Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ha.

    Ouais enfin bon, ptite guerre de cour de récré hein. Guerre des boutons, mais avec le fil et l'aiguille quoi.

    Tout d'abord, Redemslug, cette remarque était avant tout humoristique.

    Ensuite, Akra a tout expliqué, notamment sur cette page.

    Où tu as toi aussi posté, avant et après. Tu nous la racontes avec ton "j'ai pas suivi".

    Tu n'as surtout rien lu et tu viens t'incruster dans un sujet où tout le monde réagi.

    On fait tous pareil. Mais on assume. Ou tout du moins, on en ri.

    Envoyé par Redemslug Voir le message
    ANGI :c'est pas démago, j'aime la musique (le jazz en particulier), je suis modeste guitariste-harmoniciste-pianiste, et je t’emmerde-a-fond
    désolé ça à glissé
    Quel est le rapport entre ton ton démago, ton côté multi-instrumentiste façon Rémy Bricka et le fait que tu m'emmerdes ?

    A noter que j'adore Rémy Bricka. Culte.

    Envoyé par Redemslug Voir le message
    Les mecs qui passaient le concoure en même temps que toi, avaient plus d’expérience en la matière ?
    Non bien sûr, ils été tous clonés. Ils ont tous appris à jouer au même âge, avec la même méthode, ont grandi sur The Island.

    D'ailleurs, histoire de bien garantir des niveaux d'expérience similaires, bien jouer à Street 3.3 était également un impératif.

    Que penses-tu de la pertinence de ta question ?

    Commentaire


    • Envoyé par ANgI- Voir le message
      Ha.
      Avais-tu l'hermine en tête au moment de la détermination du nombre de Ha ?

      Si oui, je m'incline et accepte cette modeste note

      Commentaire


      • Disons qu'on était presque en phase.

        Je pensais à Muriel Hermine.

        D'où la note.

        Commentaire


        • Envoyé par ANgI- Voir le message
          [...]

          Que penses-tu de la pertinence de ta question ?
          Peut-être Redemslug avait-il en tête que la sélection s'était faite sur des critères autres que la "performance" lors de l'audition, puisque, justement, akra n'a même pas pu montrer ce dont il était capable.

          Commentaire


          • Envoyé par ANgI- Voir le message
            Disons qu'on était presque en phase.

            Je pensais à Muriel Hermine.

            D'où la note.
            Dans ce cas, que penses-tu de la blague sur le canard et le cochon ?

            Je n'ai confiance qu'en TON jugement

            Commentaire


            • Envoyé par Chapp Voir le message
              Peut-être Redemslug avait-il en tête que la sélection s'était faite sur des critères autres que la "performance" lors de l'audition, puisque, justement, akra n'a même pas pu montrer ce dont il était capable.

              Nous ne le saurons qu'au prochain passage de Redemslug

              Par contre, je pense sincèrement qu'akra était bien meilleur que les autres candidats en ce qui concerne le niveau à Street Fighter 3.3

              Commentaire


              • Envoyé par Redemslug Voir le message
                En fait Akra, j'ai pas tout suivi. Peux-tu me redire quelle était cette audition ?
                Les mecs qui passaient le concoure en même temps que toi, avaient plus d’expérience en la matière ?
                Nan mais j'étais seul à cette audition, c'était pour un cursus pro (mima) a l'edim.

                Je viens de dire ça a mon prof particulier (qui est aussi prof là bas par moments). Il est super énervé je crois qu'il va les engueuler comme du poisson pourri.

                Bref, tant pis, je vais doubler la dose de cours particuliers et ne pas m'emmerder avec ces cons là. C'est pas le coup de l'énervement qui me fait dire ça mais plutôt le fait que quand je suis rentré dans l'école je me suis revu pendant mon BEP de mécanique (avec le secrétariat tout en haut, la salle cafétéria toussa toussa) et j'ai eu comme un sale retour 10 ans en arrière. Au secours...

                Je crois que je suis pas fait pour être dans une classe.
                Un suisse a dit: Régis reflector!

                Commentaire


                • Dans le désordre

                  Que penses-tu de la pertinence de ta question ?
                  oui, je reconnais avoir oublier de lire son premier message, ou de plus m'en être souvenu lors de cette question que j'ai posé :

                  Peux-tu me redire quelle était cette audition ?
                  donc, cette question était peut pertinente, je m'en excuse

                  celle là, en revanche :

                  Les mecs qui passaient le concoure en même temps que toi, avaient plus d’expérience en la matière ?
                  c'était pour connaitre le niveau du concoure. Une réponse du style " ça va du père de famille qui à repris l'instrument il y a peut et le surdoué chinois de 7 ans" m'aurait plus. Car je n'ai pas souvenir qu'il est parlé cela dans les deux dernière page. Après, tu juge cette question comme bon te semble, utile ou pas, focu, ou pas.

                  Désolé de ne pas avoir lu le trait d'humour dans cela :

                  Fais pas comme si ça t'intéressait avec tes questions démago.
                  Ou est il d'ailleurs ? c'est une blague privé

                  Pour en revenir à la démagogie, si je met en avant le fait que j'aime la musique et que j'en joue, c'est pour te dire que l'histoire d'Akra m’intéresse. C’était peut être, même surement, malhabile de vouloir discuter avec lui en posant ces questions qui ne le font à parement, guère réagir.

