Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attentats à Paris

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Kim KaphWan Voir le message
    En fait, je me suis toujours demandé ce qui fait qu'on se met à croire à telle ou telle religion ? Venant d'une certaine éducation ? Mais pleins d'autres disent qu'ils ont trouvé la voix à un âge disons avancé... J'ai de sérieux doute et questions à ce sujet...

J'aimerai comprendre...

Si quelqu'un de "religieux" pourrait me répondre... RyoSaeba ?
    La foi c'est une question bien personnelle je vais te répondre me concernant c'est la perfection du monde qui m'entoure la nature les étoiles les mathématiques la physique la biologie qui me font me questionner sur l'existence de Dieu et donc d'avoir la foi la religion m'apporte un cadre qui viens se greffer au cadre républicain et me permet d'être plus zen dans mon quotidien idem avec le rapport à la mort.chacun a son propre prisme concernant ces questions libre à chacun de faire de l'introspection

Envoyé par neokony Voir le message
    Malheureusement le problème ne date pas d'hier ! L'homme tue au nom de la religion depuis des siècles. Moi perso je suis athée et je reste persuadé que le monde serait bien meilleur sans les religions de merde. Pour moi les religions ont été inventés pour les faibles d'esprits qui ont besoin de croire en quelque chose pour se dicter une conscience et pour savoir le bien ou le mal, le pire c'est que ca ne marche pas et que c'est devenu un prétexte pour piller, tuer des peuples
    Et puis si Dieu existe vraiment il est encore moins efficace que n'importe quel politicien parce que le gars il est en poste depuis perpète et il n'a jamais rien foutu pour humaniser cette putain de planète !
    Au Rwanda ct la religion ? Au Cambodge aussi ? Pour moi les guerres sont liées aux inégalités à l'argent les guerres de religions type croisade c'est fini depuis très longtemps le plus grand conflit armé à eut pour point de départ un engrenage de pays pour des raisons qui ne sont pas religieuses (2ème guerre mondiale)

Commentaire

• Commentaire

• Envoyé par anzymus Voir le message
        Tu crois pas que certains sont croyants parce que leurs parents l'étaient et de fait, l'ont "imposé" à leurs enfants ?
        C'est ce que j'ai dit dans mon post, je crois ("Education ?").

Envoyé par PsyKoTine Voir le message
        "Trouver la voie à un âge avancé "comme tu dis bah c'est "quand on se rapproche de la mort qu on se met à croire "
        Je suis d'accord à 200%, mais pour moi, par "mort", j'entend "mort cérébrale". Je ne sais pas si vous comprenez ou si j'utilise les bons mots ?

Commentaire

mais pour moi, par "mort", j'entend "mort cérébrale". Je ne sais pas si vous comprenez ou si j'utilise les bons mots ?
          Je vois très bien ce que tu veux dire... Le cosmos est éternel... Et toi, as tu déjà ressenti ton cosmos?

Commentaire

• Bon ok, c'était pas les bons mots...

Commentaire

• Envoyé par neokony Voir le message

Commentaire

• République, ça devient vraiment n'importe quoi...

Hebergeur d'image

Phascolarctos cinereus connardus...

Commentaire

• La religion permet à certains de trouver une explication à leur présence sur terre.

Perso je trouve que l'humanisme (sens philosophique pour dire que l'homme est au centre de tout) me correspond mieux.
                  Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

• Envoyé par Gallean Voir le message
                    Trop proche de chez nous et trop petit
                    L'Antarctique trop près de chez nous ? Tu veux les envoyer sur Mars ? (Les Martiens chercheront à nous péter la gueule à coup sûr après une vacherie pareille)

Commentaire

C'est ce que j'ai dit dans mon post, je crois ("Education ?").

Une très grosse majorité, l'éducation c'est évident, tu nais dans une famille croyante, tu as 90% de chance de faire comme tout le monde, et de croire comme tout le monde, car tu ne connais que ça, très peu auront une réflexion personnelle qui les amèneront à ne pas croire, et vice versa si tu nais dans une famille non croyante.

Commentaire

• Envoyé par Ryosaeba Voir le message
                        .... certains sont cons/faibles/trou du cul et pensent qu'ils sont plus proches d'une sorte de secte que de son pote de classe.
                        Si ce n'est pas une secte, en tous les cas ils en ont les méthodes de recrutement... Recrutement qui se fait dans tous les milieux d'ailleurs

(si c'est bien ce que tu voulais dire)

Envoyé par darby_crack Voir le message
                        quasiment au même moment que le carnage parisien... dans les montagnes tunisiennes
                        http://www.huffpostmaghreb.com/2015/...n_8562606.html

la dignité du cousin est a coupé le souffle
                        Cette vidéo est bien plus parlante que de nombreuses autres !

