Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Jorgio Voir le message
    Ma meuf est à l'hôpital en service infectieux/ dénutrition (service de référence en France). Et bah le profil type d'un anorexique mental (contrairement à une dénutrition résultant d'autre chose) c'est: une femme plutôt jeune issue d'un milieu favorisé ou plus (parents jamais la etc...)
    Le pire, c'est que ça n'étonnera (quasiment) personne.
    Clair que le plus important, c'est ceux qu'on aime et soi. Le boulot doit venir laaaargement après.

Envoyé par nogo Voir le message
    L’éducation dont on parle, se serait plutôt aux parents de la donner. Mais Testament a mis le doigt dessus, dans nos sociétés, c’est le temps qui nous manque, pour correctement la distiller. Sans compter les parents qui n’ont pas le niveau pour arriver à le faire au mieux...
    Pour sûr, les parents ne peuvent éduquer à 100% leur(s) gamin(s). L'école devrait être un sanctuaire où cela est permis, faisant fi de ce qui se passe à l'extérieur.
    Malheureusement, même l'arrivée de nouveaux programmes, quand il y en a, est "justifiée" par les hautes instances par la société qui change. Puisque les gamins peuvent moins se concentrer qu'avant, on change les horaires affectés aux matières difficiles. Puisqu'un redoublement coûte cher (perso, je suis contre, mais là n'est pas la question), on va dire qu'on a jusqu'à la fin du CE2 pour savoir déchiffrer des mots.
    Quand j'ai débuté, la mode était de ne plus faire redoubler le CP mais d'attendre la fin du CE1. Nos formateurs bien-pensants brandissaient la statistique qu'un enfant qui redouble le CP avait plus de 98% de "chances" de ne pas avoir de diplôme d'études supérieures. Et donc, il ne faut plus faire redoubler le CP. Un bel exemple de faire mine de confondre corrélation et causalité.
    Bref, on marche sur la tête et je comprends parfaitement les parents impliqués que ça saoule et qui préfèrent mettre leurs gamins dans le privé.

Envoyé par Jorgio Voir le message
    J'ai une question pour les profs :

Êtes vous assermentés ?
    Non.

Commentaire

• Comment expliquer aux élèves qu'une dictée c'est comme un superplay ?

Commentaire

• Envoyé par Tarma Voir le message
        Quand j'ai débuté, la mode était de ne plus faire redoubler le CP mais d'attendre la fin du CE1. Nos formateurs bien-pensants brandissaient la statistique qu'un enfant qui redouble le CP avait plus de 98% de "chances" de ne pas avoir de diplôme d'études supérieures. Et donc, il ne faut plus faire redoubler le CP. Un bel exemple de faire mine de confondre corrélation et causalité.
        Juste énorme cette anecdote

Commentaire

Non.
          Eh bah c'est bien dommage !
          Comme c'est bon d'etre libre et riche... surtout quand on est coupable.

Commentaire

Et surtout une belle connerie que de vouloir, dès le CP, "orienter" tous les élèves vers des études supérieures.

Commentaire

Que veux-tu que je te dise ? Que mon école y va même dès la Toute Petite Section alors que ce n'y est pas obligatoire (socle commun en EPS des vieux programmes = à partir du CE2) ? Que je ne compte pas mes heures en plus (et je ne parle pas de corrections ou préparations, ce qui est un dû) et que ça n'empêche pas les cons d'être cons... et les preneurs de tête de prendre la tête ?

Bref, débat sans objet pour ma part, saoulerie de trop haut niveau. Mais je t'aime bien, alors je ne répondrai pas point par point. Je peux comprendre ta saoulerie.
              T'inquiète j'en veux pas aux profs directement, mais plus à ce qui ce passe ou c'est passé au dessus.
              Par principe j'essaie de ne pas critiquer les profs de me filles devant elles, pour ne pas casser l'"autorité" du corps enseignant, car ça passe par là aussi.

Nos politiques nous ont bien tous divisés, mis dans des cases, accentuant les préjugés, tu sais t'es profs t'es tjs en vacances ou en grèves et moi pauvre artisan qui se plaint du RSI mais qui met un max de black dans sa poche et qui exploite les pauvres employés qui fraudent à la sécu...
              On nous a appris à bien ne pas se respecter, ça c'est réussi.
              Et moi aussi je t'aime ma poule

Shubi :
              ça fait plus de 30 ans que les hautes sphères ont commencées le travail de sape des métiers manuels, ils veulent de l'ingénieur, du gros diplôme.
              T'es boucher t'es un viandard, t'es agriculteur t'es un pécore, t'es mécano t'es un kéké..et là merde depuis qq temps "mince le savoir faire français disparait, ben zut alors comment c'est possible...?"
              Dernière modification par Testament, 27 juillet 2016, 07h20.
              "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

Commentaire

• Envoyé par Testament Voir le message
                ça fait plus de 30 ans que les hautes sphères ont commencées le travail de sape des métiers manuels
                ,!

