Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Métalleux, par ici !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ...bah heureusement. Comme n'importe quel style de musique t'as différentes catégories à part entière. C'est plus la démarche "je torpille ce que tu écoutes car j'ai le monopole du bon goût" que je trouve moyen.
    EDIT: Twilight m'a devancé avec panache. Pacsons nous.

Commentaire

• Nan mais la twilight j'ai dit que no voice + ambiance High grade = art

J'ai juste un peu exagéré le concept du mec qui gueule (mais qui n'est :floodironie: pas du tout un cas social) mais vous avouerez toi et tes comparses que y a des trucs juste inaudibles pour le profane (sauf si ambiance)

Commentaire

• Envoyé par fatir Voir le message
        mais vous avouerez toi et tes comparses que y a des trucs juste inaudibles pour le profane (sauf si ambiance)
        Non, on n'avouera rien, on s'en tape. On ne poste ni pour le "profane" ni pour les détracteurs de ces genres .

Commentaire

• Haha, mais y a un malentendu, c'est peut-être la deuxième fois que je viens sur ce topic... lol

vous profanez ce que vous voulez du moment que vous faites ça entre vous les mecs...

Commentaire

• XDRGB ?

Commentaire

• XDRGB3+

Commentaire

• Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message

Les vrais virtuoses tu les trouves dans le metal.
                Et les faux virtuoses, tu les retrouve où ?

Un virtuose, c'est un mec qui excelle dans ce qui fait point.

Mélodiquement, le métal c'est moyen, car peut complexe à comprendre et a besoin de décibels pour ce faire apprécier...

Dans le métal tu retrouvera des musiciens qui ont échouer dans le "Classique", ce terme générique, qui qualifie une musique riche, ( qui peut sonner bizarre dans l'oreille de certaine personnes) et ringarde (pour certaine personne) à cause des instrument noble qu'il utilise.

Techniquement, le métal est très riche rythmiquement et vocalement.

Commentaire

• @Raphoon : Quand tu veux ! Tu me feras un beat-by de combien pour fêter ça?

@Fatir : Comme pour tout parfois il faut juste le temps et l'envie pour appréhender les choses. Certes si tu fais écouter du Brutal Truth où du Beherit à quelqu'un qui n'a jamais écouté de metal où qui écoute que du heavy/speed "gentillet" à la Edguy ça va faire drôle.
                  J'ai souvent entendu dire au sein de la communauté que le black / grind / death c'était du bruit...... puis voir ces mêmes personnes appréhender ces styles par la suite.
                  Le truc c'est simplement d'écouter une musique qui nous parle, qui s'accorde avec notre humeur du moment, qui peut nous faire revivre où qui peut nous apaiser.
                  Tout ça je le trouve dans le metal. Le panel est tellement large qu'il est facile de trouver une musique qui nous sied tous les jours.
                  Personnellement ça fait 20 ans que j'en écoute et je n'ai pas fini d'élargir mon panel .

Aller dédicace à ceux qui pense que le metal c'est du bruit et une musique de fou :

http://www.youtube.com/watch?v=wxaFANthouM

http://www.youtube.com/watch?v=aCRy5yR7uo4

http://www.youtube.com/watch?v=mipc-JxrhRk

http://www.youtube.com/watch?v=u_tORtmKIjE

et sinon y a ça :

http://www.youtube.com/watch?v=xjIdj7BmENE

ou ça :

http://www.youtube.com/watch?v=zwJNn...eature=related

Et encore plein d'autres choses
                  Et je sais aimer tout ça en même temps.

Commentaire

• Envoyé par Redemslug Voir le message
                    Mélodiquement, le métal c'est moyen, car peut complexe à comprendre et a besoin de décibels pour ce faire apprécier...
                    Putain toi si je pouvais je te !ban direct!
                    Parle de ce que tu connais où vas jouer à AM2!

Commentaire

• Redemslug, trop de concepts émanent de toi, mais comme les autres, n'oublies pas que, quelque soit la bataille...

Family Computer > All

Commentaire

• Envoyé par Redemslug Voir le message

Dans le métal tu retrouvera des musiciens qui ont échouer dans le "Classique", ce terme générique, qui qualifie une musique riche, ( qui peut sonner bizarre dans l'oreille de certaine personnes) et ringarde (pour certaine personne) à cause des instrument noble qu'il utilise.

