Envoyé par Jorgio
Voir le message
Clair que le plus important, c'est ceux qu'on aime et soi. Le boulot doit venir laaaargement après.
Envoyé par nogo
Voir le message
Malheureusement, même l'arrivée de nouveaux programmes, quand il y en a, est "justifiée" par les hautes instances par la société qui change. Puisque les gamins peuvent moins se concentrer qu'avant, on change les horaires affectés aux matières difficiles. Puisqu'un redoublement coûte cher (perso, je suis contre, mais là n'est pas la question), on va dire qu'on a jusqu'à la fin du CE2 pour savoir déchiffrer des mots.
Quand j'ai débuté, la mode était de ne plus faire redoubler le CP mais d'attendre la fin du CE1. Nos formateurs bien-pensants brandissaient la statistique qu'un enfant qui redouble le CP avait plus de 98% de "chances" de ne pas avoir de diplôme d'études supérieures. Et donc, il ne faut plus faire redoubler le CP. Un bel exemple de faire mine de confondre corrélation et causalité.
Bref, on marche sur la tête et je comprends parfaitement les parents impliqués que ça saoule et qui préfèrent mettre leurs gamins dans le privé.
Envoyé par Jorgio
Voir le message
Commentaire