Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Education / Retraites

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    t'as bien raison Akira... je posterai plus ici... bye (comme dirait l'autre : "Le sujet est clos !" mdr
    https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

    Commentaire


    • #32
      Provient du message de Mathieu74
      C'est sur que c'est la grande vie.
      Fonctionnaire.
      Vie figée.
      Tous les jours la meme vie pourrie, a faire les memes trucs, voir les memes secretaires, les memes chefs.
      Le boulet.

      C'est sur, pleins d'avantages d'etre un planqué de l'etat, mais bon finir a bosser aux impots, hors de question.

      Bien sur je generalise pas,il y a des boulots de fonctionnaires que je prendrais bien, mais...0.1%?
      Pauvre abruti ...
      Rien qu'aux impôts, j'ai la possibilité d'exercer au-moins 10 à 12 postes totalement différents. Et c'est le gd minimum.

      Qd on ne connaît pas, on se tait.

      Commentaire


      • #33
        Provient du message de max330mega
        t'as bien raison Akira... je posterai plus ici... bye (comme dirait l'autre : "Le sujet est clos !" mdr
        Itou.

        Je les laisse dans leur médiocrité.

        Commentaire


        • #34
          MAT74 a bien résumé pourquoi je ne voudrais pas faire fonctionnaire.

          De plus le réflexe de Max de parler du diplôme et du salaire met bien en exergue la politique salariale et de recrutement.

          On te file ton avancement et ton salaire par rapport à tes diplômes. Tes aptitudes on s'en branle.

          J'ai 2 potes qui sont parti bosser chez les fonctionnaires et ils ont tenu le premier 1 an et le second y est toujours mais après 1 an et demi il en peux plus.
          < mode provoc >
          Et puis fonctionnaire ça rend aigri et le seul divertissement pour sortir de la routine c'est de faire grève et d'aller manifester
          < / mode provoc >
          Les grosses on devrait les piquer !

          Commentaire


          • #35
            < mode provoc >
            En meme temps quand on sait que math74 va dans le privé, ça donne envie d'aller dans le public
            < / mode provoc >
            .

            Commentaire


            • #36
              LOL t'es con toué ^^'
              Les grosses on devrait les piquer !

              Commentaire


              • #37
                Provient du message de Mathieu74
                C'est sur que c'est la grande vie.
                Fonctionnaire.
                Vie figée.
                Tous les jours la meme vie pourrie, a faire les memes trucs, voir les memes secretaires, les memes chefs.
                Le boulet.

                C'est sur, pleins d'avantages d'etre un planqué de l'etat, mais bon finir a bosser aux impots, hors de question.

                Bien sur je generalise pas,il y a des boulots de fonctionnaires que je prendrais bien, mais...0.1%?
                Perso j'ai suivi un cours de fonction publique dc je peux dire que je m'y connais un peu...

                Primo, aucune raison de dire que le fonctionnaire a une vie plus figée qu'un employé du privé....le gars du privé peut lui aussi avoir une "vie figée", "voir les memes secretaires, les memes chefs"....
                Au contraire même :

                - le fonctionnaire peut faire l'objet d'une mise à disposition auprès d'une autre administration, il peut être muté ds une autre région...d'ailleurs la "distinction du grade et de l'emploi" en fonction publique c'est pas pour faire joli....ça veut dire que le grade d'un agent public lui permet de remplir une multitude de tâches sans pour autant changer de statut...

                - qui plus est le fonctionnaire stricto sensu (celui qui a passé un councours hein) dispose d'un droit très intéressant, la mise en disponibilité, qui lui permet de quitter la fonction publique pr faire autre chose pdt un certain nombre d'années, pr ensuite être réintégré ds son corps de fonctionnaires....(smoke)

                - De plus il ne faut pas croire que ds la fonction publique on s'endort à rester tjrs au même point ... le système réglementé d'avancement au mérite fait qu'il y a plus de concurrence entre agents que ds une boîte privée....

