Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je n'aime plus les jeux videos !!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'ai refourgué dans cette dernière année les 3/4 de ma collection, pourquoi ? Car je me suis rendu compte que mes jeux prenaient la poussière ... Je n'ai donc gardé que ce a quoi je joue réellement.

J'en suis à un tel point que je vais liquider tout mon matos AES aussi ( Prendre les 2 box PS2 SNK à la place ) car je n'y touche presque plus ... Dur! Le temps, l'envie, tout est mélangé.

Edit : Ah oui j'ai aussi une 360 non connecté au Live depuis plus de 5 mois, no abonnement. Et je n'ai à ce jour acheté aucun jeux 360 ...
    Dernière modification par moussa, 02 mai 2010, 09h33.

Commentaire

Je me rends compte que les jeux types arcades sont ceux qui correspondent le mieux aux joueurs ayant toujours la passion (avec des hauts et des bas) mais moins de temps. Je me suis récemment (re)découvert une passion pour la série des Metal Slug (3 et X surtout). C'est rapide, on s'amuse tout de suite, même si on a qu'une demi heure. C'est valable aussi pour les shoots.

Pour ce qui est de ne plus aimer les jeux video, je suis dans le même cas que Krétinou et Maxou : il y a des périodes ou l'envie se fait moins sentir, une certaine lassitude. On devient plus sélectifs et on n'est moins disposé à s'investir durant 30 heures sur un même jeu. Les jeux type Final Fantasy, je n'y pense même pas. Récemment, j'ai beaucoup apprécié Darksiders. Seulement au bout d'une douzaine d'heures, eh bien j'en ai un peu soupé ce jeu. Maxou parlait de se forcer à finir un jeu : si ça devient un effort et non plus un plaisir, il faut faire une pause. Je n'ai pas touché à la 360 depuis plus de 3 semaines. Ce ne me manque pas.
      Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

Envoyé par moussa Voir le message
        J'en suis à un tel point que je vais liquider tout mon matos AES aussi ( Prendre les 2 box PS2 SNK à la place ) car je n'y touche presque plus ... Dur! Le temps, l'envie, tout est mélangé.
        Si je peux me permettre, ce n'est pas un bon calcul de troquer sa Neo contre une PS2 avec toutes ses compils SNK. Elles sont certes bien fichues, prennent moins de place, mais ce n'est vraiment pas le même rendu ni le même plaisir. Si tu le peux, essaie au moins de conserver quelques jeux Neo, les essentiels, ceux auxquels tu joues vraiment.
        Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

Nan mais quand je vois que la longueur du jeu est désormais un argument de vente. J'ai l'impression que les gens confondent avec la durée de vie.

Commentaire

Ah, ah, on devient tous de vieux cons, c'est tout
            Mais c'est vrai que ma façon d'appréhender le jeu vidéo a pas mal changé aussi.
            Par exemple, j'aime toujours autant les jeux de baston, mais je n'ai pas le temps de m'investir comme je pouvais le faire avant (la fac, y a que ça de vrai).
            Les RPG, pareil, c'est fini. Passées 15 heures de jeu, j'ai envie de découvrir autre chose, à de rares exceptions près (dernièrement, Darksiders pour tout débloquer). Si c'est pour camper 50 heures dont 25 de merde, non merci.
            Ce que je veux maintenant, c'est un jeu qui va à l'essentiel.
            Et pour ça, c'est vrai que les jeux d'arcade sont parfaits. J'ai dû passer pas mal de temps sur Mushihime Sama futari, si ça se trouve plus d'une dizaine d'heures, et pourtant un loop se finit en moins d'une heure. Et l'exception jeu de baston, des matches courts mais qu'on refait à gogo, pour arriver à des temps de jeu faramineux. D'ailleurs, faut que j'aille me refaire un SSFIV là. Ciao !

Commentaire

c'est cyclique tout ca

haha hier et avant hier on a fait du Golden Eye, c'est quand meme de la balle...
              ou un mario kart DS a 7 avec 7 cartouches !

Tout seul c'est dur de se motiver, mais a plusieurs c'est pas dur de s'amuser
              PUZZLE BUBBLE CREW
              MIDLEVEL DE SAC CREW
              DORDEUBOU CREW

49% MOTHERFUCKER - 51% SON OF A BITCH

Commentaire

Tout a été dit ou presque...

Pareil, je joue de moins en moins... y'a qu'a voir mon nombre de finish dans le topic approprié (pas le pire, mais pas le top non plus).

Le temps défile trop vite, surtout quand on a une famille...

Deja pour les jeux, hormis un titre que je peux attendre enormement (et encore, ils sont de plus en plus rares, et je m'etais dit que j'aurai commande God Of War 3 en US des sa sortie, et au final, meme pas fait).
                The Last Guardian, je pense que ce sera different...
                Mais les jeux maintenant, comme beaucoup, j'achete en "achat raisonné", quoique (prise de tete sur ce sujet avec Madame ce matin en plus). Disons les jeux sont plus raisonnés que le reste... Deja je fais en sorte de pas les payer plus de 20-30 euros en neufs, pour 2 raisons:
                - je suis pas presse
                - je ne suis pas sur de les faire au final

Je pense que nous sommes tous des gamers, et que pour que l'on se sorte les doigts du cul, bah il nous faut un chef d'oeuvre, et ils sont de plus en plus rares

Et comme aussi ça a ete dit, les JV, c'est un peu comme la bourse: y'a des hauts et des bas concernant nos envies.