                  Commentaire


                  • Bah faut me laisser le temps de répondre aussi!
                    Un suisse a dit: Régis reflector!

                    Commentaire


                    • Non mais Redem, il t'a répondu juste au-dessus là.

                      C'était vraiment très intéressant. ©

                      Merci akra, et encore désolé pour toi.

                      T'es fait pour jouer du sax dans la rue mec, sous les ponts de Brooklyn. Avec un sweat à capuche et un verre de whisky.

                      Envoyé par Chapp Voir le message
                      Peut-être Redemslug avait-il en tête que la sélection s'était faite sur des critères autres que la "performance" lors de l'audition, puisque, justement, akra n'a même pas pu montrer ce dont il était capable.

                      Évaluer la maîtrise ou l'expérience lors d'une audition, sans exercice ou démonstration...?

                      (tu prends les causes perdues maintenant ?)

                      Envoyé par fatir Voir le message
                      Dans ce cas, que penses-tu de la blague sur le canard et le cochon ?

                      Je n'ai confiance qu'en TON jugement
                      Mon jugement en terme d'humour est très rarement unanime.

                      Je pense que tu as misé sur le mauvais cheval pour le coup. (tu me diras, c'est pas comme si c'était la 1ère fois)

                      Commentaire


                      • Les ponts de Brooklyn c'etait le fief de Sonny Rollins, très bon choix

                        Déjà jouer à paname ce sera pas mal, dans quelques années qui sait.

                        Je vais me bouger le cul pour trouver des gens avec qui jouer parce que jouer dans ma cave avec les playback ça commence à me gaver. Il est temps que je sorte de mon trou.
                        Un suisse a dit: Régis reflector!

                        Commentaire


                        • @ ANgI-:

                          Justement, le ou les examinateurs n'ont pas évalué sa maîtrise, mais ce n'était pas leur intention à lire akra. Cependant, ils ont refusé sa candidature. Donc, ils se sont basés sur d'autres critères.

                          Tout n'est pas perdu.

                          Commentaire


                          • Si, gamerforfun57 apparemment.

                            Commentaire


                            • Par un froid matin de janvier, un homme assis à une station de métro de Washington DC a commencé à jouer du violon. Il a joué six morceaux de Bach pendant environ 45 minutes. Pendant ce temps, comme c’était l'heure de pointe, il a été calculé que des milliers de personnes sont passées par la gare, la plupart d'entre elles en route vers leur travail.

                              Trois minutes se sont écoulées et un homme d'âge moyen a remarqué qu’un musicien jouait. Il a ralenti son rythme, a arrêté pendant quelques secondes, puis se précipita pour respecter son horaire.

                              Une minute plus tard, le violoniste a reçu son premier dollar : une femme jeta de l'argent dans l’étui de son violon et, sans s'arrêter, a continué son chemin.

                              Quelques minutes plus tard, quelqu'un s'adossa au mur pour l'écouter, mais l'homme a regardé sa montre et a repris sa marche. Il est clair qu'il était en retard au travail.

                              Celui qui a apporté le plus d'attention à la prestation musicale fut un petit garçon de 3 ans. Sa mère l’a tiré vers elle, mais le garçon s’est arrêté pour regarder le violoniste.

                              Enfin, la mère a tiré plus fort et l'enfant a continué à marcher en tournant la tête tout le temps. Cette action a été répétée par plusieurs autres enfants. Tous les parents, sans exception, les forcèrent à aller de l'avant.

                              Durant les 45 minutes que le musicien a jouées, seulement 6 personnes se sont arrêtées et sont restées à l’écouter pendant un certain temps. Environ 20 lui ont donné l'argent, mais ont continué à marcher à leur rythme. Il a recueilli 32 $. Quand il finit de jouer et que le silence se fit, personne ne le remarqua. Personne n'applaudit, ni n’exprima quelque reconnaissance que ce soit.

                              Personne ne savait cela, mais le violoniste était Joshua Bell, l'un des meilleurs musiciens au monde. Il a joué l'un des morceaux les plus difficiles jamais écrits, avec un violon une valeur de 3,5 millions de dollars.

                              Deux jours avant sa prestation dans le métro, Joshua Bell joua à guichets fermés dans un théâtre de Boston où un siège coûtait en moyenne 100 $.

                              C'est une histoire vraie. Joshua Bell joua effectivement incognito dans la station de métro

                              Cet événement a été organisé par le Washington Post dans le cadre d'une expérience sur la perception, les goûts et les priorités des gens. L’énoncé était: dans un environnement commun à une heure inappropriée sommes-nous en mesure de percevoir la beauté?

                              Nous arrêtons-nous pour l'apprécier? Savons-nous reconnaître le talent dans un contexte inattendu?
                              L'une des conclusions possibles de cette expérience pourrait être: si nous n'avons pas un moment pour nous arrêter et écouter un des meilleurs musiciens au monde jouant la meilleure musique jamais écrite, combien d'autres choses manquons-nous ?

                              Commentaire


                              • @ ANgI-:

                                Il n'est pas tout.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X