On a pourtant un premier ministre Manuel

Commentaire

TamTam13 n'a pas dit le contraire. C'est juste que ce rôle est devenu très difficile à assumer dans la mesure où :
                  - certains parents disent que c'est à l'école à elle seule seule d'éduquer leurs enfants
                  - certains parents s'opposent à l'école en contestant le peu d'autorité qu'il lui reste

"Vous vous débrouillez, ne me faites plus venir pour mon enfant, c'est à vous de l'éduquer, vous êtes payés avec mes impôts."
                  "Je m'en fous, je vais dire que tu me frappes, t'iras en prison !"
                  "Je sors de 5 ans de prison, ça ne me gêne pas d'y retourner pour 20 ou 30 ans si vous ne laissez pas mon gamin faire ce qu'il veut"
                  "Mon père gagne plus que vous, pourquoi je devrais vous écouter ?"

Entre autres.

Pas impossible, mais pas facile. Du tout. Et impossible de faire 100% du boulot.
                  Moi j'ai passé une bonne partie de l'année à me battre avec des parents qui n'enlevaient pas les écouteurs de leurs oreilles quand ils me parlaient.

Commentaire

• Envoyé par Shitao Voir le message
                    Moi j'ai passé une bonne partie de l'année à me battre avec des parents qui n'enlevaient pas les écouteurs de leurs oreilles quand ils me parlaient.
                    Magnifique !

Commentaire

• Ouais enfin bon, c'est un peu facile ça.
                      Des exemples inverses, je peux en trouver à la pelle.
                      De mon expérience personnelle ou celle de mes amis.

Entre :
                      • Evidemment, le prof qui sait tout sur tout, des plans de la Nasa au cancer du sein,
                      • Celui qui attache le gamin sur une chaise s'il bouge trop,
                      • Celui qui manque de respect aux parents de milieu défavorisé (donc fatalement plus bêtes),
                      • La vieille fille qui passe son temps à crier et impose les chorales sur du Brassens aux fêtes de fin d'année,
                      • Les grèves prévenues la veille "et tant pis pour les parents",
                      • Ceux qui ne feront jamais 10 minutes de plus en dehors des horaires minimum pour recevoir les parents à des horaires "normaux",
                      • Ou encore celui qui évalue le gamin uniquement sur une base de grille d'apprentisages, sans intégrer toute autre sphère telle que le comportement, la sociabilité, etc.

Si j'intègre à ça le thème du handicap, ça devient un festival.
                      Le coup du "c'est aux profs d'éduquer les enfants et pas les parents", ça sert aussi parfois de bonne excuse au jugement moral ou à l'égo.

Fin du spectacle, combien ai-je connu de personnes s'étant engagé dans un cursus de Fac et qui se sont ensuite réorienté vers une formation de prof des écoles par dépit (cycle trop long ou pas au niveau) ? Donc clairement pas par vocation ?
                      Beaucoup. Beaucoup trop.

Bref.

Mais généralement, j'ai pu constater que le problème vient surtout de l'institution.

Avec un prof bien câblé, qui "vit" son métier et qui est prêt à sortir des sentiers battus, à se remettre en question ou à prendre des initiatives, c'est un vrai petit bonheur.
                      Mais alors, le succès et la bienveillance reposent uniquement sur l'individu et sa bonne volonté - ce qui ne semble pas tout à fait normal, quand même.

Mais dans le cas contraire, ce n'est apparemment pas la "formation" ou les "directives" reçus qui lui permettent de bien faire le boulot...
                      Les enseignants pouvant alors suivre un parcours absent de bon sens, se sentir démunis ou... se servir de ses directives comme d'un bon parapluie pour limiter le boulot au minimum.

