Perso, j'adore le dernier Gojira. On peut faire de la prose pendant 2h sur le dernier metallica, on ne peut pas nier qu'ils sont sur le declin depuis des années.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Métalleux, par ici !
Réduire
X
-
Ouais, all that remains, j'en avais dejà parlé à plusieurs reprises, il y a quelques pages.
Un groupe terriblement efficace. (Adam de Killswitch Engage est sur le coup, ceci expliquant celà)
Overcome se veut plus varié que son prédécesseur, même si je regrette qu'ils n'aient pas plus utilisé de compo "black-metalliques" comme sur "the weak willed" et des montées en puissance de "six".
Mais "Chiron", "before the damned" ou encore "A song for the hopeless" restent des valeurs sures et couillues.Dernière modification par Raphoon, 13 octobre 2008, 10h31.
Commentaire
-
Guns N 'Roses - Chinese Democracy
Après quasi 15ans d'attente, l'album à peu près 150 fois repoussé que personne n'attend plus devrait (on va être gentil et rester quand même au conditionnel!) sortir le 23 novembre.Le premier single qui porte le nom de l'album viens de sortir, mais à déjà été entendu en version live depuis pas mal de temps. Ça reste du hard rock correct et la voix d'Axl fait toujours plaisir à entendre....Dernière modification par Maximus, 23 octobre 2008, 00h10.
Commentaire
-
C'est curieux l'histoire de cet album, tout ce temps et ces retards alors que des tournées avaient recommencé... En plus, tous les fans connaissent l'album (soit par les lives, ou internet), l'intérêt est encore affaibli vis-à-vis de cet album selon moi.
Commentaire
-
Un autre groupe que j'ai découvert il y a peu et qui m'a bien botté c'est le groupe finlandais DIABLO. Point de metal symphonique ou de melo death ici, c'est plus un genre post-trash/groove qui me rappelle parfois machine head.
J'aime beaucoup le son de la basse bien lourde et bien présente, pas mal du tout.
quelques morceaux en vrac:
Icaros
Hammer
Queen of entity
In flesh
Commentaire
-
Je viens de réécouter un putain de bon album là... BIOHAZARD - State of the World Address (1994)
Ce groupe a été à son apogée très tôt, avant le départ de leur guitariste solo en fait, et ils ont fait pas mal de trucs moins bons après leurs premiers albums et celui-là...
Mais grosse époque en tout cas qui me revient à la tête en ressortant ce disque. Je me souviens les avoir vus en live lors d'une d'un festival d'anthologie en 94 justement, avec Sen-Dog de Cypress Hill en feat. sur la 5è plage de l'album(Cypress jouait aussi, affiche de malade mental cette année-là : Helmet, Rollins Band, Biohazard, Cypress Hill, j'en oublie... et les Red Hot en tête d'affiche
...même si c'était avec Dave Navarro)
Commentaire
-
Envoyé par Onihyde Voir le messagePutain les gars, arrêtez de dire de la merde.
Critiquer Metallica, je le conçois, mais de là à dire que le dernier album est une bouse, faut pas déconner. Soit vous êtes d'une mauvaise foi ultime (on est sur NGF, donc ça se pourrait), soit vous avez de la merde dans les oreilles.
Evidemment que Lars Ulrich est l'homme à abattre du groupe, qu'il nous pond toujours les mêmes phases, mais c'est pas nouveau.
J'avoue ne pas avoir accroché à la première écoute à ce Death Magnetic, mais avec le recul c'est un putain de fan-service cet album, avec des plans qui rappellent furieusement la bonne époque du groupe, pour mon plus grand plaisir.
Alors si vous voulez critiquer le fait que les four horsemen se contentent de s'inspirer de leur passé pour nous sortir cet album, ça se défend, mais pas jusqu'au point de dire que c'est de la merde.
Mon reproche à moi (en plus de Lars Ulrich, je me répète), c'est la durée des morceaux, un poil trop longs à mon sens. Ah oui, et puis Unforgiven 3 aussi, qui n'a rien à foutre là.
Mais pour le reste, cette galette m'a fait oublier la honte St Anger et les semi-déceptions Load et Reload.
Putain, je suis tellement d'accord avec tout ça
Death Magnetic c'est bon, y'a pas à chier.
Après chacun ses goûts, mais si certains trouvent l'album à chier, c'est sans doute qu'ils n'aiment plus Metallica (ce qui peut se comprendre), car comme tu dis, ils ont fait du pur "fan servicce" avec DM.
Et pour ce qui est de St Anger, quitte à me faire taper sur les doigts, je suis le seul mec sur terre à apprécier on dirait
Frantic, St Anger, Some kind of monsters...pour moi c'est incomparable avec Load et Reload (que je trouve poussifs à souhait, malgré quelques morceaux de dingue au milieu -mais bien cachés, hein!- )
Comme quoi on peut trouver tous les goûts sur NGF, vous voyez!
Envoyé par Maximus Voir le messageGuns N 'Roses - Chinese Democracy
Après quasi 15ans d'attente, l'album à peu près 150 fois repoussé que personne n'attend plus devrait (on va être gentil et rester quand même au conditionnel!) sortir le 23 novembre.Le premier single qui porte le nom de l'album viens de sortir, mais à déjà été entendu en version live depuis pas mal de temps. Ça reste du hard rock correct et la voix d'Axl fait toujours plaisir à entendre....
Du coup je vais investir mon argent dans Apetite for destruction en vinyle, qui vient de ressortir ce mois-ci, là au moins c'est une valeur sûre
Commentaire
-
Envoyé par Ash Voir le messagePerso, la voix d'Axl m'irrite, c'est inexplicable...un caniche ivre qui se serait fait rouler dessus par un 3 Tonnes et hurle à la mort...voila à quoi ça me fait penser sur Chinese.
Du coup je vais investir mon argent dans Apetite for destruction en vinyle, qui vient de ressortir ce mois-ci, là au moins c'est une valeur sûre
:megaman: bah c'est la même chanteur donc même voix..; il à pas trop évolué le gars
Commentaire
Commentaire