De toute façon la prison ne la rendra pas "moins raciste"; la prochaine fois elle tournera sa langue dans sa bouche avant de parler mais n'en pensera pas moins.
Perso je suis pas convaincu que la répression serve à quelques chose ici.
Ca incitera juste les racistes à avancer (encore plus) masqués.
Ca a un effet pervers je trouve, si la liberté d'expression était totale, les partis extrémistes se montreraient peut-être sous leur vrai jour et feraient moins de voix... Cfr la "dédiabolisation" mise en place depuis quelques années par les membres du fn et leurs scores aux dernières élections...
Dernière modification par NeoBob, 16 juillet 2014, 18h37.
Le problème c'est que si le racisme et le "chacun chez soi" peuvent paraitre ridicules, le "tous ensembles dans le respect des uns et des autres", l'est tout autant.
"Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."
Le problème c'est que si le racisme et le "chacun chez soi" peuvent paraitre ridicules, le "tous ensemble dans le respect des uns et des autres", l'est tout autant.
Pourquoi ?
Et je sais pas si c'est parce qu'on peut pas punir tout le monde qu'il faut punir personne.
Et on ne punit pas les gens parce qu'ils sont racistes, mais parce qu'ils tiennent des propos racistes, ce qui est assez différent.
Commentaire