Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mes conseillers ne peuvent pas me joindre car ils n'ont pas mon vrai numéro et que je ne répond pas à leurs mails. Du coup, pour me voir physiquement et "faire le point sur ma situation" ils bloquent mes moyens de paiement ou l'accès à mon espace client de façon arbitraire. Et quand je viens solutionner, bizarrement, les conseillers d'habitude débordés trouvent toujours quelques minutes pour un entretien. Et pour ceux qui ne l'avaient pas deviné, c'est pour essayer de me vendre des produits de banque, ce qui occasionne d'horribles dialogues de sourds.

Il faut dire qu'avant de bien gagner ma vie, j'ai été interdit bancaire, fiché aux organismes de crédit et j'ai ouvert mon compte chez eux dans une situation plus que précaire. No rage de ma réussite lol.

Commentaire

• Envoyé par DANTE2405 Voir le message
      J'avoue ne pas comprendre. J'ai déjà augmenter mes plafonds plus haut et je n'ai jamais eu de problème. Mais là, il me sort le coup des rentrés irrégulières et veut pas en démordre.

Je vois pas en quoi ça le fait chier, le compte est actif, l'argent tourne et je suis jamais à découvert.

Donc en gros, j'ai mis de l'argent sur mon compte et il veut pas me le rendre. Dans n'importe quel autre contexte, un mec me fait ça, je lui pète la gueule.
      prends une banque en ligne... je peux te parrainer si tu veux, c'est gagnant/gagnant

Commentaire

• C'est ce que j'ai fait. J'en avais une avant. Je l'avais fermé parce que je trouvais que je commençais à avoir trop de compte et que ça servait à rien.

C'est triste de se dire que les banques gratuites du net sans conseiller attitré offrent un meilleur service que les banques payantes "à l'ancienne". Pour le moment c'est encore impossible de n'avoir qu'une banque en ligne et rien d'autre (si je ne dit pas de connerie) mais dès que c'est légal va y avoir du connard de banquier qui va pointer à pole emploi.

Commentaire

C'est ce que j'ai fait. J'en avais une avant. Je l'avais fermé parce que je trouvais que je commençais à avoir trop de compte et que ça servait à rien.

C'est triste de se dire que les banques gratuites du net sans conseiller attitré offrent un meilleur service que les banques payantes "à l'ancienne". Pour le moment c'est encore impossible de n'avoir qu'une banque en ligne et rien d'autre (si je ne dit pas de connerie) mais dès que c'est légal va y avoir du connard de banquier qui va pointer à pole emploi.
          Je vois pas pourquoi tu pourrais pas avoir qu'un compte sur une banque en ligne... Boursorama, Fortuneo, ING font toutes les opérations maintenant, du crédit immobilier à la réception de ton salaire...

Commentaire

• Je ne sais pas ce que dit la loi maintenant mais il y a quelques années si on voulait ouvrir un compte en ligne il fallait avoir un compte dans une banque physique. Le compte en ligne ne pouvait être qu'un compte secondaire, pas principale. Ça a peut-être changé depuis.

Commentaire

Je ne sais pas ce que dit la loi maintenant mais il y a quelques années si on voulait ouvrir un compte en ligne il fallait avoir un compte dans une banque physique. Le compte en ligne ne pouvait être qu'un compte secondaire, pas principale. Ça a peut-être changé depuis.
              Je n'ai pas vérifié, mais je pense que ça a changé.
              En général, ton compte principal te servait à faire le virement pour l'ouverture de ton compte...
              Maintenant, vu la tonne de mail que je reçois pour domicilier mes revenus, factures... je pense que la banque peut définitivement devenir ta banque principale. Je ne l'ai pas encore fait, à cause de mon crédit immobilier... Mais bon, à 0€ les frais de tenue de compte/cotisation C.B., ça fait réfléchir...