Je suis comme beaucoup: j'ai commence Eternal Darkness pendant mes vacances de Fevrier, et je l'ai meme pas repris pendant mes vacances d'Avril

Comme l'a dit Arn à Shu: si ça tombe, j'aurai qu'une PS2 avec Shadow Of The Colossus, ça me conviendrait peut etre finalement...

Par contre, aucun remords a revendre mes jeux sur Neo car bon, c'est ressorti sur PS2 (pas tout malheureusement), et ça prend au final moins de place, car la place aussi, ça devient de plus en plus chaud...

Commentaire

En fait plus personne ne joue aux jeux-vidéos sur ce forum

Commentaire

De mon côté j'avais également tout revendu en 2003/2004 (Jamma, AES, CD, MVS) pour ne garder que la PS2

Depuis j'ai eu quelques phases intéressantes :

Phase "la neo ? c'est quoi ?

2005/2007 :
                    nouveautés PS2 en précommande.
                    on prend le temps de finir les jeux (God of War II).

Phase "GTA IV"

2007:
                    GTA IV va bientôt sortir !

Phase "HD"

2008:
                    TV Plasma HD 50" + Xbox 360 Elite + GTA IV
                    Welcome to the next level...

Phase "tiens, la HD c'est cool !"

2008/2009:
                    Quelques grosses nouveautés sur 360.
                    Un peu de Xbox Live, beaucoup de démos.

Phase : "Ma PS2 sort une image de merde sur ma TV HD et j'ai pas fini final fantasy XII"

2009:
                    PS3 60Go avec compatibilité PS2
                    Dèjà plus trop évident à trouver en bon état.

Phase "Pre-order"

2009/2010 :
                    Y'a du buget, ça arrive tout seul à la maison dès la sortie.
                    Précommande de quasi toutes les nouveautés Xbox et PS3

Phase "Ouais, mais j'y joue quand ?"

2010 :
                    Trop de jeux, tue le jeu.
                    En Mars 2010 arrivent : Metro 2033, God of War III, FF XIII, Blaze Blue et Just Cause 2.
                    Heureusement Just Cause 2 et son monde immense relance l'intérêt à l'instar d'un GTA IV en son temps.

Phase "Japon"

2010 :
                    Les étagères pleines de neo aes, c'est quand même chouette.
                    Et hop je re-craque pour qq cartouches et je regrette mes ventes de 2003/2004.
                    Et le site de Otaku-store me redonne des idées.

Commentaire

Bah oui, on allume nos consoles seulement pour laisser intros tourner. :neox:

Commentaire

j'aime encore les jeux vidéos, même si j'ai de plus en plus de mal à garder mon calme qd je joue. là par exemple y'a deux minutes y'a une manette nes qui a volé, j'ai perdu mes deux crédits dans ce putain de technodrome et ça m'a rendu nerveux, saletés de cosmonautes

Commentaire

Je propose que tu fasses un sondage, histoire que tu retournes en quarantaine

Commentaire

Envoyé par Tristan Voir le message
                            j'aime encore les jeux vidéos, même si j'ai de plus en plus de mal à garder mon calme qd je joue. là par exemple y'a deux minutes y'a une manette nes qui a volé, j'ai perdu mes deux crédits dans ce putain de technodrome et ça m'a rendu nerveux, saletés de cosmonautes
                            En meme temps, quelle idée d'encore jouer sur NES

Commentaire

ouais mais qd je vais rajouter : Teenage Mutant Ninja Turtles (NES) à mon palmarès vous allez tous faire la gueule (ou non)

Commentaire

Envoyé par Mefffisto Voir le message
                                The Last Guardian
                                Oh c'est horrible !

En fait mon regain d'intérêt pour le old scool m'a fait délaisser momentanément* le next gen et je savais qu'une suite était prévue, que le studio de Sony n'en resterait pas là mais par contre qu'il y avait une vidéo dispo, et bien je ne le savais pas et je viens en plus de m'apercevoir que je n'était même pas au courant qu'un titre avait été donné à ce jeu (enfin j'en ai pas souvenir)

Merci Mefffisto pour l'info, c'est pas une révélation mais ça donne un peu d'espoir au restant de gamer que je suis

*momentanément - Oui enfin ça fait un petit moment tout de même car son titre si j'ai bien compris a été dévoilé à l'E3 2009 ..

J'avoue aussi que j'achète encore des magazines de jeu vidéo mais que je ne lis pas, issentass (3 paté et 2 magi,, AMEN)

jépaletan,monespi,étayeu!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

Chargement...
                                X