Franchement, quand je vois des mecs critiquer et presque cracher à la gueule d’autres personnes, parce que ces dernières ont voulu faire un petit geste, ne serait ce que ce petit drapeau ou quoi sur FB (je sais pas ce que c’est), ça me sidère quoi ! C’est une période de deuil où on devrait moralement se soutenir, où les gens qui font ces petits gestes justement (sur le net ou dans la rue), qui n’ont peut être pas un impact énorme, ont par leur volonté voulu au moins participer un peu à leur façon... Donc c’est vrai, c’est que dalle, nombre de gestes n’auront quasiment aucune portée, mais l’important c’est cette sorte de communion (rien à voir avec la religion)! Et au milieu de ces petits gestes, il y en a un qui parfois devient quasi vital. Comme celui de cette nana d’une quinzaine d’années, qui a ouvert une page pour aider à retrouver ses proches juste après les attentats (bon elle fut quelque peu dépassée par le nombre d’utilisateurs). Bref, c’est normal que le peuple français réagisse, ça se passe chez nous bordel ! On ne va pas les en blâmer, surtout que si certains petits gestes manquent parfois de sincérité, ils ont au moins le mérite d’exister. Puis ces derniers ont tout de même un peu plus d’élégance que toutes ces critiques indécentes
Là où on peut se questionner, c’est sur les hommages rendus par tous ces pays, à la France. Donc c’est génial qu’ils le fassent, c’est excellent même ! Mais déjà nous mêmes, le faisons nous pour eux ? J’ai pas trop l’impression... Puis il faudrait le faire pour tous les attentats, dans le monde entier, Proche Orient y compris... J’imagine les gens là bas, qui quelques jours avant ont été touchés par des bombes, voient l’hommage rendu à la France et eux totalement oubliés (eux mêmes nous ont rendus hommage je crois d’ailleurs).
Une bonne chose aussi, c’est que directement beaucoup de français ont compris qu’il fallait continuer à vivre (il aurait fallu de toutes façons le faire un jour ou l’autre) et ne pas non plus être tributaire de la peur distillée par ces enfoirés.
Kim: j’ai ta réponse si tu veux, je te l’envois par MP (l'éducation n'est pas que le seul facteur, donc ça fait 3 pages^^)
Dernière modification par nogo, 17 novembre 2015, 17h07.
Oui sauf qu'il y a aussi des gamins qui y vont de leur petit geste...
Donc fort ou pas, le geste a au moins cette intention, celle de réagir dans le bon sens. Et il est très con en critiquant cela, de démontrer aux gosses qu'il ne faut pas faire ces petits gestes. Au final, on se rend compte qu’ils ont du coup une certaine importance, car ce sont les prémices de la main tendue, et ce sont des réflexes que les enfants devraient avoir, plutôt que de vouloir bêtement critiquer ou rejeter.
D’ailleurs hormis les terroristes, qui eux sont très dangereux mais peu nombreux, ce sont aussi ces gens là que je crains, ces gens qui ne réfléchissent pas aux conséquences de leurs actes. Ces gens là, avec ce type de réactions primaires, aucunement raisonnées et raisonnables, sont eux nombreux malheureusement ! Alors je sais, c’est humain, la bêtise aussi d’ailleurs, mais là ce que j’ai du mal à comprendre, c’est la surdité de certains d'entre eux. À un moment donné, on s'arrête et on réfléchit, on essaie de comprendre et d’aller dans le bon sens... Sinon comme ça on va droit dans le mur ! Mais heureusement, certains se posent et débattent, puis parfois il en sort quelque chose de positif
EDIT:
Juste après avoir parlé des gamins, j'allume la TV et je tombe là dessus:
les flics ont retrouvés des seringues ,aiguilles et appareil de transfusion dans les piaules d'alforville...
ce serait pas etonnant que les mecs aient été shooté
le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....
Si ça leur a permis de se faire sauter la gueule seul ou presque du coté du stade plutôt qu'en pleine foule parce qu'ils étaient total à l'ouest c'est pas plus mal.
Quand tu vois le témoignage du mec qui a croisé un de ces connards dans un bar/restau qui a fini par aller se faire exploser la gueule tout seul dehors....
J'ai un collègue qui était au stade, sa voisine s'est pris un boulon issu de l'explosion d'un de ces tas de merde. Imaginez le truc tu reçois ça dans les gradin alors que ça vient de l'extérieur !
Sa femme a essayé de le joindre et son portable n'a jamais sonné, il se demande si tout n'a pas été fait pour brouiller les ondes et éviter la panique dans le stade.
Si c'est le cas c'est vraiment bien joué parce que ça aurait été l'horreur absolue vu le monde....sans compter qu'une grande majorité des ressources aurait été mobilisée la bas et que pendant ce temps là les autres fils de pute auraient fait leur cirque dans Paris de façon open ou presque.
En sortant il ne savait toujours pas ce qu'il se passait et il y a eu un mouvement de panique...les gens retournaient dans le stade et se tombaient dessus comme des dominos.
Dernière modification par Twilight_Guardian, 17 novembre 2015, 18h36.
C'est pas étonnant pour les drogues... Dans toutes les guerres ou actions de guerre, nombreux sont ceux qui s'envoyaient "le truc" qui allait les booster avant de passer à l'acte. Ça ne veut pas dire qu'ils en prennent tout le temps, mais ça m'étonnerait aussi qu'ils suivent le Coran à la lettre les mecs
Commentaire