Annonce

Réduire
Aucune annonce.

QUISITION! (le topic du positivisme)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ca doit être moins bien fini et aller moins loin dans le style "open-world" si je comprends bien...

GTA a 4-5 longueurs d'avance à ce niveau, vu ce qu'ils rajoutent a chaque épisode (pute, tennis, golf, courses diverses, etc...)
    Rhum, Cocktails et Neo Geo

Commentaire

• C'est devenu bien sur GTA, je pense que c'est surtout une question d'expérience.

Sinon watch dogs, moi j'ai plutôt bien aimé le jeu. Mais même les phases de gunfight de GTA ne m'ont jamais posé problème, ce qui prouve que je dois avoir des goûts de merde.

Je reste quand même bloqué sur le fait que ce con de personnage ne sache pas sauter... Mais cette licence pourrait donner un truc vraiment sympa a terme.
      >> Chan Crew <<
      -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

• Personnellement, ce côté open-world en supposant que tout le monde entend la même chose, ça ne m'intéresse pas du tout. Aller voir des putes ou faire une partie de golf, ça n'a aucun intérêt.

Pour moi, un jeu n'est pas bon parce qu'il tente de retranscrire le plus réalistement possible ce qu'on peut faire dans la vraie vie.
        Déjà, un jeu sera toujours limité. Et puis pour ça, ben y a la vraie vie.

Cette quête du réalisme n'est pas une fin en soi, selon moi.

Commentaire

• Je suis bien d'accord avec toi J'essaye de me faire (et finir) mon 1er GTA 3D, le 5 donc et pfff y a toujours des merdouilles à devoir faire qu'on s'en tape ; même si j'essaye de surtout suivre le scénar principal...

Le problème c'est que pour bcp de gens open-world = GTA = bac à sable géant
          Rhum, Cocktails et Neo Geo

Commentaire

• Maintenant, je comprends qu'on puisse être attiré par ce genre de jeu avec plein de possibilités et un gameplay varié. Mais je me demande si n'importe quel jeu de golf digne de ce nom ne sera pas toujours mille fois mieux qu'une partie de golf dans GTA.

Mais quand je vois que certains se plaignent, par exemple, que MGSV ne sera (peut-être) pas un vrai open-world, j'ai du mal à comprendre, j'avoue.

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
              Pour moi, un jeu n'est pas bon parce qu'il tente de retranscrire le plus réalistement possible ce qu'on peut faire dans la vraie vie.
              C’est un peu paradoxal ce que tu dis, car ça élimine quasiment tous les jeux. Un jeu de bagnole, de golf, de guerre etc... Tous essaient d’être réalistes et tous peuvent se faire réellement dans la vraie vie

Non GTA comme il est dit au dessus, a une sacré longueur d’avance, et surtout faut pas le copier tel qu'il est ! C’était plus ou moins lui le premier, c’était étonnant et amusant de pouvoir faire tout ça, ensuite à chaque nouvel opus on en découvrait encore et encore (faut avoir essayé le tennis ou quoi dans GTA, le niveau est je te jure très haut) et ça continue comme ça, avec une image très forte, etc voilà voilà...

Mais l'open world pourquoi pas ! La plupart des jeux sont des repompes de genres déjà existant, puis rien n'oblige non plus le joueur à partir en vadrouille et à ne pas suivre le scénar principal. Non ce qui m'embête, c'est le temps dépensé pour arriver à faire de l'open world quoi... Car là pour fignoler c'est difficile

Justement j'aime les MGS pour leur finition, et je n'aimerai pas qu'ils nous fassent de l'approximatif pour faire plaisir à quelques uns en donnant plein pot dans l'open world. Quand à WD, je trouve les phases d'action et d'infiltration pas mal foutues et j'estime que le hack offre de nombreuses possibilités. Donc il est peut être en dessous de GTA mais il propose aussi d'autres choses à découvrir. Bref je te renvois à un mini test que j'ai fait :

http://www.neogeofans.com/leforum/sh...1&postcount=55
              Dernière modification par nogo, 17 juin 2014, 15h45.

Commentaire

• Quasiment, comme tu y vas.

Pour certains jeux, je suis d'accord que ça peut être un plus quand ça affecte le gameplay directement. La conduite d'une voiture ou la physique d'une balle de golf par exemple.

Mais pour tout un tas de jeux, les jeux de plateforme, de baston, les shoots et j'en passe, heureusement que c'est pas réaliste, on se ferait bien chier sinon.

Maintenant pour des jeux comme MGS, ça me fait peur parce que plus la technologie avance, plus la qualité du rendu, le réalisme s'améliorent, plus je trouve qu'il faut vraiment que le reste suive pour pas qu'on voie de défaut.

Dans MGS sur PS, on se disait, ouais, c'est le début de la 3D, on pardonnait des gros défauts d'IA, on s'en foutait, le jeu était bon par ailleurs.

