/me prepare un lit et une couette chaude à B. Yoo pour 2012
Donc non, ça ne va pas
Déjà que la retraite est calculée sur les 6 derniers mois (comme dans le reste de la fonction publique hein, je dis pas), ça va aller maintenant.
)

(m'enfin les places seront chères, genre 1 place pour 6 gars, et les 5 autres devront bouger entre 50 et 200 km...)

(m'enfin les places seront chères, genre 1 place pour 6 gars, et les 5 autres devront bouger entre 50 et 200 km...)
( en meme temps pour rater un attelage faut etre une quiche, et vu que je vois la frame y a aucun risque
)
, je me bornerai donc à quelques généralités :
), tout le monde doit en prendre acte et accepter de revenir un peu sur ses avantages acquis (terme médiatique qui n'a d'ailleurs aucune valeur juridique, un avantage n'étant jamais acquis). Maintenant, si certains syndicats très conservateurs et fortement politisés s'arc-boutent sur leurs privilèges et persistent dans une attitude nihiliste (en gros "la norme c'est nous, démerdez-vous pour avoir les mêmes avantages au lieu d'essayer de nous les supprimer"), alors il est probable que ça partira au clash... Inutile de prendre la pose et de crier au loup en affectant de croire que "certains montent les Français les uns contre les autres" : ça fait longtemps que le système s'en est chargé ! Il faut être aveugle ou de très mauvaise fois pour prétendre qu'il y a encore une grande fraternité entre le jeune de banlieue, le retraité savoyard, le cadre anglophone qui met ses gosses dans le Privé et le technocrate de ministère qui empile les règlements sans jamais sortir de son bureau. Une plus grande justice (en gros, à cotisations égales, retraite égale pour tout le monde) me semblerait plutôt de nature à apaiser la France plutôt qu'à exacerber des tensions qui, de toute façon, vont croissant avec les années :( .
), mais dans une démocratie, le droit de grève ne doit pas interférer avec la continuité du Service Public et le droit au travail du citoyen. Il serait bon parfois de rappeler ce principe fondamental, tout comme il serait bon de rappeler à ceux qui manifestent que, lorsque l'on s'estime trop peu payé, pas assez reconnu et soumis à des conditions trop éreintantes, un simple courrier avec accusé de réception suffit pour présenter sa démission et partir tenter sa chance dans le mirifique Eldorado du Privé... Je ne cesse de m'étonner qu'ils soient si peu nombreux à le faire
.
!)

Commentaire