Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Charlie Hebdo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par shubibiman Voir le message
    Ce qui est décrit par HPMan a été largement documenté dans le Canard Enchaîné.
    Ouais ouais... Attention, je ne dis pas que la prison n'est pas une solution. Elle l'est, souvent même. Ce que je dis c'est qu'on ne peut pas aborder les affaires comme on le fait là, et se mettre à la place des magistrats.

Et pour ma part je pense que ce n'est pas du coté de la justice qu'il faut que ça bouge, c'est justement en amont des problèmes qu'il faut agir. Ça veut dire dans les cités, avec les gamins à problèmes etc etc... Eviter qu'on se retrouve comme des cons au pied du mur. Par exemple le prédicateur qui va monter la tête à un jeune pour aller combattre, bien on s'en occupe, le gamin qui commence à déconner à l'école et qui va dériver, on le prend en charge etc etc...

Je sais que pas mal de taf est fait par des assos etc... mais on est loin de ce qui devrait être fait pour régler les problèmes. Rien que les mentalités sont à changer. Plus ces cités sont ghettoïsées et plus ça pètera. Plus les communautés s'écarterons et plus on aura de problèmes. Donc on est dans une opposition permanente et ce n'est pas comme ça qu'on y arrivera

Merci Sengoku pour le lien

Bon mais ils les ont serré ou pas les gars ? Ça traine...
    Dernière modification par nogo, 08 janvier 2015, 22h59.

Commentaire

• Envoyé par HPMAN Voir le message
      Ouais vachement, ils font des stats du nombre de "shiteux" qu'ils tapent pour manipuler les stats

Si te satisfait d'une peine de -rien- pour pousser quelq'un sous un train, sache que ça scandalise beaucoup de monde.

L'abus de confiance c'est simple:

"L'abus de confiance est le fait par une personne de détourner, au préjudice d'autrui, des fonds, des valeurs ou un bien quelconque qui lui ont été remis et qu'elle a acceptés à charge de les rendre, de les représenter ou d'en faire un usage déterminé.

L'abus de confiance est puni de trois ans d'emprisonnement et de 375 000 euros d'amende."

C'est une histoire de sousous empruntés et non rendus. On est à 100% dedans. Le mec il s'est juste dit "on va l'envoyer bouler, on va pas s'emmerder pour 100 balles".

Faut descendre de ton nuage un peu je pense.
      Je pense que ta defiance du systeme judiciaire vient de ta propre "malheureuse" experience et des "ont dits".
      Tu avoueras qu il y a rien de scientifique ou de rigoureux la dedans pour crier la justice est laxiste.

C est mon opinion et tu la partages pas...no problemo hein.
      Quand Shubi,quand tu me dis c est documente dans le canard enchaine ca me fait froid dans le dos...genre c est la reference ultime.
      Y a des bonhommes qui passent leur carriere a etudies ces faits de societes,et nous on deboules comme ca avec nos prejuges,idees toutes faites.
      En deux minutes,on s est forge un avis...
      Enfin,ca m empechera pas de regarder si j ai acces a cet article.

Comme Nogo le dit tout n est pas parfait,parce que justement ce sont des hommes qui rendent la justice.

je remonte dans mon nuage

Party all the time!

Commentaire

• Nan mais le Canard ne publie que des infos vérifiées et documentées (genre en l'occurrence des extraits de circulaires qui incitent les agents a privilégier ce qui est élucidé le plus facilement). Si on commence a mettre ses infos au même niveau que les balivernes complotistes, ben... on est clairement foutus.

Commentaire

• @ msx33:

Ce n'était ni un compliment, ni une critique: tu as écrit pratiquement mot pour mot ce que quelqu'un disait aujourd'hui.

Et j'imagine que tu n'es pas cette personne, tout comme j'imagine que tu ne la connais pas.

Commentaire

• Je trouve que vous mélangez un peu tout. Mais bon.

