Annonce

Réduire
Aucune annonce.

QUISITION! (le topic du positivisme)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Chapp Voir le message
    Elle bluffe.
    J'sais pas trop... Mais encore une fois j'ai le sentiment qu'il y a un coup à jouer.

En gros, elle m'a stipulé que le contrat que j'avais signé était désormais caduque, ne m'a pas laissé le choix concernant les mensualités (ou les huissiers), et au final, lorsque mon boss râlait pour que j'mette fin à la conversation et revienne travailler, il s'est dit ceci:

- Ca s'passe comment alors? Vous m'renvoyez un nouveau contrat?

- Ah non non! J'ai pas qu'ça à faire! (en souriant, le sourire s'entendant au téléphone) Je garde bien votre dossier sous le coude, ne vous inquiétez pas, et j'attends votre premier versement pour début Novembre. Si vous vous y tenez quelques mois, je verrais pour vous faire une petite remise, mais ne vous attendez pas à grand chose...

Ca m'parait louche cette "manière" de faire...

Tout comme me parait louche la façon dont elle m'a enchainé, me rabaissant sans cesse, soupirant sans cesse, rabâchant en permanence une variante de sa collègue ("Tout ce qui a pu se passer avant, je--m'en--fous! Vous voulez avancer ou pas???!!!!)

J'veux bien être redevable, mais quand même, il y a la manière de le faire et de le dire...
    " Y a pas d'heure pour s'faire plaiz avec un couscous merguez "

Commentaire

• Il y a trop peu d'éléments pour que je puisse te répondre efficacement. Ce que je peux te dire c'est que la situation est loin d'être telle que la personne que tu as eue au téléphone semble le penser.

Le meilleur conseil que je puisse te donner est de préparer ton dossier et l'envoyer à la Commission de surendettement.

Au fait, tu m'es redevable.

Commentaire

• Envoyé par HxCseb Voir le message
        il y a la manière de le faire et de le dire...
        C'est étonnant le nombre de personnes pour qui cette notion est totalement inconnue.

Dans le service d'assistance de ma boîte, une nana a un jour envoyé un mail à un client pour lui dire qu'elle ne le dépannerait plus parce qu'elle était désagréable... Je pige pas comment cette fille travaille encore dans ce domaine.

Maintenant pour ton cas je pense que ceux qui sont dans les services contencieux sont "formés" pour jouer aux chiens méchants. Le but est de faire payer, en passant par la peur, même si au final ils ont une grosse muselière autour de la tête
        RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• Envoyé par Chapp Voir le message
          la situation est loin d'être telle
          C'est à dire?

Envoyé par Chapp Voir le message
          Au fait, tu m'es redevable.
          J'avoue. Tu penses pas qu'il faudrait que j'aille voir un juge de proximité?

Envoyé par shupmaster Voir le message
          Maintenant pour ton cas je pense que ceux qui sont dans les services contencieux sont "formés" pour jouer aux chiens méchants. Le but est de faire payer, en passant par la peur, même si au final ils ont une grosse muselière autour de la tête
          J'ai son nom si jamais tu veux aller voir à quoi elle ressemble sur fakebook

Commentaire

• Seb, te laisse pas rabaisser comme ça par une sale pute de banquière. J'ai rien de constructuif à te conseiller, mais ce que je sais c'est si argent tu dois, tu le dois à l'organisme banquaire, pas à cette pute. Ce n'est pas parce que tu as des soucis financiers que tu dois te laisser rabaisser. Ces grosse putes te jugent sur l'état de ton compte, tombe pas dans le piège, relève tête. Si la pute que tu as au téléphone se permet de te parler sur ce ton c'est qu'elle ne te respecte pas. Il faut que ça change bordel!

N'oublie pas ce que tu as dit plus haut : 900 euros d'argent dépensé pour 1100 euros de frais.

Cette connasse ou plutôt la banque se fait un max de pognon avec toi. Et rien que pour ça elle doit te respecter en tant que client qui lui rapport UN MAX de pognon. Tu en connais toi des placements qui rapportent 110%????? Bah dis-toi qu'en leur faisant gagner 1100 euros, pour en avoir dépensé 900, ils font un placement à 110%. C'est eux qui devraient te lécher les couilles et pas l'inverse.

