C'est dommage, mais en effet chacun utilise son temps libre comme il le souhaite..faudrait juste que le savoir vidéoludique ne se perde pas,car quand je vois la culture vidéoludique des "nouveaux arrivants" (post 2000), ca me fait peur..on devient tous des historiens du JV en comparaison.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
[Zinc]Au p'tit NGF
Réduire
X
-
Envoyé par Adol Voir le messageC'est dommage, mais en effet chacun utilise son temps libre comme il le souhaite..faudrait juste que le savoir vidéoludique ne se perde pas,car quand je vois la culture vidéoludique des "nouveaux arrivants" (post 2000), ca me fait peur..on devient tous des historiens du JV en comparaison.
Après y'a aussi des sources de satisfaction et des signes positif. Quand je vais dans les salons voir notre cher Megaman tenir contre vents et marées le stand Neogeofans, je me dis que y'a des pilliers sur ce forum qui font le max pour tenir la flamme allumée. D'ailleurs si vous avez l'occaz d'aller le voir, à chaque fois j'ai pris une bonne dose de positivité ! On y voit des darons qui passent avec leurs enfants et s'arretent sur le stand pour montrer et expliquer ce qu'est la Neo-Geo et ce qu'elle représente ou représenait pour eux quand ils étaient plus petit. Ensuite ça joue, et y'a beaucoup plus d'enfant qu'on peut l'imaginer. Le transfert de cette culture videoludique passe par plusieurs canaux, je suis plutot content car coté salon on a Megaman et coté forum, Yori et toi ( et d'autres ^^) continuent d'alimenter d'infos et de partager leur savoir. Donc on est pas beaucoup c'est vrai mais on couvre un spectre assez large je trouve.
Commentaire
-
Il y a quand même eu effectivement beaucoup de départs dernièrement... pour, a priori, le plus grand plaisir de certains... Grigri, Shubi, Fatir pour ne citer que les plus "gros" posteurs. Surement d'autres...
Perso je trouve ça toujours dommage de perdre des membres, on est plus tant que cela !
Perso j'ai aussi levé un peu le pied, du coup, ne retrouvant plus vraiment l'ambiance et les posts que j'appréciais ici.
Mais effectivement c'est souvent cyclique, croisons les doigts !
EDIT : Pour NGP c'est dingue... maintenir un forum ne coute pas tant que cela, ni ne prends trop de temps... Ca me semble fou d'arriver si rapidement à de telles "conclusions/finalités"Dernière modification par marsupouse, 12 décembre 2023, 17h15.
Commentaire
-
Bah en vrai y'a toujours eu des "camps", donc ce que tu relates, les fameux départs "pour le plus grand plaisir de certains", si ça avait été "l'autre camp" qui était parti, ça aurait fait tout autant plaisir a ceux que tu cites, donc bon.... (je sais pas si ma phrase est claire ^^ mais tu vois l'idée ).
Ca fait toujours chier de perdre des membres, d'autant plus des anciens, maintenant c'est comme ça, si le forum avait été davantage "comme ils veulent", on aurait perdu d'autres membres qui ne s'y seraient pas retrouvé.
Impossible de plaire a tout le monde et faire exactement comme chacun veut que se soit. Je pensai qu'avec l'age qu'on prennait tous ensemble, on arriverait à davantage cohabiter, prendre du recul et ne pas se focaliser sur nos différences de point de vu, mais je me suis trompé.
Je pense qu'il faut accepter que le forum a une sorte de vie propre, et évolue/vieillit comme nous.
Du coup selon les moments ou nous sommes dans nos vies, comme certains potes d'enfance, on peut s'en éloigner, ou s'en rapprocher.
Après pour NGP je ne connais ni le forum ni les raisons de la fermeture programmée, mais je comprends que meme si ça ne coute pas trop d'argent ni de temps, voire le truc décliner c'est moche. J'ai aussi été tenté a un moment de fermer boutique pour ne pas que ça tourne mal.
Genre partir au top, comme une star de foot ou un groupe de musique ( ou vilebrequin ^^) et ne pas sombrer dans un truc tout naze histoire de continuer coute que coute.
Après si les membres/admins/modo veulent me corriger qu'ils n'hésitent pas, j'ai peut etre mal compris.
Commentaire
-
Il y a un type d'activité en ligne qui disparaît. Il n'y a pas de transfert sur les autres réseaux sociaux. Ce qui existe sur les forums n'est pas tranférable ailleurs; alors que les forums peuvent accueillir tout le contenu d'ailleurs.
Tous les forums Neo sont touchés et NGP est peut-être à un stade plus avancé que d'autres; car le caractère critique de la situation reste subjectif.
Un forum en lecture seule est d'un triste. Et ce n'est pas qu'une carcasse vide. Si les membres fondateurs l'abandonnent, l'aventure se termine.
Commentaire
-
Si on (NGP) aborde la possibilité de "fermer le forum", c'est pas une question d'argent puisque comme expliqué dans notre post on a 3 ans d'avance de financement. C'est pas non plus pour le temps que ça prend, pas d'activité = pas de modération = pas de temps à y consacrer.
La raison est vraiment simple, on a monté un forum, on y a pris du plaisir, puis on est, chacun notre tour, passé à autre chose. Mais ça c'est la vie. J'ai eu une période où j'étais sur MSN toute la soirée, ou World of Warcraft, ou NGF, ou autre ... Ça va ça vient.
Maintenant quand on voit son forum ne pas se renouveler, voir que des membres postent sans avoir de retours, il faut se demander s'il faut détourner le regard ou se dire qu'il faut fermer la page plutôt que de laisser croire qu'il y a encore quelqu'un à la barre.
En tout cas merci d'avoir évoqué la situation avec respect ça nous a touché.
