Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Zinc]Au p'tit NGF

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Commentaire

• Juste comme ca.

https://reporterre.net/A-la-Zad-on-e...iete-sans-Etat

Commentaire

• mouais, y a tellement de trucs à dire là dessus, mais bon, si ils font de mal à personne pourquoi pas. mais c est clairement pas un mode de vie à'long terme, ni un mode de vie pour une population nombreuse.

le meilleur passage c est sur le boulot, si tu as pas envie de bosser pas de soucis, les autres le font pour toi (en deux mots ça te dit que tu peux passer ton temps à rien fouttre et à profiter des autres et que c est pas grave, il y aura toujours un con pour le faire à ta place).
        https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

• Ce n'est pas un mode de vie pour une population nombreuse, c'est vrai.
          Mais vivre ca sur le long terme c'est carement faisable. J'ai rencontrer des familles qui vivait comme ca depuis une trentaine d'annee.
          Pas forcement en ZAD francaise mais en mode communaute de cheuveux long.

Le coup des mecs qui veulent pas bosser, pour avoir vecu dans differentes communautes du meme genre, je peux te confirmer que ca ne pose pas de probleme.
          Le mec qui fait ca trop longtemps va de lui meme se sentir genant. Ca marche comme ca les liens sociaux. Par mimetisme. Si tout le monde aide, tu finis par aider aussi.

Et puis dans le cas d'un gros connard qui squatte la comunnaute, sa bouffe, etc... et qui en branle jamais une (genre il nettoie meme pas le bordel qu'il fout), bah il risque d'avoir peut d'affinite avec la communaute. Et vivre quelques part ou tout le monde te deteste c'est pas glop. Du coup il se barre tout seul.
          Enfin les communautes que j'ai connue etaient quand meme moins "plume dans le cul" et les mecs qui branlait rien se faisait degage . Faut pas deconner non plus

Y a en effet beaucoup a dire la dessus. Je suis loin de partager l'ideologie de cette ZAD. Je l'ai surtout poste en rapport au debat sur les lois d'il y a quelques mois.
          Beaucoup on vecu leur vie entiere dans la societe Francaise et ne semblent pas pouvoir immaginer qu'un autre systeme est possible.

De la dictature a la communaute de poilue il y a une infinite de possibilite. C'est toujours interessant de s'ouvrir l'esprit en essayant autre chose ou au moins en s'informant dessus.

Commentaire

• je suis d accord avec toi sur le fait qu autre chose est possible. mais deja quand cet autre chose sera fait par d'autre personnes que des gens aux cheveux gras, fringués comme des sdf et vivant en foret dans des abris melant le bois et le carton, ce sera déjá un grand plus.

puis bon, quid de l electricité, de l eau potable, des soins en cas de maladie, etc.. vivre comme ça montre trés vite ses limites, surtout en hiver

en tout cas encore une fois, tant que vous ne faites de mal á personne faites ce que vous voulez (c est ma base de vie cette phrase).
            https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

• Envoyé par max330mega Voir le message
              je suis d accord avec toi sur le fait qu autre chose est possible. mais deja quand cet autre chose sera fait par d'autre personnes que des gens aux cheveux gras, fringués comme des sdf et vivant en foret dans des abris melant le bois et le carton, ce sera déjá un grand plus.
              Pour le look je suis le premier a me moquer de mes potes mais que veux tu, chaque communaute a ses codes.

Pour le reste c'est pas vraiment par choix :

Ce mode de vie est marginal dans les societes actuels.
              Il est difficile d'obtenir infrastucture et soins medicaux sans argent.
              Il est difficile de faire de la thune en etant marginal. CQFD.

Certains groupes (encore plus petit) arrivent a vivre dans des truc de ouf en combinant permaculture, energie solaire et materiaux recycle cependant.

Commentaire

• Ca va pas trop coler avec mes precedents posts mais suis-je le seul qui souhaite voir Trump president demain?

Commentaire

• Si, ça colle pas mal en fait.

Commentaire

• Ah ces végétariens on peut leur faire avaler n'importe quelle salade

Commentaire

• Commentaire

• Je pense que Trump est le meilleur soutient d'Hillary, qu'il est démocrate depuis le début et que c'est en fait un complot pour la faire gagner

Commentaire

• Je pense que Trump a 2 éval'

Commentaire

• Coucou!
                            Non mais on rève tous de voir Trump passer juste pour voir la tronche déconfites des journalistes tv, mais ça le fera pas ou alors il va se faire dessouder la semaine qui suit... Soit hillary gagne et la les journaux ont bien fait leur boulot, soit ils vont dire que les machines a voter ont buggé et qu'il faut tout recommencer...
                            Tsuki yo ni agake. "Scream to the moon." - Minakata Moriya

Commentaire

• Eh ben voilà ! On a la panoplie complète !

Commentaire

• Envoyé par shubibiman Voir le message
                                Eh ben voilà ! On a la panoplie complète !
                                Merci shubibi tu m'as bcp inspiré au fait!
                                Tsuki yo ni agake. "Scream to the moon." - Minakata Moriya

Commentaire

Chargement...
                                X