Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Zinc]Au p'tit NGF

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Trop clair, tous ces enfoirés bafouent nos soi-disant droits.
    Les referendum ne vont bien que quand ça va dans leur sens. Là on dit que le peuple a voté.
    Quand ça va dans le sens contraire on fait passer la loi en douce.
    Arrêtons les conneries, c'est même plus la peine de nous demander notre avis.

Fils de pute tous autant qu'ils sont......

J'vais aller voter biquette moi, juste pour le fun.

C'est baisé, on a même plus une armée qui va bien pour renverser tout ça.

Faudrait tout faire péter, je suis ex-chimiste ça peut servir
    Dernière modification par Twilight_Guardian, 23 novembre 2011, 07h53.

Commentaire

• Envoyé par Ænema Voir le message
      Surtout que j'ai un forfait minimum de 38h30/semaine (au delà de 35h, récup' obligatoire, les heures supp' ne sont PAS payées) et que je ne descends, en réalité, jamais en deçà des 41h.

Là, j'ai fait 10h supp' en moins de 2 semaines, je vais être obligé de poser une demi-journée car, au delà de 12h de crédit-temps, il y a écrêtement.

La prochaine fois, tu te renseignera avant de débiter tes âneries entendues au Balto

Dans le FISC, c'est déjà 2 sur 3, tu veux quoi de plus ?

Ah oui, c'est vrai qu'en temps qu'indépendant, le black, toussa, mieux vaut avoir le moins d'emmerdeurs potentiels possible.
      Houlàlà, on en a un qui bosse terrible...
      Relis bien mon post et tu verras que ne dis pas que TOUS les fonctionnaires ou assimilés font 32H de glandage par semaine.
      Cumulé j'ai du travailler plus longtemps que toi dans la fonction publique (beaucoup en conseil général du Finistère) on a fait appel à moi pour colorier des parcelles sur des plans du cadastre, pendant 2 mois, parce que j'avais un BTS en Publicité & Communication Visuelle, au bout de 5 jours j'avais terminé la mission...J'ai fait comme beaucoup, j'ai fais semblant de bosser.

Ma mère est à la DRH de la mairie d'Aix en Pro. et elle le dis elle même que c'est un ramassis de planqués (ça l'empêche pas de se plaindre de sa condition).

Mais la politique du gouvernement fonctionne bien, puisqu'une bonne partie des patrons et employés du privé critiquent les fonctionnaires qui pensent (comme les ouvriers) que tous les patrons roulent en AUDI et se rincent la gueule sur leur dos.
      Si les employés du privé et du public avaient déjà le même régime social, ça serait un pas vers la démocratie.

Sans déconner, je paye la CET pour tout un bâtiment dont je ne loue q'1/3, mon proprio occupe l'autre partie et paye pour la totalité aussi, on appel le service dont le N° apparait sur le document officiel : "Ha ben heu, je sais pas, c'est à dire, payes d'abord et après on fera le nécessaire... enfin si on trouve la solution...".
      Ca c'est du service public?? Si je devais être aussi évasif avec mes clients, mais j'aurai fermé depuis longtemps.
      "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

Commentaire

• Il faut tout de meme avouer qu'en general lorsque l'on tombe sur quelqu'un qui fait son travail correctement tout ce pase bien
        Les impots on a beau raler
        Si on appel, ecrit ou envoie un mail
        Da dans 99% du temps on a reponse claire precise et rapide
        Que ce soit pour payer en plusieurs fois
        Si on demande la nature d'un impot
        Meme si ils pompent ils savent repondre aux questions

Par contre, le RSI ca c'est l'anarchie
        Le chaos, le bordel
        Deja avoir quelqu'un au telephone c'est deja un exploit
        Quand on t'envoie un courier en te disant qu'il te reste a payer 2200euros pour les charges de ton annee alors que un mois auparavant tu as recu un autre courier t'informant que tu as regle a totalite de tes charges avec un racapitulatif au dos
        Tu te pose des questions