-J'ai vu aussi cette vidéo où il y a 2 - 3 keufs qui tracent en stress, flingue à la main, dans les rues en Seine saint Denis, et là y a une grappe de gens qui suivent bêtement avec leur smartphone. Les flics avançaient, le groupe avançait, les flics s'arrêtaient, le groupe aussi, et ainsi de suite... Les flics leur ont dit plusieurs fois de dégager mais les gens ne pensaient plus par eux mêmes, ils le faisaient via leur téléphone quoi... Putain tu te dis "c'est pas possible d'être comme ça pour des images"

Commentaire

• Envoyé par kensu Voir le message
                          La religion permet à certains de trouver une explication à leur présence sur terre.

Perso je trouve que l'humanisme (sens philosophique pour dire que l'homme est au centre de tout) me correspond mieux.
                          Mais pourquoi vouloir toujours tout expliquer, surtout à ce niveau ? Sérieux, qu'est-ce qu'on en a à battre de ça ? Ca sert à quoi de savoir ce genre de choses (surtout pour tirer des hypothèses à la con, basées sur rien, juste sur une imagination que ne maîtrise pas les personnes concernées) !

C'est en ça que "Retour vers le futur" ne fait peut-être pas parti de mes films cultes de cultes, à cause de cette fameuse phrase du Doc', qui me fait sérieusement chier au plus au point : "Pourquoi ?" Perso, j'en ai stristement rien à carer !!!! Et je trouve que les gens (français ?) se prennent la tête d'une façon monstrueuse à un point inimaginable comme c'est pas possible !

Envoyé par Chô Aniki Voir le message
                          Une très grosse majorité, l'éducation c'est évident, tu nais dans une famille croyante, tu as 90% de chance de faire comme tout le monde, et de croire comme tout le monde, car tu ne connais que ça, très peu auront une réflexion personnelle qui les amèneront à ne pas croire, et vice versa si tu nais dans une famille non croyante.
                          Ok, je vois et j'en étais quasiment sur et je trouve ça malheureux, sans offenser personne... bien sur...

Perso, je suis né d'une famille où la religion catholique était une sorte de truc où il fallait passer (aller au catéchisme, faire sa communion, ...), ce que j'ai fait d'ailleurs, mais à AUCUN moment, je n'ai adhéré à ce genre de choses, qui me faisait clairement chier (période où j'ai découvert la Megadrive et la Neo ) ! Maintenant peut-être que ma situation où la religion dans ma famille n'était pas vraiment très présente, m'a permis de ne pas entrer là-dedans ?

Bref, j'en suis bien content quelque part, mais bon j'en sais rien en fait, je ne peut pas refaire ma vie à ce niveau (avec des "si" toussa, bref...). Toutefois, content quelque part, d'avoir ce point de vue, dans le sens où Dieu, je ne l'ai jamais vu et quand on dit qu"il règle les problèmes", bah...................(mouais)

Je ne comprend vraiment pas.

Commentaire

• C'est pour moi difficilement compréhensible aussi, qu'en 2015, il y ait autant de croyant. Je me dis qu'on devrait tous avoir la culture du doute et un regard scientifique sur ce qui nous entoure, mais je respecte ça, chacun fait comme il veut...

On se cherche toute sa vie... la religion permet effectivement de trouver quelques réponses, même si ça ne tient sur rien. Mais le problème n'est pas la religion mais bien ce que certains en font (on le voit avec Daesh)!

Commentaire

• Envoyé par nogo Voir le message
                              C'est pour moi difficilement compréhensible aussi, qu'en 2015, il y ait autant de croyant. Je me dis qu'on devrait tous avoir la culture du doute et un regard scientifique sur ce qui nous entoure, mais je respecte ça, chacun fait comme il veut...

On se cherche toute sa vie... la religion permet effectivement de trouver quelques réponses, même si ça ne tient sur rien. Mais le problème n'est pas la religion mais bien ce que certains en font (on le voit avec Daesh)!
                              Difficilement compréhensible ? L'éducation religieuse, point.
                              Culture du doute ? Pourquoi douter en fait et douter de quoi en fait ?

On se cherche toute sa vie ? Perso, je me suis "trouvé" à ma venue sur ce monde.

Commentaire

• Bien on se pose des questions pourquoi on est là etc... On se cherche un peu quoi (ce serait étonnant que jamais tu te sois posé ces questions là ).

Et pour la croyance, non, il n'y a pas que l'éducation religieuse (c'est un peu plus nuancé ).

Envoyé par Kim KaphWan Voir le message
                                Culture du doute ? Pourquoi douter en fait et douter de quoi en fait ?
                                Parce que quand tu appliques un point de vue scientifique sur ce qui t'entoure, tu ne peux qu'émettre des hypothèses (sauf sur ce qui a été prouvé bien sûr), et Dieu est une hypothèse. Donc tant que ce sont des hypothèses, ce n'est pas prouvé, donc le doute s'impose.

Commentaire

Chargement...
                                X