Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Zinc]Au p'tit NGF

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par max330mega Voir le message
    en fait ils te demandent de faire des économies pour pouvoir te ponctionner encore plus.
    Je dirais même plus :

Il te demande d'économiser encore plus sur ton Livret A pour encore plus jouer avec ton argent sur les marchés financiers .

edit : page 301 bande d'enculay

Commentaire

• Ben le détail, tu l'auras jamais.

Après, le gouvernent publie certains trucs (mais vu que ça vient d'eux, vu qu'il y a complot, forcément...), à la grosse. Par exemple sur les avis d'imposition, on te met comment sont répartis les 40/50 milliards d'euros récoltés, entre les différents ministères.

Il doit y avoir plus, il faut chercher et vérifier tout ça. J'avoue que c'est un sujet passionnant dont on ne parle pas assez. Malheureusement, on préfère se concentrer sur des trucs bien plus passionnants comme Julie Gayet.

Maintenant, on n'est pas au Canada, je pense que tu trouveras jamais l'information au niveau note de frais du premier ministre etc.

Commentaire

• République bananiere. N'importe quel cainf' peut postuler ici, ca lui changera pas du pays.

Commentaire

• pas besoin d'aller aussi loin que le Canada: dans un pays scandinave, il y a quelques années un ministre avait dû démissionner pour utilisation de la cb du ministère pour un repas ou un taxi à titre privé. le montant n'était pas élevé. un truc inimaginable en France où l'abus de jet privé ou le détournement de moyens militaires (genre utilisation de la piste d’atterrissage d'une base pour faire venir plus rapidement un people au meeting de campagne d'un maire ou député sur Reims) est le pain quotidien de nos élus.
          et si jamais cela allait trop loin, ils se voteront une loi d'amnistie comme il y a 20 ans.
          Eu-Le Tréport CREW

Commentaire

• C'était un exemple comme un autre. Je me souvenais d'un reportage où il était question du Canada, j'avais trouvé ça un peu too much mais ça donnait des idées.

Maintenant, même si le détournement de l'argent public pour se payer un truc perso est scandaleux et évidemment critiquable, faut regarder les montants en jeu aussi. C'est bien de montrer l'exemple, bien sûr, mais c'est pas ça qui va résoudre le problème de la dette, entre autres.

Commentaire

• Et inversement. Donc autant l'appliquer.

(pour souligner que tu mélanges deux problèmes qui n'ont rien à voir)
              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• On est d'accord.

Qu'est-ce que je mélange ?

Commentaire

• Le problème de la dette avec le problème de confiance et d'exemplarité.

Ils sont indépendants.

Commentaire

• Tu veux dire que leur covariance est nulle ?

Oui et non.

Le lien, c'était la répartition des dépenses de l'État, sujet sur lequel je tentais de répondre à ILAG.
                    Ce que je veux dire, c'est que c'est pas avec le détail de chaque dépense des repas des ministres qu'on résoudrait potentiellement d'autres abus ayant des montants d'ordre tout autre.
                    Et qu'il ne faut pas croire qu'avoir accès éventuellement à ces données serait la solution.

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
                      Ce que je veux dire, c'est que c'est pas avec le détail de chaque dépense des repas des ministres qu'on résoudrait potentiellement d'autres abus ayant des montants d'ordre tout autre.
                      Et qu'il ne faut pas croire qu'avoir accès éventuellement à ces données serait la solution.
                      Bah quelque part oui.

Les abus sont aisément faisables justement à cause de l'opacité.

Bien évidemment on est pas là dans l'absolu pour vérifier si tel ministre à pris deux fois du dessert.

Mais quand on peut vérifier à ce niveau de détail grâce à la transparence des comptes, il est très nettement plus difficile de dissimuler des logements, détournement d'argent etc.

Le deuxième levier à mettre en place conjointement serait des sanctions exemplaires et dissuasives.

Commentaire

• clair que quand on m'explique que le médoc qui maintient un proche en vie sera moins remboursé car jugé "moins efficace" et qu'il faut faire des efforts et que l'on voit les coups de jet privé ou des boîtes de cigares ou que l'on loge comme des princesses pendant >20 ans la maitresse et la fille cachées d'un président ça fait bizarre.
                        je rappelle aussi que l'année dernière une femme a perdu son bébé parce que l'on avait fermé toutes les maternités <1h de route de chez elle toujours "par économie".
                        Eu-Le Tréport CREW

Commentaire

• D'ailleurs, je continue sur ma lancée, est-ce qu'on a un listing de tous les batiments qui "appartiennent" á l'État ?

Commentaire

• Bat-toi en les couilles ILAG, je vais t'expliquer... Du détachement mec, du détachement...

Commentaire

• Je prépare mon entrée en politique donc faut que je sache

Commentaire

• (Ça promet ^^)

Commentaire

Chargement...
                                X