C'est pas plus con que d'acheter une Véron, un yacht, une résidence secondaire sur la côte, un chalet en montagne.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
[Zinc]Au p'tit NGF
Réduire
X
-
Envoyé par TheLunatic Voir le messageD'un autre coté je crois pas que "les plus bas salaire" de chez Total ca veuille dire pauvre. On parle d'une différence de 1000 euro sur des primes de 6000 euro, c'est rien. Et 5200 euro j'aimerais bien savoir combien de société peuvent se permettre ou veulent encore donner ce genre de primes a leurs employée. Et depuis quand un cadre de direction devrait gagner moins qu'un pisse copie de toute façon?
Fausse affaire, il n'y a RIEN a gratter la dedans.
Bref, un article typique de la presse française, aucune mise en perspéctive des chiffres (c'est quoi les petits salaires de chez total), la vision d'un non événement vu par le prisme idéologique bobo-écolo-ps-franchouillard-l'argentc'estfachiste, bref, de la merde.
Pour continuer un peu sur la même lancé. L'autre jour j'ai regardé l'émission de Taddéi sur les riches. Très bon emission.
Sur le plateau y'avait 2 pétasses bien bobo, bien l'air d'avoir jamais connu le besoin ou la pôôôôvreté, la vrai. L'un était pétase élu au parlement européen sur la liste des verts (ca se passe de commentaire) l'autre était une "jeuneetjolie" soit disant humoriste qui fait un spectacle sur l'économie.
Le problème c'est que à un moment cette conne sort au mec qui a créé priceminister:
"Ha ouai, mais l'argent que vous gagnez, il vient bien de quelque part, vous l'avez bien pris au PAUVRES!". On pouvait voir que la moitié des invités s'est retenu de rire pendant quelques secondes, pathétique.
Et l'autre écolo de sortir une phrase genre, "Ha ouai vous les riches vous gagnez trop d'argents, il faut plafonner vos revenues et vous ne serrez plus malheureux!".
Bravo Europe écologie, clap clap. La palme de la connerie sera atteinte lors de la phrase de conclusion:
"Derrière chaque fortune se cache un crime, C'EST BALZAC QUI L'A DIT C'EST PAS MOI, PIS C'EST BALZAC HEIN C'EST PAS DE LA MERDE C'EST ECRIT!".
Tout cela serait très drôle et non triste si ce n'était pas représentatif de la vision que les français ont de l'économie.
Cela dit, ton post sur Balzac en bouclier (non fiscal) et les deux pétasses est pas mal du tout.
Commentaire
-
Envoyé par wyoui Voir le messageClairement oui. Je gagne a peu pres ca 3000 hein et je peux pas me faire vraiment plaisir parce que je dois mettre de cote pour pas avoir 40 ans de credit surma maisonmon 3 pieces dans une banlieue pourrave, quand je rentrerai en France et que j'aurai un salaire divise par 2.
Je pense que le seuil de "je sais pas quoi faire de mon poignon tellement j'en ai". C'est un ordre de grandeur plus haut. Genre tu peux te payer un appart dans le 7eme a Paris, en cash avec seulement quelques mois de salaires. Au dela, je pense que c'est juste delirant et indecent.
Envoyé par snocyr Voir le messageca reste juste nimporte quoi... 600m².. pourquoi pas 1000 tiens tant qu on y est
Faut voir aussi que quand on parle de gens aussi riche que lui, en général ce sont des gens qui ne vivent jamais seul, être célibataire et sans enfants pour ces gens la ne veut pas dire vivre seul, surtout les sportifs/acteurs qui vivent avec des cuistots, des entraîneurs, des coiffeurs, des conseillers en comm qui gèrent toute leur vie,etc etc. Faut bien loger tout ce petit monde. Quand on nous sort "l'appartement de John Travolta possède 150 salles de bains (chiffre inventé)" c'est pas par ce qu'il veut se la péter avec ses salles de bains mais c'est par ce qu'il loge 150 employés.
Sans parler de la famille que l'on fait obligatoirement vivre quand on est autant blindé de thunes.
Moi j'envie pas la vie d'un mec comme Thierry Henry, par contre, la vie d'un Daniel Vasella, je signe tout de suite.Dernière modification par TheLunatic, 23 septembre 2010, 20h23.
