Envoyé par Reyko
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Connards de grévistes de la RATP et SNCF !!!
Réduire
X
-
PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro
Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A
-
Envoyé par akra Voir le message
ma mere est instit elle fait pas greve pour pas perdre de tunes et mes collegues n on pas fait greve pour la meme raison...
Une partie des grèvistes décident de ne pas travailler et de faire des manifs sans même savoir pourquoi. Sans raison particulière d'ailleurs, mais pour certains d'entre eux, c'est suffisant et surtout un prétexte pour ne pas aller bosser et être payé. Il suffit que t'en ai un qui l'ouvre pour que tout le monde suive derrière (je caricature la chose bien entendu)
Envoyé par MV1 Voir le messageCeux-là, ils appartiendront à quelle corporation ?
Commentaire
-
Envoyé par akra Voir le messagea parce que actuellement (les jours de greve, ND B. Yoo) c est pas déduit peut etre?Envoyé par Reyko Voir le messageNon.Envoyé par Reyko Voir le message...c'est suffisant et surtout un prétexte pour ne pas aller bosser et être payé.
Et alors c'est quoi la 2eme feuille que je reçois systématiquement avec marquée dessus
Novembre 2006.
Retenue pour cessation concertée du travail : absence non rémunérée.
- 51,58 €
Non mais vas-y Reyko, explique-moi ma fiche de paie et ce sans même l'avoir vue, non mais vraiment, fais-toi plaisir.
Commentaire
-
Je crois que cette histoire de jours de grève payés pour la SNCF c'est de la légende urbaine.
A une époque les syndicats pouvaient négocier après la grève le point comme quoi les jours de grève seraient payés, mais je ne pense pas que ce soit une règle (ni que ce soit systématiquement appliqué, surtout de nos jours).
Commentaire
-
Envoyé par Reyko Voir le messageC'est ironique ce que tu dis là ou pas ?
Tu veux une photo de la-dite feuille ???????
Elle est sous mon coude droit là.
Commentaire
-
pour info a la ratp c ets pareil...
la journee de greve c ets -90€ ( journée+ diverses primes)
donc une semaine de greve et hop.. jpeux plus payé mon loyer
j ai du mal a croire que les gens pensent que les journees de greve sont payées .leketsui,muchipork,DDPDOJgaluda II du dimanche apres midi , célavi....
Commentaire
-
Je n'invente rien :
http://tempsreel.nouvelobs.com/actua...vier_2008.html
Après si tu le dis, très bien ok donc faudra m'expliquer un peu plus en détail comment fonctionne la chose dans ce cas.
Commentaire
-
vla le tissu de conneries....
j en rigole meme
alors 1- les jours ne sont pas payes
et 2 le service minimum est deja en place sauf qu il est pas nommé.
quand il y a 1 train sur 3 en periode de greve c ets deja le service minimum.
quand il y a 1 train toutes les heures c ets deja le service minimum
a moins que tu n appelles ca autrement.leketsui,muchipork,DDPDOJgaluda II du dimanche apres midi , célavi....
Commentaire
-
Gayko, branche ton cerveau stp.
Tu n'inventes rien, mais tu comprends mal.
L'avant-projet stipulera qu'"un salarié gréviste devra le déclarer deux jours avant" la grève, que "les salariés non grévistes qui travaillent sur une autre ligne pourront aller travailler sur la ligne en grève si l'on a besoin d'eux", que "les jours de grève ne seront pas payés" et qu'un vote à bulletins secrets aura lieu au bout de huit jours d'un conflit, avait précisé Nicolas Sarkozy.
Quel bon gros tas de merde.
J'irais me présenter aux élections présidentielles la prochaine fois en martelant que si je suis élu, alors "tuer des gens sera interdit", "voler sera illégal", et "les jours de grêve ne seront pas payés".
Tu ne vois donc pas que tu rentres dans le jeu de sarkozy ???
Il fait de la démagogie, monte les gens les uns contre les autres en disant des choses qui si elles seront vraies dans le futur, n'en sont pas moins vraies maintenant et l'étaient aussi par le passé... C'est une grossière ficelle pour faire croire qu'elles ne l'étaient pas.
"Je décrète que les pommes c'est bon pour la santé", ça veut dire qu'avant elles étaient empoisonnées ?? Ou qu'on veut te faire manger des fruits ?
Non mais merde à la fin...
Commentaire
-
/excuses publiques
Reyko excuse-moi de t'avoir dit "branche ton cerveau" mais se voir enlever de la thune (à juste titre) quand on fait grêve et dans la foulée lire sur un forum et entendre de plus en plus autour de soit qu'on est payé et que du coup on est un -mettez ici l'insulte de votre choix-, ça fout les boules. oui autant que de ne pas pouvoir aller au boulot, c'est sûr, mais c'est autre chose et au moins ce n'est pas basé sur un mensonge
/excuses publiques
Mr Sarkozy, la fin ne justifie pas les moyens, lorsque ceux-ci consistent à manipuler l'opinion au détriment de la vérité.
Le mensonge "par omission" reste un mensonge.
Commentaire
-
Y'a du vrai dans ce que tu dis Gay.Yoo
Donc on reste dans un cercle vicieux sans fin qui existe depuis une dizaine d'années déjà où lorsque telle négociation n'aboutit pas, on s'oriente sur autre chose (les salaires maintenant).
Serrer la vice pour début 2008 peut être mais d'un coté, je vois mal comment le gouvernement pourrait faire autrement ! Ca sera sans doute un rapport de force entre Sarko et les partenaires sociaux (ça rime).
Supprimer un certains nombres d'avantages en numéraire et en nature... ?
Et puis n'oublions pas que le gouvernement souhaite alléger ses effectifs dans la fonction publique alors qu'il y a de plus en plus de candidat(en se comparant à nos voisins Européens)
C'est une solution que laisse transparaitre le gouvernement, même si elle n'est pas formelle, se seront les non grevistes qui seront soutenus.
Enfin, pour ce que l'on peut dire des médias, j'attache un peu plus d'importance et d'intérêt au Nouvel Observateur qu'à Metro ou 20 Minutes^^
Et puis mois je crois qu'à ce qu'est "écrit" sur les magasines situés tout en haut des étagères des marchands de journaux
Y'a que ça de vrai !Dernière modification par Reyko, 27 octobre 2007, 15h25.
Commentaire
Commentaire