Commentaire

• Je suis sur une seule banque, ING, en ligne, donc. Je ne connais pas la règle dont tu parles.
                Ça a peut-être changé en effet. En tout cas, pas de problème.

Courage, perds pas ton temps avec ces connards de banquier.

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
                  Je suis sur une seule banque, ING, en ligne, donc. Je ne connais pas la règle dont tu parles.
                  Ça a peut-être changé en effet. En tout cas, pas de problème.

Courage, perds pas ton temps avec ces connards de banquier.
                  Par contre, j'ai lâché ING... Même si je ne suis pas à une semaine prêt, recevoir mon salaire à J+1 par rapport à mes collègues... Je pouvais plus: rien ne sert de se vanter de ne pas avoir de frais, faut être performant à côté... or sur ce point, c'était clairement pas ça... Et mettre un mois pour me clôturer un livret A, pour encore me facturer 1 mois supplémentaire de cotisation de C.B.... moyen quand même...
                  Et la dernière carte Gold qu'ils m'ont envoyé: vraiment cheap niveau qualité/finition par rapport aux autres...

Commentaire

• Je suis d'accord, je reçois aussi mon salaire plus tard qu'avant, un jour de retard, je dirais, en effet.

Et y a plein de trucs un peu chelous/relous parfois, tu comprends pas pourquoi le paiement passe pas. On dirait qu'ils ont une blacklist par défaut longue comme le bras...

Je pense pas que ce soit pire ou mieux qu'ailleurs. C'est juste que mon prêt est chez eux et j'ai tout transféré là-bas.

Commentaire

Je suis d'accord, je reçois aussi mon salaire plus tard qu'avant, un jour de retard, je dirais, en effet.

Et y a plein de trucs un peu chelous/relous parfois, tu comprends pas pourquoi le paiement passe pas. On dirait qu'ils ont une blacklist par défaut longue comme le bras...

Je pense pas que ce soit pire ou mieux qu'ailleurs. C'est juste que mon prêt est chez eux et j'ai tout transféré là-bas.
                      Leur appli était très sympa niveau points positifs.
                      A Boursorama, c'est salaire à J (normal, même serveurs que la Société Générale) et ma CB est vraiment gratuite, même si je l'utilise pas sur le mois... mais l'appli est à la ramasse...
                      Dernière modification par Mefffisto, 01 octobre 2020, 23h40.

Commentaire

• Ma CB est gratuite chez ING.

Commentaire

Ma CB est gratuite chez ING.
                          Vérifie... tout dépend peut être de ton ancienneté... ou des flux...
                          Mais si tu ne domicilies pas ton salaire, ou si tu ne l'utilises pas 3 fois, elle devient payante (c'est ce qui m'est arrivé lorsque j'ai arreté de recevoir mon salaire là bas)

De toute façon, maintenant, y'a plus vraiment de banque "gratuite" sans aucun mouvement sur le compte... y'a toujours une contre partie comme utiliser un certain nombre de fois sa C.B., ou domicilier son salaire ou avoir un encours de XXX euros

Commentaire

• En Belgique pas.

J'ai un compte ING gratuit avec 0€ depuis des lustres, avec carte de banque, que je n'utilise jamais...

Mais bon vous la "carte bleue" c'est automatiquement une carte de crédit non? Visa, Mastercard etc?

Parce que chez nous si tu veux une carte de crédit alors c'est payant (mais pas cher, genre à partir de 1 € par mois).

Commentaire

• Ma CB est a débit immédiat.
                              Il y en a où tu peux choisir au moment de payer, débit ou crédit.

Commentaire

• Du coup, en ce moment, vous me conseillez quoi comme banque en ligne?

Je suis en train de monter un coffee truck. J'espère me lancer en novembre ou décembre donc il y aura des opérations sur le compte, ça c'est pas un problème.

J'ai vu que certaines de ces banques sont à l'étranger, en Allemagne notamment. Ce n'est pas gênant quand on veut faire un transfert?

Commentaire

Chargement...
                                X