Sur MGS 4, la phase 3 d'infiltration en costume et tout, ça se voulait réaliste et le comportement des ennemis était grotesque. C'était accentué par le côté, «je me rapproche de la réalité», sauf qu'on se rendait compte en 2 secondes que dans la réalité, quand un gars à 5 cm de toi, se fait tirer dessus, ben, tu réagis...
                Sur les premières vidéos de MGS V, on se dit, c'est trop cool, y a la météo temps réel, on peut faire du chwal et tout. Sauf que le coup de je me baisse quand je suis sur mon chwal, du coup, les ennemis ne me voient absolument pas, ça met un coup au réalisme.
                Alors c'est peut-être corrigé depuis, je sais pas. Et le jeu sera peut-être excellent, je sais pas non plus. Mais pour l'instant, je vois des trucs plus importants à corriger par rapport à MGS 4 que la question du vrai open-world ou pas.

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
                  Mais quand je vois que certains se plaignent, par exemple, que MGSV ne sera (peut-être) pas un vrai open-world, j'ai du mal à comprendre, j'avoue.
                  AAAAaaaaaaaaaaaah, c'est de là que vient ton problème....

Nan mais les mecs qui s'intéressent à MGS ont déjà un problème à la base, alors essayer de les comprendre ou comprendre ce qu'ils disent...
                  EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Envoyé par Arngrim Voir le message
                    AAAAaaaaaaaaaaaah, c'est de là que vient ton problème....

Nan mais les mecs qui s'intéressent à MGS ont déjà un problème à la base, alors essayer de les comprendre ou comprendre ce qu'ils disent...
                    "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• Vous n'avez pas connu MGS à sa sortie sur PS.

Whose footprints are these?

Commentaire

• Sisi.

Malheureusement j'ai aussi connu les suites. Heureusement j'ai connu d'autres jeux d'infiltration.
                        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Je te comprends.

N'empêche, dans les suites, le 3 dans sa seconde version est aussi un excellent souvenir en ce qui me concerne.

Le 4 était une mauvaise expérience, le 2, une expérience oubliable.

Commentaire

• Rah les MGS sont spéciaux. On ne peut pas dire que les premiers n'aient laissés personne indifférent (sans déconner), mais après avoir vu arriver les Splinter Cell, je me rappelle m'avoir dit "Enfin voilà, c'est à ça que doit ressembler un jeu d'infiltration!". Mais justement voilà, j'y ai joué (pas mal du reste) et j'ai finalement trouvé tout ça un peu fade. Était ce justement le réalisme qui me le faisait paraitre fade, je sais pas... mais la folie des MGS me manquait (pour info je n'ai pas joué aux derniers SC mais 1 de ces 4 je vais me les faire). Le jeu d'infiltration parfait se situerait en fait entre les 2

Malgré cela et même si je ne l'ai testé que brièvement, MGS Ground Zero m'a encore bien bluffé. Bordel y a tout de même un sacré boulot derrière !

Envoyé par grigri Voir le message
                            Quasiment, comme tu y vas.
                            Je sais^^. N’empêche que le plus gros des ventes au jour d’aujourd’hui sont des jeux de sport ou des FPS dit “réalistes”

Non je pense qu’à l’heure actuelle il ne faut pas faire du réalisme pour le réalisme. Il est vrai que l’open world -avec ses pnj’s qui vaquent à leurs occupation- tend vers le réalisme mais si tout ça ne doit avoir aucune incidence direct sur le gameplay, bon ben c’est bien beau mais voilà, une fois qu’on a vu ça après c’est terminé ! Donc le réalisme n’est pas totalement là (pour l’instant) pour rendre crédible un jeu mais il serait plutôt là encore pour nous divertir et nous en mettre plein la vue (comme avec les graphismes). Du moins on s’en étonne encore aujourd’hui mais franchement on arrive au bout (comme avec les graphismes). D’ailleurs je l’avoue, dans Watch Dogs ça me plait encore bien de voir 2 conducteurs se rentrer dedans, sortir de leurs bagnoles et s’engueuler ensuite... Mais quand on aura fait le tour de tout ça, qu’on aura réglé les problèmes d’IA etc, que tout ça ressemblera vraiment à la vie réelle, bien le réalisme retrouvera la place qui est la sienne, celle de simplement rendre crédible un jeu, point.

Je viens de me casser le moral là :(
                            Dernière modification par nogo, 17 juin 2014, 20h01.

Commentaire

• MGS c'est la vie

Commentaire

• Nan mais MGS, c'est génial. Me faites pas dire ce que j'ai pas dit.

Et Arn', il aime que les jeux de merde 't'façon ^^

Mais bon, j'ai pas l'impression que ce problème d'open-world ne touche que MGS. Ça revient sur Assassin's Creed aussi (qui lui, est un jeu de merde )

Commentaire

Chargement...
                                X