Annonce

Réduire
Aucune annonce.

QUISITION! (le topic du positivisme)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Le Faucheur Voir le message
    Ben le but du jeu, c'est comme un jeu vidéo. S'amuser. Je comprend pas trop le sens de ta question la.
    Bah par exemple le but au Monopoly c'est d'être le seul joueur à ne pas avoir fait faillite, à Risk le but c'est de conquérir le monde,etc quel est le but ici?

Simplement raconter/prendre part à une histoire en fait?

Envoyé par Le Faucheur Voir le message
    Bah demande lui a te faire essayer. Ou au pire qu'il te conseille un club dans ton coin.
    Quand je dis un pote c'était plus une connaissance, je l'ai plus vu depuis des années...

Mais bon je vais me renseigner un peu voir s'il y a moyen de jouer une partie, ça m'intrigue

Commentaire

• Envoyé par NeoBob Voir le message
      Bah par exemple le but au Monopoly c'est d'être le seul joueur à ne pas avoir fait faillite, à Risk le but c'est de conquérir le monde,etc quel est le but ici?

Oui voila.

Quand je dis un pote c'était plus une connaissance, je l'ai plus vu depuis des années...

Mais bon je vais me renseigner un peu voir s'il y a moyen de jouer une partie, ça m'intrigue
      Encore une fois, je te recommande d'y aller en asso. Comme ça t'est mieux encadrer. Pour c'est ce qu'il y a vraiment de mieux a faire. Entre pote c'est plus détendu mais on a tendance a faire n'importe quoi.

Mais encore une fois je ne connais pas le tissu associatif du jdr en Belgique.
      Si ça ce trouve, il y a presque rien (j'ai jamais entendu parler d'éditeur ou de jdr belge).

Commentaire

• Envoyé par NeoBob Voir le message
        C'est très simplifié, mais ça s'approche de ça oui.
        En gros d'un côté tu as le maitre de jeu qui contrôle l'histoire, tous les personnages non joueurs, les descriptions de lieux etc.
        De l'autre tu as les joueurs qui prennent part à une aventure.
        Lorsque des interactions se produisent entre personnages joueurs/non joueurs, entre joueurs, ou avec l'environnement, les détails techniques se gèrent en se référant à une fiche de personnage créée avant le jeu, qui regroupe les aptitudes du joueur, ses capacités, etc. et un jet de dés (dont certains peuvent être bien plus biscornus que les classiques dés à 6 faces )
        Ainsi un joueur qui tire sur quelqu'un doit se référer à sa compétence liée, et en fonction de celle-ci le résultat du jet de dé lui donnera le résultat de son tir. Plus la compétence est haute plus la chance de toucher la cible sera bonne, mais le facteur chance peut aussi faire qu'il rate complètement sa sible (le fameux échec critique)

Souvent le maitre de jeu aiguille les joueurs (sans être dirigiste) dans la direction qu'il souhaite, mais parfois les joueurs partent totalement à l'opposé, et le MJ doit avoir une grosse capacité d'improvisation pour que ça ne parte pas en live (ça arrive souvent malheureusement pour eux :P)

Après tu as tout un tas de jeux, de systèmes de jeux, d'univers différents, la seule limite étant l'imagination et le talent du MJ.

Après ça peut paraitre bizarre de l'extérieur, mais quand tu es dedans tu passes un bon moment. Tu peux très bien vivre une aventure dans l'univers de Star Wars, dans le monde médiéval fantastique de Warhammer, dans celui barré de Lovecraft, ou encore devenir un ange ou un démon sur terre dans In NomineSatanis/Magna Veritas ... il y en a vraiment pour tous les goûts !
        => Money Idol Exchanger Crew <=

Commentaire

• Boire un coup dans un café à Montmartre, et s'apercevoir que ça s'appelle le Café Chapp(e), marrant quoi ...

Commentaire

• NGF intoxicated.

Commentaire

• shupy, je suis devant la télé... je t'attends
              >> Chan Crew <<
              -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

• Rien ne vaut le roleplay seks sur un serveur JdR de WoW.

Commentaire

• Envoyé par Neox Voir le message
                  shupy, je suis devant la télé... je t'attends
                  Il peut pas il est dans le pré

Commentaire

• Le retro game alpes ; c'est toujours bon de tâter de la vieillerie et de recontrer les personnes de divers forums en vrai.
                    Plus ça va, plus le flipper me fait un appel du pied...
                    "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• Envoyé par neokony Voir le message
                      Il peut pas il est dans le pré
                      attaaaaaa je passe bientôt !

RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• shupy = Freddy

Commentaire

• Envoyé par shupmaster Voir le message
                          attaaaaaa je passe bientôt !

Sérieux quand je l'ai vu à la TV hier j'ai pensé à toi

Commentaire

• Manigoldo

Commentaire

• - L'E3

Ou plus exactement les barres de rires en lisant les réactions des Internautes aux conférences des constructeurs et des éditeurs, sans parler des gifs animés qui commencent à fleurir

Commentaire

• BN Crew de bonne humeur (sérieux c'est comme avec Moussa, c'est rare, profitons en)
                                RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

Chargement...
                                X