Comme le dis Chapp, le surrendettement va s'occuper de toi. As-tu déjà mentionné ça à ta banquière? Je suis sûr que ça va lui plaire. En général, ils n'aiment pas trop ça, car ce n'est pas eux qui décident des méthodes de remboursrement mais un juge qui prend en compte tes besoins, avant ceux du créantier.

Te laisse pas rabaisser!
            Dernière modification par wyoui, 19 octobre 2011, 12h12.
            "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

Commentaire

• Envoyé par shupmaster Voir le message
              C'est étonnant le nombre de personnes pour qui cette notion est totalement inconnue.
              Ca me rappelle cette pute d'agent immobiliers. Elle faisait faire des visites car on quittait notre location. Un soir, ver 17-18h, elle était venu pour faire visiter, sans nous prévenir. Bien entendu, on était pas rentré du boulot. Elle appelle ma fiancée et lui parle super méchamment en lui disant que "c'est la loi, on doit être là quand elle le demande pour faire la visite etc...". Ma fiancée me met au courant de ça le soir. J'appelle directe sur le portable de cette pute (il devait être 21-22h) et je lui dis de ne plus jamais parler sur ce ton, que ce soit à ma fiancé ou à moi. Je lui ai demandé texto "pour qui elle se prenait" © et qu'il fallait avoir du respect pour les locataires qui payaient pour une partie de son salaire.

J'ai plus jamais eu de problème avec elle, elle a toujours été très aimable par la suite.

Les caniches, faut les calmer.
              "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

Commentaire

• Envoyé par wyoui Voir le message
                N'oublie pas ce que tu as dit plus haut : 900 euros d'argent dépensé pour 1100 euros de frais.
                Ca a changé depuis, c'est 900€ d'argent utilisé pour 1400€ de frais

Envoyé par wyoui Voir le message
                Comme le dis Chapp, le surrendettement va s'occuper de toi. As-tu déjà mentionné ça à ta banquière? Je suis sûr que ça va lui plaire. En général, ils n'aiment pas trop ça, car ce n'est ps eux qui décident des méthodes de remboursrement mais un juge qui prend en compte tes besoins, avant ceux du créantier.
                Je voulais lui en parler mais ça m'est complètement sorti de la tête. En même temps j'avais un peu du mal à en placer une

Commentaire

C'est à dire?

[...]
                  Nan mais tu ne quotes qu'une partie de ma phrase. Comment veux-tu que nous nous comprenions?

Plus sérieusement, cela signifie qu'elle n'est pas toute-puissante et que tu n'es pas désarmé.

Pour ce qui est d'aller voir le juge de proximité, je ne pense pas que cela joue en ta faveur...

... surtout au rythme auquel tes frais augmentent.

/me se demande s'il ne va pas ouvrir une banque avec pour seul client HxCseb

Commentaire

Ca a changé depuis, c'est 900€ d'argent utilisé pour 1400€ de frais

Je voulais lui en parler mais ça m'est complètement sorti de la tête. En même temps j'avais un peu du mal à en placer une

Ne cède pas à ces pratiques d'un autre âge, va en commission et balance tout, les intimidations au téléphone etc... ils seront ravis d'entendre les méthodes de ces voyous.

Commentaire

• fais peter le nom seb !
                      le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

Commentaire

• pouuuaaaahhh la vieille truie.....
                        le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

Commentaire

• Au moins

Commentaire

• Commentaire

• C'est n'importe quoi, tu peux pas regarder la vidéo si t'as plus de 100 ans

Que de souvenirs tout de même quand on a vu débarquer ce titre (10 ans déjà).

Commentaire

• Le jeu qui m'a fait acheter la PS2

Je me rappelle on jouait au premier GTA sur PS1 comme des acharnés et on se disait "Putain, un GTA en 3D ça serait vraiment le top!"

Et un jour, il était là

Commentaire

Chargement...
                                X