses de bagnoles, histoire de finir les 800 autres bagnoles issu de GT4 remodélisé "HD" dont il manque la vue intérieur ou pour moi : Virer le putain de mec qui est aux commandes du SON du Jeu et le remplacer par un ingé qui saura reproduire une mélodie comme celle là :
J'attendais beaucoup de l'ajout des dégats et ça me dégoute qu'ils n'aient pas poussé un peu plus loin (y avait le même problème sur la série des PGR sur 360 ; froisser peu de tôle pour peu froisser les constructeurs)
Idem pour le son, on a l'impression qu'il n'y a pas grand chose à faire pour le rendre parfait pourtant.. (d'autres jeux comme les NFS par exemple s'en sortent pas si mal)..
Normalement sur les GT le son est samplé et on ressent bien au ralenti que le son des bagnoles est très bon mais c'est dès qu'on monte les rapports que ça merde légèrement et comme tu dis, ils ont sûrement gardé depuis le début les mêmes gars qui ne veulent pas changer leurs façons de procéder. Et puis même s'ils le voulaient, il y a tellement de voitures et ça leurs prend tellement de boulot qu'ils n'auraient pas le temps de changer cela.
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