Commentaire

• Envoyé par ANgI- Voir le message
                        Ouais enfin bon, c'est un peu facile ça.
                        Si c'est par rapport à mes exemples (réels hein, pas fantasmés) :
                        - facile à "dire" (écrire) : oui
                        - facile à lire : oui, certainement
                        - facile à encaisser : non

Quant au passage sur le handicap, comme je te l'ai déjà dit (pas sur ce topic, mais ailleurs), ce n'est que la face émergée que tu effleures (alors que tu as le nez dedans et es donc "au fait", j'ai bien compris). Si tu voyais les circulaires qui passent parfois, en particulier pour les autistes mais pas que, où ça confine à la stupidité digne des "12 Travaux"... Après, je n'ai qu'à faire comme d'autres, ne pas les lire ni en faire part aux personnes concernées (les AVS en premier lieu) et "faire mes heures et basta". Tentant. Surtout en voyant le manque total de soutien de la hiérarchie en cas de pépin. Et par "pépin", je ne parle pas d'avoir baffé un gamin. Je parle de menaces, voire davantage. C'est fou comme les supérieurs ont alors une capacité incroyable à fermer le écoutilles.

Ceux qui disent que le système de l'éducation nationale est pourri et rongé ont raison, mais sans savoir à quel point. Et il vaut mieux. Je suppose que c'est pareil pour la santé, la justice ou la sécurité.

Allez, pour finir sur une note positive, le réconfort et la motivation, on l'a toujours grâce aux enfants, aux collègues... et aux parents d'élèves en général (qui sont très corrects dans l'ensemble là où j'ai la chance de travailler depuis quelques années).

Commentaire

• C'est pas gagné les vieux gars :(
                          "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

Commentaire

• Envoyé par ANgI- Voir le message
                            • Evidemment, le prof qui sait tout sur tout, des plans de la Nasa au cancer du sein,
                            • Celui qui attache le gamin sur une chaise s'il bouge trop,
                            • Celui qui manque de respect aux parents de milieu défavorisé (donc fatalement plus bêtes),
                            • La vieille fille qui passe son temps à crier et impose les chorales sur du Brassens aux fêtes de fin d'année,
                            • Les grèves prévenues la veille "et tant pis pour les parents",
                            • Ceux qui ne feront jamais 10 minutes de plus en dehors des horaires minimum pour recevoir les parents à des horaires "normaux",
                            • Ou encore celui qui évalue le gamin uniquement sur une base de grille d'apprentisages, sans intégrer toute autre sphère telle que le comportement, la sociabilité, etc.

"Vous vous débrouillez, ne me faites plus venir pour mon enfant, c'est à vous de l'éduquer, vous êtes payés avec mes impôts."
                            "Je m'en fous, je vais dire que tu me frappes, t'iras en prison !"
                            "Je sors de 5 ans de prison, ça ne me gêne pas d'y retourner pour 20 ou 30 ans si vous ne laissez pas mon gamin faire ce qu'il veut"
                            "Mon père gagne plus que vous, pourquoi je devrais vous écouter ?"
                            Va falloir quand même bosser la comparaison, car c'était bien le but de ce post.

En 1-, nous avons un prof énervant, un manque de respect, de la maltraitance selon Dolto mère de Carlos, des désagréments, un psychorigide.

En 2-, on retrouve un manque de respect, une menace de radiation de l'éducation nationale + pourrissement de ta vie avec la mise en place d'une enquête etc., une menace de mort, un manque de respect, encore.

Va falloir bosser un tout petit peu plus pour prouver que le prof des écoles moyen est globalement plus, ou de manière égale, un fils de pute que le parent moyen hein.

Le prof des écoles est en moyenne plus éduqué que le parent moyen et si j'en crois le raisonnement utilisé jusqu'à présent (c'est la merde car pas d'éducation), le parent moyen est donc en moyenne plus un connard.
                            Vouloir démontrer le contraire est inutile si on part de l'axiome "bon coportement = éducation".
                            "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

Commentaire

• Je vais éviter de trop répondre à ce dernier post tout simplement incompréhensible.
                              On trouvera sûrement plus de fils de pute chez les parents que chez les profs pour des raisons mathematiques qui me semblent évidentes.
                              Comprendre mon post non pas comme une remise à l'équilibre mais une comparaison/compétition directe est juste... Bête.
                              Bref.

Tarma, pour qu'on se comprenne bien.
                              Je répondais surtout au "parents bashing" des 10 derniers posts, pouvant donner l'impression que les torts étaient d'un seul côté.

Ce que je voulais dire, c'est qu'à mon sens l'Ecole au quotidien peut encore fonctionner mais que tout repose sur le prof.
                              Si la personne est passionnée et ouverte, ça tourne nickel.
                              Mais si l'enseignant est perdu ou de mauvaise volonté, l'institution ne fait rien pour corriger le tir (voire dégrade la situation avec des directives à la con).

Donc de la merde à l'école, oui.
                              Profs ou parents essentiellement responsables, non.

