Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Grosse merde coté financier, il y'a chèque sur chèque et prélèvement sur prélèvement, à chaque fois qu'on a une mini solution hop tiens t'avais oublié ce paiement (et hop le fils qui me perd mon abo de train, du coup j'achète quelques billets que je me ferai rembourser, mais ce n'était pas le moment !).

Il y'a 3 ans je découvrais ce que ça faisait de passer de temps à autre dans le négatif, maintenant je découvre le dépassement du découvert autorisé avec 15e de frais immédiats de la banque qui sont là pour bien t'enfoncer.

Alors ça me saoule je vais devoir :
    - passer par Sofinco a un taux de merde, ce qui équivaut à leur offrir directement 300 euros alors que ces cons à la Caf nous doivent surement 1000 euros si ils avaient bien fait leurs calculs, et que j'ai quelques personnes qui me doivent des sous.
    - probablement débloquer pour la fin du mois ma participation de l'année, et là ce sont les impôts à qui je vais direct donner des sous... (bah non je débloquerai sans taxe quand je quitterai mon taff d'ici peu)

Je vais appeler la banque leur demander si ils peuvent temporairement augmenter le découvert autorisé avec cette histoire de Caf... et je vais me faire un sandwich pour aller au boulot...

BREF (enculay de boss qui m'a permis d'en arriver là)

Du coup je crois que je peux même pas changer de taff pour rester à Amiens, obligé de taper dans les 45-50k de Paris.
    Dernière modification par KaspeR, 13 mai 2013, 01h53.

Commentaire

• Envoyé par KaspeR Voir le message
      obligé de taper dans les 45-50k de Paris.
      C'est dur, la vie.

Commentaire

• Bah à côté j'ai une famille et zéro aide de l'état du fait de mon salaire "élevé" de 38k, et ma femme n'a qu'une offre de travail en aout pour le moment.

Nous sommes en plein dans la cible touchée par la crise, gagnant trop d'argent pour avoir des aides, et pas assez pour ne pas ressentir de plein fouet les effets de la crise.

Donc non on ne part jamais en vacances, on n'a pas de télé, le pc fixe on l'a pas changé depuis 8 ans, on n'a comme toute console récente qu'une Wii.

45-50k c'est ce que mon travail de dév mérite sur Paris, et qu'il faut que j'en profite avant que le vent tourne, et ce qui me permettrait de sortir de la merde sans avoir à enchainer différentes boîtes pour augmenter mon salaire.
        Je me serai contenté de 38 sur Amiens si la crise n'était pas là.

Commentaire

• Oui mais tu sais que Tarma a raison.

Penses a ceux qui ont 16/20k et qui n'ont pas d'aide de l'état car ils gagnent trop
          Dernière modification par Neox, 13 mai 2013, 09h27.
          >> Chan Crew <<
          -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

• J'ai un pote qui se plaint aussi, il ne lui reste que 2000€ par mois une fois le loyer et les impôts payés.

Commentaire

• Moi ce serai pas mon pote
              Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

• Je sais pas, c'est compliqué cette histoire... Je gagne pas trop mal ma vie et j'ai rien à la fin du mois... J'ai certes identifié pas mal de frais que j'avais au quotidien, que je pourrais éventuellement supprimer petit à petit pour épargner plus (ou commencer à épargner, ce serait déjà un bon début) mais putain, tu fais le moindre pas, on t'allume, c'est cher putain, tout est cher, horriblement cher...

Commentaire

• Evidemment que c'est compliqué.

J'étais comme toi d'ailleurs (du moins faut relativer avec mes revenus de province), et il a fallut une femme et la programmation de virements automatiques dès le début de mois pour me changer
                  >> Chan Crew <<
                  -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

• NeoX c'est faux, vu que l'année où je me suis marié en juin ça a coupé mon salaire en 2, donc 19k, et là :
                    - partie célib = -80% d'impôts (pas juste 50%)
                    - partie mariés = 0 impôt.

Quand je parle d'aide je parle aussi d'abattements etc.. (et donc comme tous les établissements te facturent selon tes impôts, bah tu payes moins cher la crèche etc.. etc..) :P
                    Et puis ta femme a changé quoi ? Je paye pas grand chose mis à part mon abo Wow qui coute 15€ par mois, c'est pas ça qui change quelque chose, bon le fils ça change dans l'autre sens surtout que ses 3 ans sont révolus.

Puis sinon la programmation des virements c'est bien mais quand t'es dans le rouge le fait que les virements ne se fassent pas exactement le même jour (chacun y va de son "le 3 du mois, le 7, le 10, ...) bah quand tu tente de te trouver des solutions tu décèle pas comment faire.

Sinon j'imagine que le PEL qui est maintenant bloqué je peux rien en faire sauf à la casser complètement ?
                    Dernière modification par KaspeR, 13 mai 2013, 11h15.

Commentaire

• Mouarf ... Kasper évite les crédits conso faciles style sofinco cetelem And Co.... Je l ai fais il y a 7 ans traversant une mauvaise passe avec mon Taff ou je pensais rembourser vite avec les futures rentrées d argent des clients... Résultats 50000 euro d impayés clients, liquidation judiciaire et 9000 euro a devoir payer aux organismes de crédits de ma poche (vide), ce qui a faillit me coûter mon couple...

Heureusement que j ai de la famille et des amis qui ont pu m aider à ce moment la.

Aujourd'hui ça va bien, on gagne 60/65 k euro net par an à deux...bon on arrive pas trop a mettre de côté mais entre le remboursement de prêt immo, la nounou, le remboursement de ceux qui m ont aidé...etc c'est un peu normal... Mais bon j arrive a me faire plaisir en jv

Et j ai une vewlix qui arrive dans 2 semaines

Mais c vrai qu on se demande comment font ceux qui vivent avec le smic...
                      <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

• Nan mais les impayés clients c'est DTC ?

Commentaire

• +1 avec Fboy, faut oublier les crédits conso. c'est justement bon pour les smicards qui veulent vivre au dessus de leur moyens en touchant 1000€/mois mais voulant se payer des iphones et des LCD 50". Tu risque de regretter.

Commentaire

• Envoyé par fatir Voir le message
                            Nan mais les impayés clients c'est DTC ?
                            Ouais mais bon j en avais autant en dette sociale et fournisseur...enfin surtout sociale...
                            <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

• Envoyé par ILAG Voir le message
                              +1 avec Fboy, faut oublier les crédits conso. c'est justement bon pour les smicards qui veulent vivre au dessus de leur moyens en touchant 1000€/mois mais voulant se payer des iphones et des LCD 50". Tu risque de regretter.
                              C'est clairement ça il faut acheter quand ta l'oseille

Commentaire

• En plus avec ce genre de "services", mieux ne vaut pas louper une mensualité ... C'est la porte ouverte aux emmerdes.
                                Blah !

Commentaire

Chargement...
                                X