C'est en net de dépenses courantes. 38000 €, c'est après avoir déduit loyer, bouffe, fringues, bagnole, etc. Il ne reste pas grand chose pour s'éclater.
Nan mais quand on se marie, dans la théorie de la pratique, on est pas sensé payer moins d'impôts la première année ?
Ou c'est moi qui comprend rien et le Trésor Public m'a bien fourré...
Nan mais quand on se marie, dans la théorie de la pratique, on est pas sensé payer moins d'impôts la première année ?
C'est la théorie, oui.
Mais dans la pratique, il arrive dans certains rares cas que les PACS/mariage aboutissent à une légère augmentation comparés à deux déclarations séparées...
Le souci aussi, Ryry et si je peux me permettre (mais je le peux sûrement vu que tu balances sur le forum public), vient aussi probablement de cette petite phrase que ceux qui ne te connaissent pas auront sûrement zappé :
Alors ça me saoule je vais devoir :
- passer par Sofinco a un taux de merde, ce qui équivaut à leur offrir directement 300 euros alors que ces cons à la Caf nous doivent surement 1000 euros si ils avaient bien fait leurs calculs, et que j'ai quelques personnes qui me doivent des sous.
Je veux dire qu'à un moment, faut penser à prendre son téléphone et arrêter les conneries hein.
Baygon jaune, Baygon vert, you see what I mean.
Être un bon ami, c'est bien.
En arriver à se foutre du Sofinco pour rendre service, moins.
Allez bisous à la petite famille.
Et si t'es vraiment dans la merde à bouffer des yaourts périmés, essaye de me faire-moi signe quand même (même si, pour ma part, je me suis largement habitué au double découvert mensuel depuis longtemps ).
Depuis 2 ans ça n'existe plus, auparavant tu déclarais 3 ménages pour l'année du mariage : 2 ménages célibataires et un ménage marié.
En clair toi et ta femme faisaient une déclaration séparée de tous les revenus jusqu'au jour du mariage, puis une déclaration commune à partir de ce jour.
> si tu te mariais fin juin c'était le plus opti.
Maintenant l'année de ton mariage on déclare directement les revenus communs du ménage pour toute l'année.
Après c'est bizarre qu'à vous 2 vous payez plus d'impôts que séparément
Depuis 2 ans ça n'existe plus, auparavant tu déclarais 3 ménages pour l'année du mariage : 2 ménages célibataires et un ménage marié.
En clair toi et ta femme faisaient une déclaration séparée de tous les revenus jusqu'au jour du mariage, puis une déclaration commune à partir de ce jour.
> si tu te mariais fin juin c'était le plus opti, car tu déclarais 2 personnes célibataires avec la moitié de vos revenus, et un couple avec la moitié de vos revenus commun.
Et ce n'est que l'année suivante que l'on déclarait nos revenus totalement en commun pour toute l'année.
Maintenant l'année de ton mariage on déclare directement les revenus communs du ménage pour toute l'année.
Après c'est bizarre qu'à vous 2 vous payez plus d'impôts que séparément
Peut-être l'enfant aussi, qui diminuait fortement l'impôt d'un des parents mais qui influerait beaucoup moins dès lors qu'il est dans le foyer fiscal des parents réunis ?
- 2 parents, 50 000 euros, 1 enfant à charge = quasi 3000 € d'IR
Il y a bien un plafonnement de l'effet du quotient familial, limite également mise en place sous le précédent gouvernement, mais dont les effets se font pleinement sentir aujourd'hui (décalage entre Loi de Finance et impôt N+1)
Plus le revenu augmente, plus la limite de l'avantage induit par le quotient familial se fait ressentir.
ANgI- bah finalement j'ai pas pu le faire aujourd'hui mais je demande à la banque d'autoriser temporairement plus de découvert autorisé, et je débloque la participation, j'avais pas pensé que je ne vais payer autant d'impots que la différence entre le brut et le net.
Et surtout c'est notre argent, une fois récupéré il n'y'a pas de remboursement derrière, juste la taxe.
En espérant que la Caf accepte de refaire le calcul de notre argent.
Pour les autres bah faudra que je regarde si il y'a possibilité d'avoir un second boulot officiel d'autoentrepreneur avec des vraies factures pour l'appoint occasionnel. Je ne sais pas comment ça marche...
Aenema peut être, pas cool.
Dernière modification par KaspeR, 13 mai 2013, 20h34.
Non mais Kasper, fuck les crédits. Ces fils de pute, ils vont te cartonner au lieu de t'aider. A ta place, je récupère mon argent et je me SERS la ceinture car comme on est souvent habituer à un train de vie dés que l'on ne peut plus avoir ses petites habitudes, on panique et on fait n'importe quoi...
Regarde le message de Manmax, qui est passer inapercu sur ce fils de pute qui à sûrement tuer ses enfants. Ça c'est le principal mec, la famille . Si eux vont bien, t'inquéte pas ça s'arrangera...Mais surtout te met pas dans la merde avec un credit, réduis tout ce qui te touche toi et ta femme pour commencer.
Commentaire