Je ne sais pas s'il est possible, avec une voiture sortie en 2014, de "faire le tour du compteur". C'est forcément trop tôt, mais il me semble que, par exemple, pour les voiture sorties dans les années 2000, ce soit pas trop le cas.
Dans les années 80 et 90, il n'était pas rare de dépasser sans (gros) souci les 500000 km. J'ai l'impression que c'est moins le cas.
Bah il est pas si mal que ça ce jeu, c'est juste que l'open world l'a tué. Et je peux prédire sans trop prendre de risque que dans l'avenir beaucoup d'autres succomberont à leur tour... Bref cette mode de l'open world n'est certainement pas une bénédiction !
Le succès des GTA pousse les éditeurs à s'engager là dedans mais ce qu'il y a, c'est que le temps et le pognon en jeu pour y arriver s'éparpillent et s'étalent, au lieu donc de se concentrer sur un projet qui aurait pu être plus dense et peaufiné. J'imagine que Watch Dogs aurait eu une autre gueule et une autre finition s'ils n'avaient pas fait ce choix là
Sinon c'est à prendre au pied de la lettre : monde ouvert / jféskeujveuavekmécheveu / liberté quasi totale
Je pense que ça peut être très bon pour certains titres mais pour d'autres, bien peut être que les joueurs voudraient être "un petit peu plus" guidés (sans tomber non plus dans un enchainement de couloirs à la con). Justement, l'open world est à l'opposé des jeux à couloirs. Bref Watch Dogs c'est un pur GTA like, où comme avec ce dernier, t'es libre de faire ce que tu veux (où d'ailleurs tu voles et fais du blé pour te payer des trucs à la con). Et modéliser une ville entière (ou plus même), avec tout ce que cela comprend, n'a rien à voir avec une map commune. C'est pour ça que WD2 sera meilleur, car les bases sont posées (et les chiffres de vente largement dépassés)
Pour info concernant Watch Dogs; je l'ai acheté quand j'étais à Paris et je l'ai offert à la personne chez qui j'y ai joué, en me disant que je me le reprendrais une fois à Bordeaux... A mon arrivé j'ai pris Wolfenstein
Rah je le prendrais sûrement d'occasion sur PS4 ou quoi maintenant...
Dernière modification par nogo, 17 juin 2014, 13h39.
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