Envoyé par HPMAN Voir le message
            Je parle en amont. C'est pas une fois avoir laissé une situation dériver des années que tu vas stopper net un phénomène de fond.
            Je suis d'accord avec toi. Mais encore une fois :

Envoyé par HPMAN Voir le message
            Ah ok, donc en fait c'est juste la faute à pas de chance, dormez tranquilles braves gens on change rien en on continue tout pareil.
            qu'est-ce que tu proposes dans ce cas ?
            Ce que je veux dire, c'est que des fous, y en aura toujours, partout, qui te «justifieront» leurs actes avec n'importe quoi.
            J'ai l'impression, mais arrête-moi si je me trompe, que tu lies un certain laxisme (lequel d'ailleurs ?) avec ce qui s'est passé hier. Genre on aurait pu l'éviter. J'ai envie de savoir comment.
            Je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit plus tôt. C'est pas parce que les mecs de Charlie Hebdo recevaient ou avaient reçu des menaces de mort qu'ils devaient vivre 24/7 avec un gilet parre-balles ou que sais-je. C'est juste pas possible.
            Alors peut-être qu'on peut se dire que les 2 flics ont servi à rien dans ce cas.
            Mais si y en avait eu 10, les terroristes auraient peut-être débarqué à 15...

Encore une fois, je voudrais savoir de quelle dérive tu parles.

Envoyé par msx33 Voir le message
            Grigri: Hum il y a clairement un problème de laxisme en France qui aura été de laisser parler et tolérer certains propos extrémistes sous couverts de liberté d'expression et d'idées bien pensantes. Cela n'a évidemment pas arrangé la situation.
            Mais donc, qu'est-ce que tu veux dire ? Tu n'es pas pour la liberté d'expression qu'on a en France ? Tu veux interdire les caricatures de tout ce qui touche à l'islam ?

Commentaire

• Finalement, Dean Baquet a décidé de ne rien publier afin de ne pas heurter le lectorat musulman."Nous avons depuis longtemps un principe : il y a une différence entre l'insulte gratuite et la satire. La plupart de ces dessins relevaient de l'insulte",

Encore un qui ne connait pas la différence entre une insulte et une satire... Le pire, c'est qu'en refusant de publier ces dessins, il donne raison aux terroristes. .

La vérité c'est qu'il a surtout la trouille de subir la même attaque dans les locaux de son journal. C'est sûr, ce serait emmerdant... "on compatit mais gardez vos emmerdes hein. Nous on a déjà donné"... Connard.
              Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• Clair.

Surtout avec le "j'ai beaucoup réfléchi, j'ai même changé deux fois d'avis."

Genre, c'est des insultes.... ah bah non.... ah bah oui.

Qu'il dise qu'il a peur pour ses journalistes, c'est au moins honnête et compréhensif, d'autant que je serais pas étonné que ça soit la vraie raison.

Envoyé par Shitao Voir le message
                Je me permets :

Lisa Mandel :

Putain y en a marre des crayons contre les fusils et des auteurs mignons au Paradis ! c'est des mecs de CHARLIE HEBDO qu'on parle ! Je suis pas sure qu'il y en ait un qui croyait en dieu ! Par respect pour eux, je poste ce dessin à l'humour bien douteux.

Énorme !
                EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Après les américains sont plus religieux que les français et ont peut-être une sensibilité un peu différente.
                  Enfin, c'est juste une piste que je lance...

Commentaire

• Envoyé par shubibiman Voir le message
                    Nan mais le Canard ne publie que des infos vérifiées et documentées (genre en l'occurrence des extraits de circulaires qui incitent les agents a privilégier ce qui est élucidé le plus facilement).
                    Malheureusement... Faut dire qu'aussi les tribunaux sont surchargés

Commentaire

• Je poursuis : en France, les cathos ne pèsent rien, ils se font taper dessus par les journalistes .

Aux Etats-Unis, certains ( je dis bien " certains " ) journalistes doivent mieux ressentir la pression par exemple des evangélistes ( à la Bush ) et doivent se donner quelques restrictions, limites à ne pas dépasser.

La religion là-bas, a bien + de poids qu'en France.

Commentaire

• Envoyé par Le Sage Voir le message
                        [COLOR="Red"]
                        La vérité c'est qu'il a surtout la trouille de subir la même attaque dans les locaux de son journal. C'est sûr, ce serait emmerdant... "on compatit mais gardez vos emmerdes hein. Nous on a déjà donné"... Connard.
                        Ok admettons.
                        A sa place, vous faites quoi alors ?
                        Vous maintenez coûte que coûte ?

Commentaire

• Mourir debout plutôt que vivre à genoux.

Commentaire

• Sont fous ces gens.
                            J'AI, DONC JE SUIS

Commentaire

• Envoyé par Chapp Voir le message
                              Mourir debout plutôt que vivre à genoux.
                              Oui, mais faut que ça soit un choix personnel.

Il n'a pas le droit d'engager ses journalistes sur cette voie de force.
                              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• cet homme est sage
                                J'AI, DONC JE SUIS

Commentaire

Chargement...
                                X