Techniquement, le métal est très riche rythmiquement et vocalement.
                        Je serais moins catégorique que toi en ce qui concerne le côté mélodique.
                        Tout dépend de quelle façon on perçoit la musique.
                        De plus le heavy est garni de perles mélodiques, il suffit de s'y intéresser et d'y accrocher.

Exemples de morceaux bien mélodiques "accessibles" :

Après je suis sceptique lorsque tu dis qu'on retrouve ceux qui ont échoué dans le classique. Il y a plein de groupes qui se lancent avec leurs références sans pour autant avoir eu un quelconque intérêt pour le classique, même si certains allient les deux genre sans problèmes.

Commentaire

• Le truc c'est qu'on aime ce qu'on veut. Suffit juste de pas raconter de connerie où de sortir de fausses vérités quand on y connait rien.
                          Redem la dessus j'suis déçu mais déçu.......
                          Après l'abandon de GP j'crois que je vais te foutre dans ma liste d'ignoré

Edit : Raphoon homme de goût 2011 !
                          Dernière modification par Twilight_Guardian, 25 mai 2011, 21h48.

Commentaire

• Moi je suis d'accord avec Fatir: Dans le metal, il y a des chanteurs qui braillent comme des porcs, à la différence que parfois j'aime ça.

15 ans en arrière je n'écoutais que les gros classiques du metal (Metallica en gros) et je me rappelle de mon frère me faisant découvrir des groupes plus "récents" genre Pantera, et moi, de lui répondre, sans écouter "ouais, mais ils ont rien inventé!" après avec les écoutes, j'ai commencé par apprécier, puis avec les années je me suis ouvert vers des groupes de plus en plus variés.
                            Pareil pour la première fois que j'ai écouté du Arch Enemy, j'ai trouvé le son très bon mais la voix complètement pourrie, je trouvais ça frustrant....j'y suis revenu quelques mois plus tard avec l'album Doomsday Machine et j'ai fini par apprécier.

Rétrospectivement, je trouve que le metal, c'est comme le piment: Quand on commence, c'est repoussant car trop fort, et plus en en bouffe, moins ça fait d'effet, plus faut augmenter la dose...aujourd'hui je peux écouter des trucs que j'étais absolument incapable d'écouter 10 ans en arrière.

De mémoire, le groupe qui m'a fait commencer à apprécier les voix "death" c'est Dark Tranquillity avec l'album "The Mind's Eye". Je trouvais le mélange des mélodies et de la voix death très contrôlée et aux paroles audibles vraiment intéressante.

C'est pour ça que pour ma part, je ne crache pas sur le rap, même si d'entrée, j'y suis très réfractaire. Moi aussi le flot de parole façon "wesh wesh" me donne la nausée, mais je me dit que je n'ai pas les bonnes clés pour écouter ce type de musique (ah si il y a un type que j'aime bien c'est Oxmo Puccino, pour son timbre de voix posé, mais je sais pas si ça se range dans la catégorie "rap"?.)

La plupart du temps j'écoute du metal pour le côté "instrumental" Après je ne sais pas jauger de la technicité de tel ou tel musicien, je ne fait pas de musique, mais j'apprécie le fait que les instruments soient joués par des humains.
                            La voix est devenue très très secondaire pour moi. Raison pour laquelle j'apprécie si peu le rap où les voix sont l'instrument principal.

Je n'ai jamais vu dans la musique un moyen de faire passer un quelconque message disons "politique", ça ne m'intéresse pas, je trouve ça infiniment faible et limité comme moyen d'expression en comparaison à l'écriture par exemple. Attention je ne dit pas que la musique ne peut pas véhiculer de sentiments ou d'émotions, juste que quand j'entends du rap, je ne peux pas m’empêcher d'entendre un mec qui braille et qui donne des leçons avec un sample derrière. Je préfère un bon metal bien mélodique avec des paroles les plus connes possibles: vite, un petit Ultra vomit!

Dernière modification par Maximus, 25 mai 2011, 22h08.
                            怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

• Haha, Twilight, tu t'es pris les pieds dans mon edit ninja

Commentaire

• @Tug

Justement, c'est parce que je connais que j'en parle
                                Il n'y a pas de mauvaise fois à dire que le métal et plus technique que musical, ben, ou alors étudie la musique quoi

Par exemple je j'aime beaucoup le reggae, et ça ne m’empêche pas de dire que techniquement et musicalement c'est beaucoup moins fournis que le métal.

Commentaire

Chargement...
                                X