De droite ou de gauche, ils font leur mandat puis repartent en laissant le pays dans le meme (E)etat voir pire.
Oui “voire pire”, c’est exactement ça ! Car plus un gouvernement est barré et plus il laissera de merde... Merde qui entrainera d’autres merdes et ainsi de suite...
On peut comparer ça au climat de la terre. Car il ne faut pas croire qu’il n’y ait aucune conséquence et répercussion, ça nous revient obligatoirement dans la gueule un jour ou l’autre. Et avec ça, des gens subissent et morflent, qui eux mêmes pour certains, feront peut être subir et en morfler d’autres etc...
Donc j’espère que Trump ne sera pas aussi con que ce qu’il voulait bien montrer... Parce qu’il peut prêter à rire, oui, mais quand on sait que certains sont capables de déclencher des guerres pour rentrer du fric, on peut se demander comment lui se comportera, lui qui justement ne vit que pour ça.
Du coup c’est sûr, nos actions n’ont aucune incidence sur ces élections là. Mais expliquer que voter pour un connard ne change rien, c’est faux ! Ça ne peut qu’être pire
PS: Souvent, beaucoup votent pour leur gueule alors qu’il faudrait voter pour les autres. Du moins, il serait plus logique de voter pour la communauté, pour un certain équilibre de celle ci, plutôt que pour les quelques promesses d’un candidat, dont on croit tirer avantage. Ça peut dans l'immédiat arranger les choses mais sur le long terme, généralement c’est mort. Au même titre qu’une entreprise, qui serait avantagée un temps, mais si les gens autour n’ont pas d’argent, bien l’entreprise met la clé sous la porte, point. Bref, si les autres vont bien, on va bien, c’est mathématique ! Bon ça n'ira peut être pas jusqu'à là, mais bordel, qui a envie de prendre le risque d’une guerre, mondiale ou pas d'ailleurs
Je vais me faire l'avocat du diable (litteralement ) car encore une fois, je n'aurais jamais pense que Trump passerais mais je ne pense pas que l'univers va s'efondrer sur lui meme.
Trump, contrairement a ce que tout le monde dit, c'est un bijoux de la democratie. La preuve que le systeme marche et que le peuple peut elire qui bon lui semble.
Les media nous rabachent depuis des mois que Trump c'est le mal, qu'il ne faut surtout pas voter pour lui.
Votons plutot pour la seule option qu'il reste. Vive la democratie, un choix et un seul.
Bah non, Trump a mise sa campagne sur l'anti-elite et l'anti-mondialisation. Discourd tres a la mode en France comme ailleurs et ca marche.
Et si le FN passe dans 6 mois ou dans 10 ans ce sera pour les memes raisons. Pas par conviction raciste ou autre mais par revolte.
C'est pour ca que Trump ne me fait pas peur. Il a dit ce que les gens voulaient entendre.
Certe ,il fera des conneries...comme nombreux presidents avant lui.
La guerre? Bien sur qu'il l'a fera! C'est un President Americain. En quoi le fait que ce soit une guerre Trump change quoi que ce soit? Il veut d'ailleurs faire la guerre a Daesh...comme la France...hum
Le mur? C'est de la science fiction. Jamais le Mexique ne paiera pour ca et si les US paient eux meme (ce que je doute vue l'etat de leur finance) il ne servira a rien. Les mexicains creusent des tunnels depuis des decenies, le mur ne changera rien. Ce sera un symbole d'horreur et de honte qui viendra juste ternire l'image des US.
L'immigration? Derriere le politiquement correct quel pays ne controle pas son immigration? Il va peut etre renforcer ca mais ce ne sera aussi que du vent. Les US, malgres ce qu'hollywood veut nous faire croire, c'est l'un des pays les plus faciles a entrer et sortir illegalement. Un vrai gruyere. j'avais l'habitude d'aller bosser en californie, je depassais tout le temps mon visa et du coup devais sortir sans passer par les douannes. Y a pas plus simple. Re-rentrer? Un peut plus dure mais c'est loin d'etre une mission ou tu risques t'as vie comme on veut nous le faire croire.
