Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je n'aime plus les jeux videos !!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• je n'aime plus les jeux videos !!

Ca fait un petit bout de temps que j'y pense, que je me demande pourquoi je ne prends plus de plaisir à jouer, et je crois que j'ai trouvé la réponse, je n'aime plus les JV, ou presque plus.

Je veux dire que j'ai envie d'aimer mais non, à chaque fois je m'emmerde.

Pourtant j'ai eut acces à pas mal de jeu, mais en gros à part Fallout3 sur lequel j'ai vraiment craqué car l'ambiance me correspondait parfaitement, et que je passais le plus clair de mon temps à me ballader sans autre but que de découvrir le monde en faisant abtraction de la quête principale, etc...

Bref je me pose la question de savoir si j'aime encore les JV car la plupart des jeux auxquels je joue ne me procurent pas ou peu de plaisir, alors que tout le monde me dit que ce sont des chef d'oeuvre. Le dernier en date : Uncharted 2. Je me fais un peu violence pour le finir, et j'attends la fin avec une legere impatience.

J'ai eut la même sensation sur la plupart des jeux auxquels j'ai joué dernièrement, souvent je prends plaisir les première minutes/heures et puis très vite je lache le jeu car j'ai pas envie d'y jouer (je pense à metro 2033, batman AA, forza3, killzone 2, etc..).

je n'ai même plus d'abo live depuis 6 mois et ça ne me gêne pas du tout. Et puis il faut dire que la 360 peux passer quelques jours sans tourner, car j'ai pas envie de jouer. Pour la ps3 c'est quelques mois. J'ai même plus envie de jouer sur le live alors qu'aux meilleurs jour de la NGF team on pouvais tapper des nuits entières (l'époque gears of war et bad company) !

Alors il existe bien les portable mais non, à part y jouer aux chiottes 2 minutes j'ai pas envie de les brancher !! (la Ds prends la poussière, et je ne sais même pas, à cet instant, où est ma psp (pas dmc) )

Reste l'arcade, la neo par exemple, mais très très vite je me lasse. J'ai relancé une partie d'art of fighting il y a 2 jours car j'avais grave envie d'y jouer, puis au bout de 2 combats (et d'une défaite lamentable) j'ai laché le stick.

J'attends avec impatience un jeu qui me donnera envie de jouer, j'attends par exemple alan wake en croisant les doigts, j'espêre que le jeu me donnera envie d'y jouer.

En gros et pour conclure, je crois que je devient un vieux con..
    je n'aime plus les JV....
    https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

jsuis un peu dans le meme cas , sauf que moi j ai identifié le mal..

j ai juste plus assez de temps.
    et d autres priorité aussi faut dire. les momes, le taf , les ptits souci de thunes les 20 derniers jours du mois, les ptits travaux dans la maison.

tu as surement d autres priorité en tete qui font que tu ne trouve plus le temps de jouer et de t investir dans un jeu qui demande du temps

donc moi je me suis mis au shmup dans ma borne. on/off , en moins de 5 sec je canarde deja
    Dernière modification par snocyr, 01 mai 2010, 17h48.
    le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

Commentaire

Mouais, parfois c'est juste temporaire.

Parfois on sature, ça colle pas. On en viendrait presque à mater Arthur à la télé
      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

J'ai aussi eu des périodes comme ça et je sais ce que ça fait. Mais l'erreur à ne surtout pas faire, c'est se dire qu'on va tout revendre car si un jour l'amour du JV te revient, tu le regretteras. J'avais failli vendre mon matos PCE à l'aube des années 2000 (bon, j'avais aussi une bonne raison derrière) car j'étais un peu dans le creux de la vague niveau JV puis c'est revenu comme en 40 et je me suis dit que j'avais bien fait de garder tout ça.
        Le jour où tu n'aimeras plus non plus les belles bagnoles, là tu pourras t'inquiéter

Commentaire

à mon avis max t'aimes encore les jeux vidéos, c'est juste que t'es en mode overdose...

"toutes ces années de jeu ça n'embellit pas un homme"
          faut dire qu'aujourd'hui les jeux se ressemblent un peu tous ! des fps, des fps et encore des fps... y'a de quoi se lasser je pense... faut ressortir ses vieilles cartouches, en gros devenir roxor, c'est ça l'avenir

tiens ce sujet me fait penser à celui ci : http://www.neogeofans.com/leforum/sh...ad.php?t=38751
          d'ailleurs depuis je rejoue à kof avec plaisir, c'était bien "temporaire"

Commentaire

J'ai aussi eu une période à vide mais depuis qu’il y a GOD OF WAR III je suis réconcilié avec les games

Commentaire

Envoyé par Tristan Voir le message
              faut dire qu'aujourd'hui les jeux se ressemblent un peu tous ! des fps, des fps et encore des fps... y'a de quoi se lasser je pense...
              Mmmh, t'étais pas lassé de tout ces jeux de plateforme à l'époque ?

Là tu le sais surement pas, mais dans la liste de Max il n'y a pas que des FPS.