Après je crois toujours à l'école publique, par histoire et par valeur, et je ne compte pas en sortir mes enfants de si tôt.
                              Et je pense qu'à tous niveaux (cadre, institution, salaire), il faut un sacré courage pour être un (Bon) prof des ecoles aujourd'hui.
                              J'en serai personnellement incapable.
                              Dernière modification par ANgI-, 29 juillet 2016, 11h46.

Commentaire

• Envoyé par Chapp Voir le message
                                N'empêche, les places pour personnes à mobilité réduite sont beaucoup plus spacieuses. Et mieux placées.

C'est à la limite du tolérable.

Tu as raison: on devrait les mettre en bout de parking, au moins on donnera l'impression/l'illusion aux personnes à mobilité réduite de vivre, vu qu'elles auront plus de pas à faire, comme n'importe qui

Je plaisante bien sûr

Envoyé par max330mega Voir le message
                                - les gens avec des poussettes qui comme ceux avec des parapluies, pensent que la poussette est un "laissez moi la priorité, mettez vous sur le côté quand je passe"
                                Euh Max tout d'accord sauf ça: je sais pas si tu attends ton 1er enfant avec ta femme, mais une personne "à pied" c'est finalement plus "maniable" qu'une poussette... Tu verras... C'est comme les connards qui garent leur voiture sur le trottoir, et donc t'empechent de passer avec ta poussette, et tu es obligé d'aller sur la route, ou bien entendu il y a les voitures... Non non et non, ça c'est de la pure incivilité. Après, oui, faut pas faire non plus le forcing avec la poussette, parce que tu as une poussette justement... Y'a un juste milieu à avoir

Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                                Ah le top que j'ai vu dans ce cas, c'est quand j'habitais encore à Paris. C'est le coup de la mère/nounou, bien sûr en train de téléphoner, qui met juste la poussette sur le passage piéton pour signifier aux voitures de s'arrêter pour qu'elle puisse traverser.
                                Je veux dire, tu t'engages sur le passage piéton à la légère, l'air de dire "eh ouais mec, code de la route toussa toussa, même si tu arrives à 70 km/h je suis dans mon droit (je pourrais mourir, mais j'avais raison)", c'est ton corps, ta personne.
                                Mais engager la poussette en restant tranquillou sur le trottoir c'est abusé.
                                Là complètement d'accord: c'est pas parce que tu as une poussette que tu peux te permettre de faire n'importe quoi... On est parent responsable, ou on ne l'est pas... Autant le placer dans une famille responsable et qui veut adopter plus que tout alors

Envoyé par Testament Voir le message
                                C'te blague, je suis pas pour la fessée j'en ai pas donné 4 en tout avec mes filles, mais faut bien faire la diff entre la tape sur les fesses et ce que mon paternel appelait la correction...
                                Parce qu'à ce compte là, interdire de repas un enfant c'est pas jojo non plus, lui donné la pelouse à tondre comme punition, ça peut être dangereux.
                                C'est pas parce que la fessée est interdite qu'il y aura moins d'enfants battus.
                                Mais là, l'état, interdit aux parents de fesser leur enfants, l'état rentre de le processus d'éducation et ça que l'on soit adepte de la fessé ou pas, alors comment va-t-on faire quand on va voire une gamin prendre une gifle par sa mère (ou par un homme politique, ça n'avait choqué personne à l'époque...)
                                on va avertir les flics? On va dire à cette pauvre dame : "mmm, ce n'est pas comme cela que l'on élève son enfant, vous devriez consulter si vous en arrivez là."
                                On a pas fini de se prendre la gueule avec toute la populace.
                                Trop d'accord... y'a une différence entre la fessée, méritée et battre pour le plaisir... Désolé, je me suis pris des fessées, et j'en suis pas mort... Et parfois, ça remet les idées en place!

Notre pays, au nom des droits de l'homme, laisse tout faire... On voit où on arrive... des incivilités partout ou des problèmes bien plus graves comme ceux que nous connaissons à présent...

Comme indiqué ici par je sais plus qui, avec les piétons qui ont le droit de traverser n'importe où... n'importe quoi... Autant arrêter les feux verts/rouges piétons dans ce cas alors...

Quand je vois la vidéo des flics qui se font défoncer pour le plaisir, comme on a pu le voir dernièrement, je trouve ça aberrant... Tout ça pour le plaisir... Et pourquoi? Parce que le type se fera coffrer, et sortira au bout de 48h max... plutôt que de réprimer, et ne plus donner l'envie de recommencer...

Je suis pas facho pour autant, mais remettre quelques règles en place, ça ne ferait pas de mal je pense.

Commentaire

Chargement...
                                X