Et bien quand tu appeles le rsi
        En disant ok je veux bien payer ms je voudrais savoir a quoi cela peut correspondre , sachant que toutes les charges ont ete regle,

Et bien au rsi
        On te repond "oui monsieur effectivement je vois qu'il faut que vs avez a regler cette somme
        Par contre je n'ai aucune idée de ce que c'est"

Pareil tu envoies ta declaration(en AR), tu recois un courier du rsi t'informant qu'il ne l'ont pas recu
        Tu appeles et la la reponse
        "oui ne vous inquitez pas on l'envoie a tt le monde monsieur,afin que ceux qui on oublié ns l'envoie
        C'est plus simples on ne va pas commencer a trier ceux qu'ils l'ont envoye et ceux qui ne l'ont pas fait"

Et c'est comme ca pour tt
        Le rsi etait cense ns simplifie la vie
        Bah c'est loupé
        http://www.shockmansion.com

Commentaire

Je ne retrouve pas le post où j'ai écrit cela, peux-tu m'éclairer ?
          Tu ne l'as jamais dit explicitement mais vu que tu parles toujours du secteur privé dans son ensemble, je tiens quand même à préciser. Quand tu parles par exemple de 75% des salariés du privé, ça inclut forcément une bonne part de salariés de PME. Voilà.

Commentaire

Ah oui, c'est vrai qu'en temps qu'indépendant, le black, toussa, mieux vaut avoir le moins d'emmerdeurs potentiels possible.
            Mais où du black pauvre garçon???
            Si tu savais tous les chantiers fais au black par les employés municipaux, les profs qui donnent des cours au black.
            Avec une TVA à 5.5 dans la rénovation, c'est même pas intéressant de faire du black pour un client, par contre les auto-entrepreneurs je dis pas.
            Mais voilà quoi, c'est la seconde fois que tu nous sert l'argument du black chez les indépendants, y a certains secteurs qui ont la capacité d'en faire beaucoup (restauration, service à la personne, mécanique...) et d'autre secteur où c'est impossible, services aux professionnels après exemple comme moi, parce que la pub que je lui fais rentre en investissement (je fais des factures de 10€ ttc pour des boites...).

A te lire, on ne vit que du black, c'est affligeant.
            Comment veux-tu contrôler une entreprise objectivement en partant de ça?

Commentaire

• Ceux qui triment dans le privé tirent à boulets rouges sur la fonction publique.
              Les fonctionnaires qui triment crient au black et compagnie, conspuant le privé censé gagner plus.

La France est divisée, on pointe du doigt le jardin de voisin qui est plus vert, on veut de l'égalité en tirant vers le bas. La France d'en bas s'entredéchire, la France d'en haut divise pour mieux régner, tout va bien.

Commentaire

• et c'est pour ça qu'on se fait baiser et qu'on va à notre perte.
                Tant que les gens ne verront pas plus loin que le bout de leur nez et continueront à ne penser que de façon matérielle......

Commentaire

• Le nombre de fonctionnaires qui demande des ristournes du fait de leur statut (j'ai jamais compris pourquoi).
                  Et puis y a pas que des gens du privé qui achètent ou font faire des travaux au black, les gens du public en profite aussi faut arrêter l'hypocrisie, ça arrange pas mal de monde des 2 côtés.
                  Dans le Bâtiment, y a des patrons de petites structures qui bossent au black mais y a aussi des employés, massons, plaquistes, peintres qui bossent pour leurs comptes le WE et là le patron y est pour rien.

De mieux en mieux :
                  http://have-it.com/denonciation/page...l_au_noir.html
                  Dernière modification par Testament, 23 novembre 2011, 11h13.