                "Finir à bosser aux impôts, hors de question"----> c'est ton choix et je le respecte ...mais sache de tte façon que le niveau de compétence requis est relativement balèze....il faut tâter du droit fiscal et les pavés de textes et doctrine pour comprendre.....

                conclusion : pt être 25% de boulots que tu prendrais bien???

                Commentaire


                • #38
                  Monsieur Verdoux : merci.

                  Mais bon, Mathieu est trop "limité" pour avoir une telle analyse.

                  Adios à ce topic.

                  Commentaire


                  • #39
                    Attend.
                    Bosser aux impots ça veut dire ce que ça veut dire.
                    Se faire chier avec de la paperasse, quand tu tries pas les cheques(boulot1), tu vas raler car tu as pas le document 200 a la secretaire(boulot2), puis tu vas faire un autre job,trier les demandes 45252B2(boulot3).
                    Bref.
                    C'est bon.
                    J'avais lu un truc sur les impots.
                    Tu vas m'eclairer Akira.
                    Quand les impots arrivent a traiter 10000 francs, rien qu'en frais pour les traiter(dossier,personnes comme toi pour les traiter,etc)
                    Combien il en reste a l'etat quand le fric pour les prendre est enlevé?

                    C'etait un truc astronomique.
                    J'en revenais pas.
                    Faudrait en virer 80% de fonctionnaires qui servent a rien, et avoir le droit de les licensier pour qu'ils avancent un peu.

                    Bien sur, je ne generalise pas.

                    Je ne serai sans doute jamais fonctionnaire,tant mieux pour moi.
                    Je serai mon patron.

                    Commentaire


                    • #40
                      Max> juste une chose, les fonctionnaires sont mal payés au début, mais en fin de carrière... ds les 30 000 booles sans soucis. Ca aide pour la retraite je parie...
                      C'est net que le gaspillage ds le public, ça passe aussi par la supression de certains privilèges inutiles.
                      Bon, si tu n'es pas d'acc, ok, mais t'amuse pas à te plaindre que tu paie trop d'impots sur ce forum, je te louperai pas.

                      Commentaire


                      • #41
                        Provient du message de Bad Guy
                        Max> juste une chose, les fonctionnaires sont mal payés au début, mais en fin de carrière... ds les 30 000 booles sans soucis. Ca aide pour la retraite je parie...
                        chuuuuut tu dis n'importe quoi la, alors chuuuuut
                        .

                        Commentaire


                        • #42

                          Commentaire


                          • #43
                            tu me fais rire bad guy.. sérieux 30 000 frans en fin de vie.. tu rigoles... pas pour un prof des écoles / colleges / lycée...

                            En + je ne me plains pas de payer mes impots, je me plains de l'utilisqtaion de NOS impots par l'état... y'a quand même mieux à faire que de leur payer des bons repas à nos amis politiciens.
                            https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                            Commentaire


                            • #44
                              Avant de farie des economis sur les repas de l'elysee, on pourrait virer 2 fonctionnaires aux impots sur 3, comme ça de 1/akira ne pourrait plus venir, et de 2/ on pourrait financer les retraites.

                              Commentaire


                              • #45
                                Oups, autant pour mowa, je parlais des postes genre proviseur ds un lycée, en fin de carrière, ou ds la direction de la gendarmerie (encore que ce soit un statut à part), boss à la CQ ou un poste de ce genre. Disons que si tu commence comme agent du trésor ou contrôleur, y'a qd même de la chance que tu soit monté à 5 ans de la retraite...
                                La principale utilisation des impots, c'est qd même pour payer les fctionnaires, tu vas pas me dire le contraire? Et même si c'est du gaspillage de fonds public sur du BTP ou des trucs comme ça, c'est bien des fctionnaires qui prennent la décision?
                                Enfin, je vois ce que tu veux dire, mais ce qu'il faut comprendre, même si personne ne lâche le mot, c'est qu'on est dans une phase de rigueur, et que dc, faut se serrer la ceinture ^___^.
                                Ap, faut pas rêver, la fce restera le pays européens qui a la plus lourde fonction publique...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X