Je résume, fin août, toujours en station, mon contrat se termine, on me remercie me disant que, je ne serait pas repris pour la saison d'hiver suivante.Je trouve du boulot, dans les 2 semaines qui suivent, dans l'hôtel d'à côté pour l'hiver à venir.
Suite à 2 entretiens de 2 heures chacun, on me dit "c'est bon", mais pas dans l'hôtel que je souhaite, me disant, que le réceptionniste de nuit de l'année dernière revient et qu'il a la priorité.
Je décide de ne pas faire signer de promesse d'embauche.Ne sachant pas vraiment si j'y retournerai.Les conditions d'embauche ne sont pas mal.1300e nourri logé blanchi, mais comme d'hab, au bout de 5 mois, je serai peut-être jeté comme un vieux sac de merde.
Le logement me fait peur aussi, je devrai partager ma chambre d'hotel, avec un gars que je ne connais pas.
Je me tiens au courant, le mois suivant de ce qu'il en est, j'envoie la paperasse, sécu, carte d'identité, tout ça.
On me dit, vous commencez le 6 décembre.
Les mois passent, j'envoie un mail, afin de me renseigner sur quel poste je serai affecté.Aucune réponse.
Et là, avant-hier comme une fleur, message sur mon répondeur :
bon, vous commencez le 17, dans l'hotel **** (celui que je désirais à la base), merci de me rappeler.
Sauf que, n'ayant pas eu de nouvelles, je me suis fait une raison, j'ai un tuyau pour trouver du boulot près de mes potes, seulement il n'y a rien de sûr.
Et puis le fait qu'on me propose l'hôtel en question, me fait dire qu'ils se sont fait poser un lapin par le premier réceptionniste et que du coup, je vais jouer les bouches-trou.
Ma première pensée est "allez-vous faire mettre", la deuxième, plus safe, me dit " au moins tu as un boulot sûr..."
Même si je préfère Frazier, je suis tenté par le mettre ma BBD bien profond.
Effectivement, je dois faire un choix.Entre celui de prendre des risques et celui de continuer ma petite routine, sachant que dans 5 mois, je ne serai pas plus avancé.
parfois l'orgueil n'est pas le meilleur des conseillers.
Même si tu as l'impression d'être un bouche-trou, le fait que ce soit dans l’hôtel que tu voulais au départ me ferait dire que c'est un appel du pied du destin.
Te gène pas non plus pour leur faire remarquer le manque d'infos, le fait que tu ailles là où ce n'était pas prévu au départ, que tu n'es pas dupe et que tu espères, vu qu'ils se sont pris un blanc de l'ancien gars, être prioritaire l'an prochain comme lui l'avait été jusque là.
Avec du sérieux dans le taf, essaye de retourner cette situation à ton avantage.
J'ajouterais qu'il ne tient qu'à toi par la suite d'être irréprochable pour mettre en exergue ta fiabilité et obtenir ta reconduction sur le poste les prochaines années . (ouais en fait ça rejoint le post au dessus :-/)
Merci pour ces réponses pleine de sagesse les mecs.Juste que...ce sont des contrats saisonniers, avec aucune garantie de reconduction, mais en plus, avec un pourcentage de 0,5% de chance d'être pérénisé.
Mon dernier emploi, il a été reconduis pendant 2 ans, et du jour au lendemain, hop, plus rien.Et puis, j'ai 30 balais quoi, je vais pas faire ça toute ma vie, sachant que niveau confort, il faudra que je mette tous mes hobbies de côté.
Et puis la montagne j'en ai ma claque.
Je viens de me réveiller là, j'étais crevé en fait.Et je crois avoir pris ma décision.
Y a pas une loi concernant l'abus de reconduite de CDD, comme quoi au delá d'une (ou deux ?) reconduite la société est obligée de proposer un CDI si elle a pas de motif valable pour sa non reconduite (par exemple embaucher quelqu'un d'autre c'est pas recevable) ?
George Clooney aussi je le trouve bof. Toujours des roles de playboy ou de leader alors qu'il a un charisme de chimpanzé. J'ai peut-etre pas vu les bons films remarques.
Y a pas une loi concernant l'abus de reconduite de CDD, comme quoi au delá d'une (ou deux ?) reconduite la société est obligée de proposer un CDI si elle a pas de motif valable pour sa non reconduite (par exemple embaucher quelqu'un d'autre c'est pas recevable) ?
c'est le cas d'un CDD classique oui, mais pas d'un contrat saisonnier.De même que pour un contrat saisonnier, la prime de précarité n'existe pas.
Bref, ayant vu ici et là, comment tourne la machine, c'est clairement de l'exploitation.
Oh, j'ai oublié de dire que la boîte prête à m'embaucher est un train de couler...ça fait tellement de paramètres à prendre en compte, que j'en perd mon grec, ou mon latin.
George Clooney aussi je le trouve bof. Toujours des roles de playboy ou de leader alors qu'il a un charisme de chimpanzé. J'ai peut-etre pas vu les bons films remarques.
Les Ocean's, In the air et les Chèvres du Pentagone méritent le visu je trouve.
Commentaire