Commentaire
-
Envoyé par TheLunatic Voir le messageJ'ai cru comprendre que t'étais en train de passer ton master/ou ton Ph.D à l'étranger et la du coup je me pose cette simple question.... Pourquoi tu voudrais retourner travailler en France en fait?
- La couverture maladie en Suisse est inexistante, tu dois prendre une assurance mensuelle a 350 CHF, avec franchise de 500 CHF/an, pour avoir le minimum du minimum (pas de dentiste ou de lunette, juste des consultations chez le generaliste/gyneco et les medoc).
- Devenir proprietaire en Suisse, faut deja bien un PhD pour savoir comment ca et marche, et une fois que t'as compris, bah tu comprends que c'est pas possible ou pas rentable.
- Le salaire en France est bas, mais c'est plus facile (et c'est un euphemisme) d'avoir un poste de chercheur permanent (un CDI quoi), plus jeune.
- Je pense (peut-etre que je me trompe) qu'une fois que tu as des mioches, la France apporte beaucoup plus d'avantage que des pays comme la Suisse.
En gros j'essaie (avec ma femme egalement) de m'engraisser pendant au moins 2 ans en Suisse en faisant le meme metier que celui que je pourrais faire en France pour 1000 euros net de moins, et surtout je prie pour pas avoir de probleme de sante, parce que la ca ferait tres mal, avec le systeme de sante Suisse...
Faut pas croire, mais quand tu vieillis, la France est un super pays. Apres j'ai pas envie de retourner sur Paris hein. Une petite ville dans le sud tranquile ou des coins genre La Rochelle. Ca ca dechirerait...
EDIT : J'ai du Googlise VasellaDernière modification par wyoui, 24 septembre 2010, 20h38."heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"
Commentaire
-
En physique.
J'ai vecu aussi en Ecosse et, meme si c'est un beau pays toussa, le niveau de vie donne pas vraiment envie d'y vivre... Je prenais la Suisse car j'y vis et ca semble pour tout le monde une sorte d'Eldorado."heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"
Commentaire
-
Envoyé par wyoui Voir le messageEn physique.
J'ai vecu aussi en Ecosse et, meme si c'est un beau pays toussa, le niveau de vie donne pas vraiment envie d'y vivre... Je prenais la Suisse car j'y vis et ca semble pour tout le monde une sorte d'Eldorado.
Commentaire
-
Pour le "on", auparavant c'était mis à la même enseigne que "il" et "elle", donc singulier.
Mais depuis quelques temps, on le compte comme un "nous" déguisé donc pluriel autorisé (pour ne pas dire requis).
(mais comment savais-tu que je passerais par là ?^^; )Dernière modification par Shû Shirakawa, 24 septembre 2010, 18h23.
Commentaire
-
Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message(mais comment savais-tu que je passerais par là ?^^; )
Nous savons.
PS : merci !
Commentaire
-
Un couple néo nazi se découvre des origines juives
Par Flore Galaud
28/09/2010 | Mise à jour : 13:36
Au milieu des années 90, Pawel et Ola, un couple de skinheads de Varsovie, découvrent qu'ils sont juifs. Plus de dix ans après, ils ont totalement embrassé cette nouvelle religion. CNN les a rencontrés et rapporte les étapes qu'ils ont traversées.
«La première chose à laquelle j'ai pensé, c'est qu'est-ce que j'allais bien pouvoir dire aux gens ?». Pawel se souvient encore avec émotion de ce jour où, sa femme et lui, skinheads depuis des années, ont découvert leurs origines : eux, les nationalistes, persuadés de la suprématie blanche, étaient en réalité... juifs. La chaîne américaine CNN a diffusé lundi soir un documentaire où elle raconte quelles étapes ces deux jeunes ont traversé dans leur quête de leur identité : étonnement, colère, refus, et enfin...acceptation.
La révélation éclate à Varsovie au milieu des années 1990. Pawel, à peine la vingtaine, est marié à son amour de jeunesse, Ola. Ensemble, ils partagent les mêmes convictions : la Pologne doit appartenir aux «vrais Polonais». Exit donc les Noirs, les Arabes, les Juifs, ou toute autre «race» qui viendrait perturber cette suprématie. Depuis plusieurs années, ils sont engagés dans le mouvement skinhead. Pawel, régulièrement, «tabasse» avec ses amis, tous issus du même milieu.
