Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"SNES VS PCE" ou "le combat du shoot ultime versus le joueur casual des années 90"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par shubibiman Voir le message
    [...]

Drôle de raccourci. Dans tous les passages que tu as cités, où est-ce que je tends vers ça? Jamais! C'est TA conclusion, TA façon de voir les choses.
    C'est un raccourci, en effet. J'y ai recouru simplement par souci de clarté et concision.

Malgré ses approximations, il illustre mon propos convenablement.

En effet, l'expression "le meilleur" tend, par définition, à l'objectivité. Je fais un coucou à grigri et laisse le niveau dont il parlait, hors de cela, toujours par souci de simplification. Comme je l'ai également dit, je sais que "le meilleur" est, souvent, employé dans le sens "le meilleur pour moi".

Lorsque tu évoques le fait que "la PCE défonce la SFC au niveau des shoots" et ajoutes que "c'est la réalité", cela signifie: "la PCE est, objectivement, la meilleure des deux dans ce domaine". Cette affirmation, est différente de "je préfère les shoots sur PCE". Ne l'est-elle que pour moi?

Je suis gêné de devoir faire ce genre d'exposé avec quelqu'un comme toi. J'espère que cette brève illustration suffit.

Juste une petite note en passant: tu n'as pas besoin de souligner, mettre en gras ou utiliser une taille ou une police différente pour me faire comprendre les éléments importants de tes posts.

Commentaire

Tristan, à part répondre "XDRGB" et maintenant poster ses montages qui pourraient le mener loin s'il ne les retire pas, qu'a-t-il développé? Rien, ou si peu.
      à quoi bon continuer de développer tu te focalises encore sur ce que j'ai dit dans les 1ères pages pour "déconner" : que la snes "écrase/met à l'amende..." la pce, t'en parles dans tous tes posts (mouais)
      bon sinon sous ce manque d'humour évident je retire les montages, c'est reparti pour la branlette intellectuelle

Commentaire

• Envoyé par Chapp Voir le message
        C'est un raccourci, en effet. J'y ai recouru simplement par souci de clarté et concision.

Malgré ses approximations, il illustre mon propos convenablement.

En effet, l'expression "le meilleur" tend, par définition, à l'objectivité. Je fais un coucou à grigri et laisse le niveau dont il parlait, hors de cela, toujours par souci de simplification. Comme je l'ai également dit, je sais que "le meilleur" est, souvent, employé dans le sens "le meilleur pour moi".

Lorsque tu évoques le fait que "la PCE défonce la SFC au niveau des shoots" et ajoutes que "c'est la réalité", cela signifie: "la PCE est, objectivement, la meilleure des deux dans ce domaine". Cette affirmation, est différente de "je préfère les shoots sur PCE". Ne l'est-elle que pour moi?

Je suis gêné de devoir faire ce genre d'exposé avec quelqu'un comme toi. J'espère que cette brève illustration suffit.

Juste une petite note en passant: tu n'as pas besoin de souligner, mettre en gras ou utiliser une taille ou une police différente pour me faire comprendre les éléments importants de tes posts.
        LOL j'ai envie de dire ... Tu te prends pour qui sérieux ?

Commentaire

• Commentaire

• Aldynes

Edit :
            Ah putain c'est shubibiman qui joue?
            J'avais déja vu cette vidéo avant de m'inscrire ici justement parce qu'Aldynes c'est trop un bon jeu.
            +1 pour Shubibiman et sa SGX
            Dernière modification par Twilight_Guardian, 16 février 2011, 14h30.

Commentaire

• Envoyé par moussa Voir le message
              LOL j'ai envie de dire ... Tu te prends pour qui sérieux ?
              Pour quelle(s) raison(s) dis-tu cela?

Commentaire

• Merci Tristan.

Non, je confirme. Mais c'est bien la seul "vérité" subjective que j'ai affirmée dans le débat.

le principal, c'est que j'ai parfaitement compris ton message, Chapp

Je n'y ai pas répondu parce que, à mon avis, la réponse est évidente pour quelqu'un comme toi
                Violent Ken> A chaque fois qu'on me ressort cette vidéo, je me caresse en m'admirant
                Dernière modification par shubibiman, 16 février 2011, 14h00.

Commentaire

• Je suis heureux que nous ayons pu nous comprendre.

Pour ce qui est du caractère unique de ce genre d'affirmations dans tes posts, je pense avoir déjà suffisamment insisté lors du post multi-quotes, je ne vais donc pas tout reprendre. Pense, par exemple, au passage sur TM II, ainsi qu'à celui sur AoF.

Après, comme je l'ai dit, ce n'est pas pour condamner ou discréditer ce que tu as dit. Mais, [Edit: je sais] que nous nous sommes également compris à ce sujet.

Commentaire

• Honnêtement, la PCE aurait bénéficier d'une exportation similaire à la SFAM, nintendo et sega aurait eu plus de mal, mais personne ne peut dire/affirmer lequel de ces 3 fabriquants aurai remporté la palme.
                    La politique des 2 leaders aurait été différente avec un 3eme challenger (c'est ce qu'il s'est passé à la sorti de la PS1)
                    "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

Commentaire

Violent Ken> A chaque fois qu'on me ressort cette vidéo, je me caresse en m'admirant
                      Merci!

J'aime aussi Aldynes, même si c'est pas mon shmup n°1 sur NEC!

Commentaire

• Je rajouterais pour la défense des Roxors qu'on ne privilégie pas une console plus qu'une autre!

On est partisans des bons jeux, du moins ceux qui respectent l'esprit du jeu video, le vrai!

La PCE ça tue (et je pense que j'ai fait mes classes aussi en ayant possédé une Core, une Supergraphx, un interface unit, une LT, une Duo-R et une Duo-RX et la plupart des gros indispensables) mais je ne peux pas dénigrer les autres machines! Il est cependant vrai que j'ai quand même une préférence pour la SNES et la MD qui m'ont laissé des souvenirs inoubliables!

Enfin bref, on peut se vanter d'avoir connu l'âge d'or du jeu video! Faites-vous un bisou dans les fesses et continuons à rester oldies!

Commentaire

• Enfin bref, on peut se vanter d'avoir connu l'âge d'or du jeu video! Faites-vous un bisou dans les fesses et continuons à rester oldies!
                          C'est vrai. Nous avons été bénis sur des générations.

Commentaire

• Envoyé par Violent Ken Voir le message
                            Enfin bref, on peut se vanter d'avoir connu l'âge d'or du jeu video!
                            Nos gamins diront la même chose et ils auront sans doute plus raison que nous.
                            "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

Commentaire

• Sur ce site, il met bien la PC Engine dans le même sac que les SNES, Mega Drive et Neo·Geo... (et considère la SuperGrafX comme une console à part entière)

Commentaire

• Envoyé par Testament Voir le message
                                Honnêtement, la PCE aurait bénéficier d'une exportation similaire à la SFAM, nintendo et sega aurait eu plus de mal, mais personne ne peut dire/affirmer lequel de ces 3 fabriquants aurai remporté la palme.
                                La politique des 2 leaders aurait été différente avec un 3eme challenger (c'est ce qu'il s'est passé à la sorti de la PS1)
                                Le seul marché où cela s'est réellement produit, c'est au Japon, et ca donnait SFC 1,PCE 2,MD 3.
                                Mais bien sûr le français lambda n'a pas les mêmes goûts que le japonais lambda.
                                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

Chargement...
                                X