J'ai pas compris. Les événements de La Bible ont vraiment eu lieu ?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
[Zinc]Au p'tit NGF
Réduire
X
-
Envoyé par fatir Voir le messageJ'ai pas compris. Les événements de La Bible ont vraiment eu lieu ?
Commentaire
-
Envoyé par fatir Voir le messagePlus sérieusement, le fait que de vieilles croyances aient servi la cohésion sociale entre les hommes est une évidence. Sauf que depuis, il y a eu Jean-Jacques Rousseau et un tas de gens pour t'expliquer que l'humanité n'a plus besoin d'être conditionnée en mouvements sectaires.
Libre à toi de croire que les "vieilles croyances" sont dépassées. En attendant le château de cartes soviétique s'est effondré mais pas la religion orthodoxe tout comme le Panarabisme qui pensait pouvoir concurrencer l'Islam.
Commentaire
-
Je suis d'accord sur le fait que c'est un conditionnement nécessaire. Mais il est quand même bon de rappeler régulièrement que le blasphème n'appartient qu'à la sphère du croyant.
Le croyant a le droit d'être offensé mais ça s'arrête là. Je comprend la frustration que ça peut générer, mais c'est la loi. Je dirais qu'il est tolérable de répondre par l'nsulte et le mépris mais pas par la violence ou l'intimidation. Aussi, si des personnes organisent des chasses à l'homme, des ratonades voire des assassinats, c'est qu'il y a encore besoin de sensibiliser les populations sur l'illégalité/irrationalité de certains préceptes.
Personnellement, comme je le disais, tant que je ne suis pas impliqué, je me régale de voir des gens prendre au sérieux une œuvre de fiction. Et ce qui me trigger le plus, c'est que des gens soient contrariés quand j'évoque l'aimable participation de Pégase.
Commentaire
-
Commentaire
-
Le président de l'Ukraine est un animateur télé qui a fait campagne via son émission télé. Il a été élu et n'a aucune expérience politique, diplomatique et militaire. Il souhaite que l'Ukraine rentre dans l'UE et dans l'Otan. Il est favorable à une présence militaire et nucléaire américaine en Ukraine. Il a refusé de reconnaître les régions indépendantistes et d'être un pays neutre.
Quels sont nos intérêts avec ce pays pour qu'on mette dans la balance l'accès à l'énergie de millions de personnes? Aucun.
Est-ce qu'on peut attendre la même main ferme avec l'état qui tourmente la Palestine?
Commentaire
-
Sauf que l'Ukraine n'a pas accueilli de lanceurs ICBM sur son sol. On ne sait même pas s'ils désiraient le faire. Alors que l'explication de Poutine c'est qu'il veut désarmer et même "dénazifier" l'Ukraine
Bref, ce qu'on sait surtout, c'est que Poutine a toujours lorgné sur tous ces pays qui auparavant appartenaient au bloc soviétique mais qui en étaient devenus quelque peu indépendants. Et qu'il n'a jamais arrêté d'essayer de les récupérer, parfois même par la force. Le moindre prétexte lui permet donc de passer à l'acte. Après est ce que les USA et l'Europe ont aidé à créer ce prétexte là, j'en sais rien...
J'avais pas vraiment suivi l'histoire du twerk dans l'église (beaucoup plus important que le risque d'une guerre nucléaire mondiale ça d'ailleurs). Et c'est juste énorme l'ampleur que ça a pris. En plus le gars fait ses excuses en y dansant à nouveauEt tous ces humoristes de droite qui ensuite pètent un plomb... C'était juste royal !
Parce que je peux comprendre que ça ait choqué certains cathos (@Dante: toi c'est à ces gens là que tu faisais allusion alors que pour ma part j'évoquais tous les autres qui sont largement majoritaire et qui croient sans avoir aucun véritable lien avec les religions). Mais de là à menacer de violence, de mort etc, là faut pas déconner c'est clairement du grand n'importe quoi...
Enfin le gars ne dégrade rien (heureusement qu'il n'a pas brûlé une bible^^). Surtout qu'il existe des églises où on y danse. Bref le gars fait un truc ridicule et ça prend des proportions ridicules (à chaque fois maintenant on a droit à des boucles de rétroaction avec l'irl qui nourrit le net et le net l'irl et etc). Mais je crois que c'est aussi parce que le gars est gay que ça a dérapé dur. Donc le gars danse dans une église et en plus il est pd, et là t'as tous les cathos radicaux homophobes qui déraillent
Commentaire
-
@Nogo
Tu arrives comme souvent après la bataille.
(beaucoup plus important que le risque d'une guerre nucléaire mondiale ça d'ailleurs)
Tout le monde est d’accord ici je pense pour dire que la réaction est disproportionnée.
Décontextualiser l’acte en faisant fi du caractère provoquant pour le justifier est problématique. Toutes les «églises» ne dansent pas déjà. Ensuite cela est réglementé en temps de culte ou en dehors un calme est exigé (pour prières ou autres). Enfin ces «danses» ne contiennent pas de caractères obscènes ou provoquant. Il y a donc bien un trouble.
Dire que ces réactions sont liées à une présumée homosexualité ne repose sur rien de tangible hormis ton avis personnel : nous ne savons pas si c’est le cas. Penser que catho=agression physique d’homo relève également de l’amalgame.Dernière modification par msx33, 25 février 2022, 07h06.
Commentaire
Commentaire