Commentaire

il y avait une bien plus grande diversité des genres dans les années 90, tu peux pas le nier arn

Commentaire

Envoyé par max330mega Voir le message
                  J'attends avec impatience un jeu qui me donnera envie de jouer, j'attends par exemple alan wake en croisant les doigts, j'espêre que le jeu me donnera envie d'y jouer.

En gros et pour conclure, je crois que je devient un vieux con..
                  je n'aime plus les JV....
                  Idem, idem2 pour ma PSP et idem3 pour Alan Wake..

Non mais c'est vrai qu'avant je dévorais tout de la presse spé, que je bavais sur les jeux que j'attendais, qu'à cause des sorties non mondiale j'achetais d'abord la version JAP puis l'US et enfin la PAL, un bon jeu je le faisais 3 fois quoi.
                  Ptin la sensation de découvrir un jeu hyper attendu Mais je reprends souvent les vieux jeux pour retrouver cette sensation qui même si la nostalgie fait des miracles, n'est plus là car déjà découvert..

Bref je crois que j'ai aussi perdu la flamme . Y a bien quelques jeux produits qui me font kiffer mais c'est plus ça.. Faut dire qu'avant, chaque nouveaux jeux qui arrivait était un genre à lui tout seul ou une révolution, maintenant les grosses sorties sont des suites ou un genre que l'on connaît déjà.

Bon c'est sûr qu'en viellissant le temps manque, les soucis d'adultes, les jeux coûtent chers etc.. Je joue encore mais pas comme je voudrais ! Enfin faut rester positif car ce ptit truc perdu pourrait peut être reparaître

Ptin à la vitesse que vous postez !! J'ai pas eu le temps d'écrire ma réponse que déjà
                  Dernière modification par nogo, 01 mai 2010, 18h14.

Commentaire

Je rejoins l'idée de max330. Y'a quelques temps, avant mon inscription sur le forum, c'était JV sur JV... et depuis fin 2008, plus rien. C'est là ou j'ai acheté ma dernière cartouche d'ailleurs.
                    Je faisais comme Neox, j'achetais des jeux et je n'y jouais pas par crainte de les abîmer.
                    Remettre le nez dedans ne m'effleure même pas l'esprit. J'ai pas de PS3, WII et autre xboite et j'ai même pas honte

Reste une solution dans tout ça: auto !ban ? :(

Commentaire

Envoyé par Tristan Voir le message
                      il y avait une bien plus grande diversité des genres dans les années 90, tu peux pas le nier arn
                      Tu parles sur dix ans là.
                      Permets moi donc de dire que les années 2000 n'ont pas à rougir. Ou alors t'as la mémoire courte.

On n'a pas vu les mêmes années.
                      ...

Commentaire

Ba pareil que vous, a part halo pour lequel j'ai encore un interet et encore je ne joue plus sur le live.
                        "C'est pas parce qu'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule ! " (Coluche)

Commentaire

De 0 à 20 ans 100% joueur puis de 20 à 30 ans 50% joueur 50% collectionneur pour finir de 30 ans à (Inch'Allah Qui Vivra Verra) ans petit pourcentage joueur pour gros pourcentage collectionneur
                          Le problème ne vient pas des jeux mais bien de l’âge, du temps ,etc....

Commentaire

ouais ben même symptômes chez moi Max, rassure-toi, tu n'es pas seul.

Mais comme ça a déjà été dit, je pense (j'espère) que c'est le manque de temps, une période de mou, un glissement du média dans ta liste d'intérêt. Avec les bonnes conditions (et le bon jeu ?) ça reviendra peut-être.

C'est ce qui m'est arrivé avec Dead Space qu'un pote m'a passé un peu par hasard... je n'attendais rien du titre et j'ai pas réussi à décrocher ; à y passer des nuits comme au bon vieux temps.

Pourtant j'ai une tapé de jeux "AAA" qui prennent la poussière après seulement quelques heures (enjouées !) de jeu, et ce malgré leur qualité et mon impatience d'y toucher avant la sortie . (Batman AA ; Uncharted 2 ; ou Metro 2033... les mêmes titres que toi en fait).

C'est juste que j'ai d'autres trucs en tête : le taf, le sport, le bricolage (une manière de me former lentement en vue d'un projet immo), les recherches immo... et des journées de 24h.
                            Je me dis que tant que je suis encore intéressé par l'actu JV comme maintenant et que je passe sur temps à restaurer (même sans jouer) des bornes, c'est que j'aime encore. Différemment mais encore... à croire que les JV sont comme les femmes : tu les aimes pas de la même manière à 20, 30 ou 40 ans, mais tu les aimes encore.

Ceci dit, j'ai vraiment l'impression que cette génération de machine est la dernière que j'achèterai. C'était d'ailleurs la première fois que je n'ai pas payé au moins une des plate formes actuelles de jeu plein pot à sa sortie.

PS : une grosse pensée aux mecs qui ont femme et enfants et qui continuent à tout gérer ! thumbs up ! les gars !
                            Dernière modification par TamTam13, 01 mai 2010, 18h45.
                            "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

Envoyé par TamTam13 Voir le message
                              Différemment mais encore...

Commentaire

Chargement...
                              X