Commentaire
-
anzymus je ne critique pas, je sais ce que c'est, je suis juste vraiment surpris... mais de mon point de vue, autant le laisser tourner, même avec peu d'activité non ? Tu gardes le contenu accessible et si quelqu'un veut poster, créer de l'activité, il le peut toujours.
Après c'est tout a votre honneur de partager cela et d'en parler si clairement !
Neogeofans tout a fait d'accord et en phase avec toi, surtout sur l'évolution et notre prise d'âge, j'y ai cru aussiDernière modification par marsupouse, 13 décembre 2023, 00h18.
Commentaire
-
Envoyé par anzymus Voir le messageEn tout cas merci d'avoir évoqué la situation avec respect ça nous a touché.
Mais j'ai toujours eu beaucoup de respect pour les gens ne se contentent pas de critiquer/consommer passivement ce que font les autres mais proposent quelque chose a leur image.
J'espère sincièrement que ton forum trouvera reprenneur et donc un second souffle.
Commentaire
-
Sur N-G.com, il y a un chat en haut du forum et la cohabitation avec le forum fonctionne très bien. Je ne sais pas s'il existe une forme de chat comme Whatsapp ou Telegram à intégrer sur un forum. Les RS aujourd'hui, ce sont surtout des échanges courts, simples et éphémères avec une interface adaptée. On peut imaginer un forum au ralenti avec un chat dynamique.
Commentaire
-
Ce qui faisait la force de NGF, c'était les anciens.
Le forum vivait.
Puis, mine de rien, la contradiction aussi. Car quoi de plus vivant que le débat?
Ce qui a été chiant ce sont les attaques personnelles récurrentes qui ne servaient à rien.
Là on est dans un encéphalogramme plat.
Vraiment dommage.
Apporte son soutien à Adol et à Fatir
Commentaire
-
Envoyé par marsupouse Voir le messageIl y a quand même eu effectivement beaucoup de départs dernièrement... pour, a priori, le plus grand plaisir de certains... Grigri, Shubi, Fatir pour ne citer que les plus "gros" posteurs. Surement d'autres...s"
Soi disant ca invectivait "de partout", mais la démonstration a été magistrale puisque "l'autre camp" qui est resté depuis presque 1 an n'a pas spécialement fait étalage de haine, d'insultes, ou de menaces que je sache (d'où "l'encéphalogramme plat"? NGF se résumait à la haine?).
On a donc bien compris qui la déversait. CQFD.
Libre à vous de le faire vivre, le forum. Je continue à alimenter le palmarès JV, je continue à donner les liens Yahoo (quand le topic veut bien ne pas bugguer)..je n'ai pas changé d'un iota sur ce forum.
L'horrible yori continue à donner des news en rapport avec la NG avec les jeux indé, homebrew,etc.. quelle ordure!
Shû continue aussi son bonhomme de chemin en palmarès J.V..
Bref ca doit probablement arracher la gueule à certains, mais tout le monde se fera une idée de qui contribuait positivement ou non.
Après c'est indéniable que le forum est plus mort. Dommage, mais tout le monde en est responsable (un petit peu).Dernière modification par Adol, 14 décembre 2023, 08h10.La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.
Commentaire
-
Envoyé par yori Voir le messageSur N-G.com, il y a un chat en haut du forum et la cohabitation avec le forum fonctionne très bien. Je ne sais pas s'il existe une forme de chat comme Whatsapp ou Telegram à intégrer sur un forum. Les RS aujourd'hui, ce sont surtout des échanges courts, simples et éphémères avec une interface adaptée. On peut imaginer un forum au ralenti avec un chat dynamique.
y'a plusieurs "marque" de chat, tu sais si y'a une solution meilleure qu'une autre ?
Commentaire
-
Et puis il ne faut pas se voiler la face, ce qui rend actif un forum c'est l'activité etc...
Sur Neo Geo, c'est très faible (il faut être réaliste, c'est Neogeofans et pas SNKfan)
On a eu de la chance que le forum soit très actif pendant des années plus dans l'esprit de famille où bcp de connaissait depuis de nombreuses années.
Je suis sur un forum de jeu de société. Forcément il y a des sorties tous les jours etc...
Il est super vivant etc...
Il est donc possible d'avoir des forums vivants
Il faudrait peut-être penser à une fusion des forums fr sur le sujet
Il y a des membres différents sur pas mal de forums.
Apporte son soutien à Adol et à Fatir
Commentaire
-
Envoyé par Neogeofans Voir le message
J'ai cherché vite fait, je pense qu'il n'y a pas de solution native de chat pour vbulletin, en revanche il existe des "add on" developpés par des tiers.
y'a plusieurs "marque" de chat, tu sais si y'a une solution meilleure qu'une autre ?
https://forum.vbulletin.com/forum/vb...etin-messenger
Sinon effectivement d'autres mods mais souvent payant et au final ca ressemble a du discord/slack...
Adol , trop binaire pour moi ton raisonnement, moins de contradiction/contradicteur a forcément aussi baissé le niveau... Perso j'essaye même plus et je pense qu'on est pas mal dans ce cas.
Bref je ne rentrerai pas dans ce débat avec toi.Dernière modification par marsupouse, 14 décembre 2023, 12h14.
Commentaire
-
Envoyé par marsupouse Voir le messageAdol , trop binaire pour moi ton raisonnement, moins de contradiction/contradicteur a forcément aussi baissé le niveau... Perso j'essaye même plus et je pense qu'on est pas mal dans ce cas.
Bref je ne rentrerai pas dans ce débat avec toi.
Il y avait de la haine quotidienne, allant jusqu'aux menaces de mort.
Les personnes en question sont parties, et c'est apaisé, point.
Ce'est pas sujet à débat, que l'eau mouille non plus.La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.
Commentaire
Commentaire