Les pays anglo-saxons ont beau avoir fait un hommage suite à la tuerie de Charlie Hebdo, ça n'empêche qu'ils n'ont jamais diffusé les caricatures de Mahomet (d'après ce que je lis en tout cas). Parce que les limites à la liberté d'expression sont toutes différentes dans chaque pays et que les anglo-saxons sont beaucoup plus "politiquement correct" que nous. Pour eux, c'est plutôt "pourquoi on irait foutre la merde en provoquant les musulmans alors qu'on essaye de vivre dans la paix tous ensemble", ça se défend.
Après perso, j'adore être en France pour Charlie Hebdo, Dieudonné, etc.
L'angleterre c'est quand même le pays ou les prédicateurs salafistes ont pignon sur rue pour crier leur haine de l'occident, ils sont justement plus permissifs qu'ici.
"nous avons décidé de ne pas montrer la couverture de Charlie Hebdo dans le soucis de ne pas heurter la sensibilité de certains"
Non, la vraie raison pour laquelle vous ne montrez pas, c'est que vous flippez votre race, vous avez peur de vous prendre une balle ou une bombe par des laches.
L'angleterre c'est quand même le pays ou les prédicateurs salafistes ont pignon sur rue pour crier leur haine de l'occident, ils sont justement plus permissifs qu'ici.
Finalement sky news est charlie charia
Prédicateur salafiste?
Haine de l occident?
Charia?
En plus s ils portent une croix gammée et qu ils revendiquent leur xénophobe alors c est tout bon.
Finalement sky news est charlie charia
Oui, et les américains ont le droit de manifester dans la rue en revendiquant le kuu klux klan.
Autant pour moi j'aurai du préciser que je parlais des médias anglo-saxons, pas des gens... Ça n'empêche que cette conne de Caroline Fourest est débile de vouloir à tout prix montrer Charlie Hebdo à la télé comme si elle allait les exorciser
Il faudrait limite faire un topic parallèle pour parler religions et histoire sans s'engueuler ni sortir l'artillerie, mais c'est évidemment infaisable. Nous sommes tous trop cons.
Pour info, j'avais fait quelques recherches il y a une dizaine d'années et j'avais été surpris de voir que Jésus apparaît dans la religion musulmane et y a même une place importante (mais il n'est ni Dieu, ni n'a été crucifié par les Romains, de mémoire). Comme quoi, beaucoup de bruit et de sang versé (et je ne parle pas que de Charlie Hebdo) alors que nous ne sommes pas si différents.
Quant à Mahomet, il est représenté mais cela est ancien et bien sûr, ce n'est pas de la caricature.
Commentaire