La torture? Elle est jolie la version officiel mais tu ne me feras pas croire que la torture n'existe plus dans les pays occidentaux.
De la poudre au yeux, comme tous les autres.
Maintenant la minute pessimiste. N'oublions pas qu'Hittler aussi avait ete elue. Et sur le papier si il y a bien un homme qui semble assez fou, ambitieux et qui en plus a les moyens de ses folies c'est bien Trump.
Sauf que 4 ans c'est quand meme bien court pour detruire le monde et je pense aussi qu'en 2017 le monde reagira plus vite qu'il y a 70 ans.
Donc dans le pire des cas, on a un fou au pouvoir qui va derailler, se faire plaquer au sol et servir d'exemple pendant des decenies sur le pourquoi du comment qu'il ne faut pas elire n'importe qui. Et ca c'est le pire des cas.
Edit:
"Ce qui est vraiment choquant c'est qu'ils aient elue un roux"
Dernière modification par DANTE2405, 10 novembre 2016, 03h23.
Dante: Bien en fait je ne connais quasi rien du programme de Trump (j’écoute pas les infos). Mais j’avais entendu parler du mur et de 2-3 autres conneries. Et je n’ai pas spécialement peur de lui, il n’est pas le seul à prendre les décisions. Au plus, il peut faire de très grosses gaffes et planter les relations diplomatiques avec tel ou tel pays (quoiqu’on sait pas ce que ça peut engendrer justement ensuite). Quant à la guerre; on rentrera sûrement pas dans une 3ème guerre mondiale (tous ces grands pays dont le notre auraient plus à perdre qu’à y gagner) mais il pourrait nous rejouer un truc du style Irak etc... Quoique, un petit conflit peut aussi dégénérer en 3ème guerre mondiale
Non non, au delà des répercussions que pourraient avoir les décisions à la con d’un Trump (très difficile à évaluer jusqu’à qu’on se les prenne dans la gueule), je disais qu’on peut rire du gars et même de la situation mais on ne peut pas dire que voter bêtement pour un blaireau, est sans conséquence. Là je parle "en générale", car élire plus con qu’un con et t’as une politique dangereuse, c’est un fait. Déjà qu’une élection crée des frictions dans la population, ce qui n’est jamais bon, en rajouter avec ce genre de type, types qui en génère continuellement, bien c’est l’escalade. Et Trump était un exemple. Surtout que pour ma part je vis bien et que je m’en branle à la rigueur. Juste je me dis que c’est pas mal d’avoir une vision à un peu plus long terme... Et que donc si les autres vivent mieux, dans le futur ma famille ne peut que vivre mieux aussi.
Enfin faut tout faire pour éviter les tensions, nationales comme internationales. T’as qu’à voir comment ça se passe quand il y en a dans un petit groupe... Et je disais donc qu’il y a toujours un effet domino. Tout est économiquement lié maintenant sur cette planète, faut pas croire qu’on peut être épargné. Même un petit conflit dans un petit pays peut influencer notre façon de vivre, ça même si aucun journaliste ici n’y fait allusion. Alors avec un pays du gabarit des USA, je te dis pas... Puis les relations diplomatiques sont tellement difficile à mettre en place MAIS si facile à détruire ! Donc 4 ans de merde égal 15 ans pour rattraper le coup derrière. D’ailleurs, pour quelque peu redresser un pays, il faudrait quelque chose comme 15 à 25 ans quoi. Et sur l’élection d’un candidat à la con, nombre de choses repartent de zéro donc.
(nombreux sont les présidents américains à ne pas avoir déclenché de guerre, beaucoup en auraient plutôt hérité, non )
Et ben voilà, on l'a eu le point Godwin, merci Shubi (et un peu DANTE aussi). Eh oh (la gauche), "remember" qu'aux USA le président n'a quasiment aucun pouvoir, c'est le congrès qui décide. D'ici à ce qu'il vote les pleins pouvoir à Trump, vu le nombre de congressman qui lui ont tourné le dos pendant la campagne... Donc, on se réveille, on se détend et on arrête de dire n'imp'.
"heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"
Commentaire