Vous pensez que les mesures contre la pollution vont vraiment servir ?
Même avec transports gratuits les gens qui ont l'habitude de leur voiture ne les prendront pas pour autant....si ils ne les prennent pas ce n'est pas pour une histoire d'argent je pense.....
Vous pensez que les mesures contre la pollution vont vraiment servir ?
Même avec transports gratuits les gens qui ont l'habitude de leur voiture ne les prendront pas pour autant....si ils ne les prennent pas ce n'est pas pour une histoire d'argent je pense.....
Enfin il me semble mais je peux me tromper.
tu te trompe pas.. meme gratuits ,pas de changement majeur dans la frequentation Metro , RER et BUS
des collegues de travail habitant a 90 kilometres du taf, viennent quand meme en voiture. Et a mon taf ,le navigo 5 zones est remboursé a environ 85%
cout en voiture : environ 220€ de carburant
cout en transport : environ 25€ de sa poche
" oui mais j'ai le chauffage, la musique et je peux aller ou je veux"
combien il y en a des commes ca? un paquet...
le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....
Voilà, toutes les personnes que je connais qui prennent leur propre moyen de locomotion sont hermétiques aux transports en commun.
Confort, sécurité.....misanthropie d'un coté; peur des autres, insécurité.....de l'autre.
Ils n'ont jamais testé et ne veulent pas tester.... et avec l'âge c'est rédhibitoire.
Je ne leur donne ni tort ni raison, chacun son truc.
Mais finalement c'est un bon moyen pour le gouvernement de se faire du fric
la pollution n'est donc pas un probleme materiel, mais un probleme de comportement ..
Mouais, quand tu vois le taux de remplissage de certaines lignes, je peux que remercier ceux qui prennent leur voiture de ne pas surcharger davantage.
C'est bien gentil de dire aux gens de prendre les transports, mais l'alternative dans pas mal de trajets n'est clairement pas séduisante (sans mentionner chauffage, radio ou autre).
Les mecs vont prendre 2 bagnoles, et donc c'est toujours ces pd2riches qui en profiteront, ce qui relancera l'économie, grâce aux ventes/rachats automobiles et sapins désodorisants comme c'est déjà le cas dans quasi toutes les familles...
la pollution n'est donc pas un probleme materiel, mais un probleme de comportement ..
le comportement c'est 50% du problème.
Mais une action politique insuffisante est aussi en cause, comme le souligne Arn. Ya pas assez de moyen investi dans les transports en commun. Ni dans les énergies propres de manière plus général. Les lobbies pétroliers se démerdent bien, et les états que le notre se gavent bien au passage.
Comme toujours, le problème avec les politiques, c'est qu'ils ne pensent qu'à leur gueule, à court terme, alors que la pollution ( j'élargirai même aux multiples problèmes écologiques qu'on connait aujourd'hui), ca peut pas se régler autrement que sur du long terme.
la circulation alterné au final, je pense pas que ce soit inutile, mais ce n'est qu'une démonstration supplémentaire de leur incompétence.
Rien n'est fait pour régler les problèmes concrètement, alors quand c'est trop la merde, on te sort la carte option de secours, qui ne règle que substantiellement le problème à un instant t.
Dernière modification par luke2fr, 17 mars 2014, 22h37.
Commentaire