Envoyé par anzymus
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
INQUISITION!
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Nan mais quand j'ai dit ça, je faisais référence au post de Get. Comme si parler des avantages des fonctionnaires (moins nombreux qu'avant, mais réels) donnait raison sur un débat qui n'a pas grand chose à voir. Une sorte de point Godwin pour les débats sur argent gagné / boulot.
Commentaire
-
Tarma a raison, y a un point Godwin/fonctionnaire quand on parle salaires
Sinon l'éjaculation nationale.. oui je connais aussi (bon ça c'est nul mais c'était dans le move du post d'Anzy et Tarma m'a coupé l'herbe sous le pied, j'étais obligé d'éditer)!
Envoyé par Tarma Voir le messageJe sors ma carte "fonctionnaire" et gagne donc 15 points de jairaisontitude.
Oui, régime de retraite clairement avantagé. Je doute que beaucoup de fonctionnaires s'en plaignent.
Alors avant de laisser des trolls en herbe dévier le sujet là-dessus, il est à la base question de compatir ou non avec ceux qui gagnent confortablement leur vie et se plaignent de ne pas gagner assez.Dernière modification par nogo, 14 mai 2013, 20h30.
Commentaire
-
Envoyé par Ænema Voir le messageTu pensera à filer les sources pour les augmentations des fonctionnaires.
Merci). Certes c'est pas énorme entre début et fin de carrière, ils viennent de partir à la retraite.
Commentaire
-
Envoyé par anzymus Voir le messageJe sors ma carte "vie privée je-sais-d'quoi-jparle" :
- mon père : instituteur maternelle, primaire, directeur de primaire
- ma mère : institutrice primaire
- mon oncle 1 : instituteur primaire
- mon oncle 2 : prof de techno college
- mon frère : prof d'electronique lycée pro en ZEP
- ma belle-soeur : prof d'anglais lycée pro en ZEP
[...]
Commentaire
-
Ho je cherchais juste de l'aide et être conseillé hein, à la limite me décharger parce que bon la Caf et mon boss quoi...
Je pensais pas foutre le bordel
Sinon la fonction publique depuis depuis 10 ans leurs perspectives de retraites diminuent de plus en plus, cad qu'un mec qui serait parti en retraite même anticipé il y'a 10 ans aura une meilleure retraite qu'un mec qui part aujourd'hui.
Commentaire
-
Ouais, bande de merdes, bossez plus pour gagner plus (et dans des domaines qui payent, ça marche mieux)
Le truc qui me tue, c'est les gens qui se plaignent de leur petit salaire alors qu'à l'école ils ont pas voulu réviser ou ne serait-ce qu'écouter, ont été particulièrement ingrats à l'age ingrat et crachaient sur les premiers de la classe à la moindre occasion... (J’exagère exprès mais) C'est vrai quoi, y a des gens qui pestent sur leur patron ou les gens qui gagnent plus qu'eux pour un effort moindre, alors qu'une grande partie de leur désarroi vient du fait, qu'ils ont été mal éduqués/encadrés par leurs parents, que c'est à ces derniers qu'il faudrait s'en prendre, et on en arrive au schéma simplifié d'akra : on ne fait pas de gosses avec un salaire moyen tant qu'on est pas prêt à faire certains sacrifices (prendre le temps de les éduquer après s’être tué à la tâche pour les nourrir et les loger n'est pas une option)
Et si je peux me permettre, faut surveiller aussi leur nutrition, leur état psychologique, leur intégration sociale, leurs copains étrangers drogués et j'en passe, c'est un deuxième métier bordel...
Par contre, je peux pas concevoir qu'on puisse jouer à WoW tout en ayant des enfants... J'accepte l'excuse du kaps' qui ne joue qu'au boulot à midi, mais quand t'as des bambins à la maison, tu peux les délaisser pour aller boire avec les copains, regarder le foot ou tromper ta femme, mais si c'est pour jouer à WoW, non, je refuse (de ne pas insulter les intéressés)
Je déconne aussi pour les loisirs classiques, les gosses, faut s'en occuper, sinon, ils restent dans le domaine de l'imaginaire ou à l'IVG
C'était ma réflexion extrapolée du jour
Commentaire
-
J'aimerais pas être prof.
Avoir des vacances uniquement pendant les vacances scolaires c'est naze
Commentaire
-
Envoyé par Neox Voir le messageJ'aimerais pas être prof.
Avoir des vacances uniquement pendant les vacances scolaires c'est cher
Commentaire
-
NeoX > et puis tu dois supporter tes enfants pendant qu'ils font leurs devoirs vu que t'arrive en même temps qu'eux tous les jours =)
fatir > On sait tous que WoW a été créé par les grands patrons pour nous maintenir nous et notre descendance à notre juste place
Commentaire
-
Envoyé par Get Voir le messageEt justement leur retraite, calculée sur la base des 6 derniers mois de traitement brut, en aucun cas de revenu net, selon la règle éponyme. Et sachant qu'ils ont la sécurité de l'emploi et que leur salaire ne pourra qu'être plus élevé en fin de carrière voilà.
Et je cite une source : http://vosdroits.service-public.fr/F21142.xhtml.
Seconde ligne sous "Calcul du taux plein".
Tu devrais faire attention à tes yeux, les rdv chez l'ophtalmo sont souvent très longs à obtenir...Dernière modification par Ænema, 15 mai 2013, 19h47.
Commentaire
-
Envoyé par luke2fr Voir le messageMa source, mes parents (sans jeu de mot). Certes c'est pas énorme entre début et fin de carrière, ils viennent de partir à la retraite.
Sinon, ce ne sont pas des augmentations.
Sinon, moi, l'année prochaine, je gagne 9 points d'indice, soit une quarantaine d'euros bruts en sus/mois, chouette ! (ne compense même pas 50% des 2 années d'inflation précédentes)
Commentaire
-
ouais mais tu vois mois dans le privé et de surcroit dans le commerce, je suis le SEUL de tous mes collegues en 10 ans à avoir obtenu 1 échelon, que l'on m'a donné comme une evènement "extraordinaire" que je devais "etre redevable" etc.. etc....
Pareil que toi Aenema 40€ brut, mais en 10 ans......
Commentaire
Commentaire