Mais Ola, un jour, se remémore une conversation qu'elle a eue avec sa mère alors qu'elle était enfant. Sa mère lui parle de ces racines, prononce le mot «juive». Mais Olga, qui n'a que 13 ans, ne prête guère attention à ces propos. «Cela ne m'intéressait pas, cela m'est sorti de la tête», se souvient-elle dans le documentaire que lui a consacré CNN.
«Je détestais la personne que je voyais dans la glace»
Pourtant, ce jour-là, elle s'en souvient. Inquiète, elle décide de se rendre à l'Institut d'histoire juive de Varsovie, qui compte plus de dix siècles d'archives. Et rapidement, elle trouve des réponses à ces questions : elle est juive. Lui vient alors l'idée de remonter les origines de son époux. Et là encore, même constat : tout comme elle, Pawel est juif.
«Je ne savais pas comment lui dire. Je l'aimais, qu'il soit punk ou skinhead, qu'il frappe des gens ou non. A l'époque, ce mouvement était très actif en Pologne», se souvient Ola. Une fois de retour à la maison, Ola raconte tout à Pawel, qui s'empresse de se rendre chez ses parents qui lui confirment qu'il a bien des origines juives. Le secret familial est dévoilé.
«C'est difficile de décrire ce que j'ai ressenti quand j'ai découvert que j'étais juif, raconte Pawel. J'étais en colère, triste, effrayé, incertain (...) Je ne pouvais pas me regarder dans une glace. J'y voyais un Juif. Je détestais la personne que je voyais».
Pour en savoir plus, Pawel décide de rendre visite à Michael Schudrich, grand rabbin de Pologne. «Je lui ai dis 'écoutez, on me dit que je suis juif, j'ai ce document dans la main, mon père et ma mère m'ont dit des choses. Qui est ce Juif ? Qu'est-ce que cela signifie ? Aidez-moi, ou autrement, je vais devenir fou».
Très engagés dans la communauté juive
Au fil des années, le couple se lie d'amitié avec le rabbin, qu'il considère aujourd'hui comme un mentor, et embrassent leur nouvelle religion. Pawel, 33 ans désormais, revient sur son parcours : «Je ne dis pas que je n'ai pas de regrets (...) Je suis désolé pour les gens que j'ai pu tabasser. Mais je ne m'en veux pas. En revanche, ceux que j'ai blessé peuvent m'en vouloir».
Aujourd'hui, Pawel et Ola sont des membres actifs de la communauté juive varsovite. Pawel suit une formation pour travailler dans un abattoir où la tradition casher est respectée. Ola, de son côté, travaille dans la cuisine d'une synagogue.
«Le fait qu'ils aient été skinheads ne fait en fait qu'accroître le respect que j'éprouve pour eux, explique le rabbin Michael Schudrich. (…) Ils ont compris que ce n'était pas le bon chemin, ils ont accepté, plutôt que de la fuir, l'idée de faire partie de ces gens qu'ils avaient l'habitude de détester», raconte-t-il. Avant de conclure : «Où ils en sont aujourd'hui n'a rien à voir à ce qu'ils étaient dix ans auparavant. L'être humain a cette capacité extraordinaire de pouvoir évoluer. Et parfois, pour devenir quelque chose d'encore meilleur».
Ce qui me fait délirer, c'est le contenu de l'article. Si le titre est à peu près correct: le couple se découvre "des origines" juives, l'article semble dire :"oh putain! je suis juif en fait!" C'est marrant ça, je croyais que c'était une religion....Le Figaro, ou comment entretenir l'amour (ou la haine) des juifs en approuvant la définition ethnique.....
Commentaire
-
La religion hébraïque a ça de particulier qu'elle est intimement lié au peuple juif.
Les religions chrétiennes et islamiques sont prosélytes : convertir les non croyants est une tâche importante pour le fidèle. Ce n'est pas le cas du judaïsme : le fait d'être juif fait référence à une religion mais aussi à un peuple. On est juif de mère en fils et filles. Cet aspect est tel que les personnes ont un rôle différent durant le culte selon leur nom de famille.
Donc oui, quand tu as des ancêtres juifs tu es juif. De même que quand tu as des parents français tu es français. De temps en temps se renseigner évite de dire des conneries.
Commentaire
Commentaire