UFC a sûrement porté plainte à la demande de joueurs.. Mais faut pas se leurer, plus le JV s'ouvrira au grand public et plus les éditeurs utiliseront des pratiques commerciales quelques peu abusées. Comme dit plus haut, il y a de la clientèle pour ça et ils ne vont pas se priver. Puis on le voit bien, les éditeurs adaptent leurs titres au plus grand nombre.
Moi c'est pareil, je n'achète que très rarement maintenant des jeux à leurs sorties, j'attends tranquillement les occasions ou les baisses de prix.
C'est quoi ces version "Goty" (en cherchant cela veut dire "jeu de l'année") car si je comprend bien cela serait une version comprenant le jeu final et ses DLC.. Mais à part des rééditions style Classic ou Platinum (qui écarte beaucoup de jeux d'éditeurs tiers) je ne vois pas où vous voulez en venir. Vous avez des exemples de titres sortis en Goty dans le commerce (ou alors que ce soit que sur PC ou qu'en téléchargement)?
même que des fois sur console on est mieux traité que nos amis japonais: deathsmiles inclut en pal tous les dlc, guilty gear core bidule pal inclut aussi l'espèce de data disc sorti au Japon et ne nous aura coûté que 15/20€ sur ps2.
Mais il est clair que si cela ne me semble pas fou de devoir payer un abonnement pour un jeu qui nécessite des serveurs dédiés, des "maitres de jeux", et des programmeurs qui rajoute du contenu en permanence... On pourrait bien se passer de l'achat initial de celui-ci, au profit d'un dématérialisé gratos.
Pour le MMO on va tous droit vers du dématérialisé gratuit pour l'acquisition du jeu au départ. Y en a pas déjà qui le font ?
Dernière modification par nogo, 30 novembre 2011, 15h05.
Vous avez des exemples de titres sortis en Goty dans le commerce (ou alors que ce soit que sur PC ou qu'en téléchargement)?
Red Dead Redemption est ressorti en GOTY, version qui intègre le jeu de base et l'addon avec les zombies (me souviens plus du nom)
GTA IV également est sorti dans une version "définitive" on va dire. Je pense que le terme GOTY est employé un peu à toutes les sauces, sans critère particulier. On va dire que c'est une version qui intègre les correctifs et les DLC.
Acheter le jeu + s'abonner pour ce jeu + payer pour s'acheter divers objets indispensables tels que des bottes de poil de bouc, ça ne choque personne ça ?
Exactement ! je me suis dit la même chose en vous lisant.
GTA IV également est sorti dans une version "définitive" on va dire. Je pense que le terme GOTY est employé un peu à toutes les sauces, sans critère particulier. On va dire que c'est une version qui intègre les correctifs et les DLC.
Oui d'accord, mais combien de temps après la sortie du jeu " original " ?
Parce que j'ai, par exemple, Resident Evil 5 en tête, qui était sortie en mars 2009, puis la version Gold ( qui comprend les DLC ) est sortie 1 an après quand même. Une fois que tout le monde a banqué le jeu.
Merci pour les infos (j'ai compris et édité mon post au dessus)
Pour rejoindre Get au dessus, d'abord la durée avant la sortie d'un Goty et en plus on n'est pas sûr qu'un jeu sorte en version Goty, alors s'il faut attendre
P'tain mais quelle horreur. Le calvaire du gamin, j'ai pas pu lire l'article jusqu'au bout. J'ai un gamin de 3 ans. P'tain, mais comment on peut faire ça, COMMENT ?
Ben c'est facile, t'ouvre le bac à linge, tu rentre le gosse dedans, et tu mets en route ! Attention quand même, avec un programme à 30°, il risque de s'en sortir !
dans le même genre un autre truc qui m'énerve au plus haut point quand je conduis.
pour l'instant j'en n'ai pas entendu parlé, mais certaines mères irresponsables, à force de forcer le passage pour traverser en se servant de leur poussette comme d'un bouclier ou d'un passe-droit, en tendant bien les bras vers l'avant, en faisant exprès de ne pas regarder à gauche à droite et en marchant bien vite pour arriver rapidement au milieu de la route pour te faire piler alors qu'il n'y avait pas de passage piéton ou que simplement elle avait le feu rouge, on va avoir des accidents et j'entends d'ici les ayatollahs crier à l'assassin.
P'tain mais quelle horreur. Le calvaire du gamin, j'ai pas pu lire l'article jusqu'au bout. J'ai un gamin de 3 ans. P'tain, mais comment on peut faire ça, COMMENT ?
Il y a 15 ans on entendait ce genre de chose dans les reportages sur les ghetto américains, où des mères défoncées au crack faisaient cuire leurs gamins, légendes urbaines ou faits avérés, c'était bien glauque.
Maintenant, on les congèle, on les met dans les lave linges, comme ça, dans nos provinces, tranquille, avec des mecs qui font des braquos pour des crevettes surgelées, des fillettes de 2 ans écrasées devant des piétons impassibles, des violeurs calcineurs de 17 ans et des écolos norvégiennes à lunettes rouges, putain le monde va bien on vous dit.
"Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."
j'ai fréquenté une "travailleuse sociale". parmi le best-of de ses dossiers il y avait le bébé mis dans une poêle par la mère pour lui apprendre le silence, et autres méthodes pédagogiques genre le chien de race du père mieux logé et nourri que les mômes (et en plus ils en font plein des gamins). ça leur avait pris du temps pour comprendre d'où pouvait venir de telles brûlures.
Commentaire