Commentaire

• Ho putain chez RSI c'est une merde ! Ils envoient des courriers en double, en triple, tu téléphones et une personne va te dire un truc puis une autre son contraire etc... Les erreurs sont courantes et c'est pas difficile, si je dois régler quelque chose avec eux je prends une après midi

Mais j'avais trouvé pire qu'eux pour le temps de réponse au téléphone, la DDTEFP, eux carrément ils répondaient pas ! J'étais dans leur hall d'attente un jour pour déposer des papiers mais je voulais savoir pourquoi c'était comme ça et j'avais même pensé à téléphoner avec mon portable de l'accueil pour voir comment ça se passait... Pas besoin car le téléphone sonne (normal) et y a 2 personnes à l'accueil, sauf que le téléphone qui sonne est dans la pièce à coté et que les personnes ne se déplacent pas, une autre fois et elles ne répondent pas non plus et ainsi de suite plusieurs fois

Quand je m'approche du comptoir (où y a aussi un téléphone) je leur pose la question fatale "pourquoi c'est si difficile de vous avoir", franchement elles me répondent (c'est déjà bien) qu'elles ont déporté le standard dans un autre bureau (où y a personne bien sûr) car elles ont trop de travail ! Et je l'ai effectivement remarqué le temps que j'y suis resté, elles avaient l'air vachement débordé ces salopes

Non faut pas généraliser, y a des fonctionnaire qui triment (mon père l'était et il n'a pas la mentalité d'un glandeur)! Par contre vu leur temps libre et grace à internet, j'en vois de plus en plus qui font du black.

Mais Setss parlait des impots et c'est vrai que chaque fois que j'ai voulu des infos ils étaient rapide et efficace. En même temps c'est normal, quand c'est pour rentrer du blé (comme les banques, dans un sens ça va mais dans l'autre...)

Commentaire

• Aller, j'en remet une couche.
                      A 15h30 aujourd'hui, un monsieur du centre des impôts me laisse un message (j'étais entrain de me déboiter l'épaule sur une putain d'enseigne de merde) comme quoi il faut que je le rappel concernant ma déclaration de TVA.
                      Le temps que je rentre et que je prenne connaissance du message il était 16h00.
                      Un client arrive, reste discuté puis s'en va.
                      J'appelle les impôts, 16h30, putain fermé, ça ferme à 16h15...
                      Il est où le service public là.
                      Comment ils font 41h en finissant à 16h15...Parce qu'à midi ça ferme pendant 1h30.
                      8h-12h, 13h30-16h15 sur 5 jours ça fait 33h45... y en a trop ou pas assez là.

Commentaire

• Envoyé par Testament Voir le message
                        8h-12h, 13h30-16h15 sur 5 jours ça fait 33h45... y en a trop ou pas assez là.
                        Ce n'est pas ouvert le samedi matin ?

Edit : non à ma question. Cela étant, cela m'étonnerait que le travail de ces gens se limite à l'accueil du public.

Commentaire

• La plus part des commerces sont ouvert jusque 19 h, j'en demande pas tant, mais un 18h00/18h30 ne serait pas de trop.

Commentaire

• Envoyé par Testament Voir le message
                            La plus part des commerces sont ouvert jusque 19 h, j'en demande pas tant, mais un 18h00/18h30 ne serait pas de trop.
                            Je te comprends. Je suis le premier à gueuler à propos des horaires absurdes des administrations. Maintenant, si un jour on me reprochait de ne pas garder les gamins jusqu'à 18h30 sous prétexte que je n'ai rien à faire (professionnellement parlant) après 17h15, ça chaufferait très vite.

Commentaire

• Ta fonction est différente, si on a besoin de te rencontrer pour parler d'un élève tu sais être disponible (pas corvéable).
                              Là on parle de Service Public, ils ne sont ouvert que quand tout le monde travail, t'es limite obligé de poser une demi journée pour aller aux impôts ou à la poste. Par contre Ca gueule quand la pauvre employée du carrefour à commencer à nettoyer son étal à 19h50 alors que le magasin ferme à 20h00 (bon y a pas que les fonctionnaires qui gueulent sur ce point, c'est assez général).

Commentaire

• Comment Ænema a préféré te snober et poster en Quisition !

: huile sur le feu :
                                : poucave :
                                EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

Chargement...
                                X