Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur paypal

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question sur paypal

bonjour,

j'ai une petite question pour vous

Je souhaite acheter un appareil photo numérique qui n'est plus sous garantie, admettons je paye la personne avec paypal, je reçoit le colis quelque jours plus tard.

Si l'appareil ne fonctionne pas, ai-je une quelconque protection, un chance de me faire rembourser,... ?

Je vous remercie si vous pouvez m'apporter quelques réponses,

Amicalement Alic
    Don't worry, be happy

si c'est sur ebay oui, sinon non
    https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

Non

Paypal vérifie juste si le colis a été livré
      Si le colis est vide par exemple, c'est
      Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

ah oui en effet
        https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

Je viens de m'inscrir sur paypal essentiellement pour pouvoir acheter sur ebay à l'étranger. J'ai quelques questions:

1) j'ai pris le premier type de compte (personnel je crois) : puis je quand même recevoir des sous dessus si quelqu'un me paie par paypal ou pas?

2)je n'ai pas confirmé l'option ''statut verifié" qui demande de payer 1.5€ Sachant que je n'acheterais jamais pour plus de 500€ disons (à mon avis ce sera 200max mais bon) est ce que c'est utile de prendre cette option?

3)admettons que je remporte un objet sur ebay, ok, je veux payer le vendeur avec paypal: est ce qu'il faut que je mette préalablement des sous sur ce compte paypal via mon compte perso ou est ce que paypal va ponctionner automatiquement mon compte perso des lors que je vais confirmer l'achat? (j'ai bien sur rentré mes coordonnées bancaires lorsque je me suis inscrit)

merci de votre aide
          怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

Paypal va prendre les sous sur ton compte automatiquement.

Le reste je sais pas, j'ai un vieux compte paypal, j'ai pas de compte "personnel".

Je pense que tu peux recevoir de l'argent. Sinon le truc de vérification, à l'époque c'était remboursé lors du premier achat un truc comme ça.

edit: je viens de vérifier j'ai un compte premier en fait. Je connais pas bien la différence. Je sais juste que je peux payer sans limites (sauf celle de mon compte bien sûr).
            Dernière modification par fabaway, 25 mai 2006, 11h46.
            -=[December Cr3w]=-
            - Tour'09 -

Commentaire

Limite de paiement
              Votre limite de paiement correspond au montant maximum que vous pouvez envoyer via PayPal avant de vous inscrire au Code à 4 chiffres. Nous demandons aux utilisateurs de s'inscrire afin de renforcer la sécurité pour tous.

Votre limite de paiement s'élève à : €750,00 EUR

Il reste €750,00 EUR

Pour supprimer cette limite, vous devez d'abord ajouter une carte bancaire, puis obtenir le statut Vérifié.

En savoir plus sur la Vérification.
              je viens de comprendre en fait: je peux acheter pour maximum 750€ avant d'etre obligé de banquer 1.5€ pour pouvoir payer plus...mais je suppose que cette limite se reinitialise au bout de quelques semaines mois....

juste une question pour etre parfaitement SÛR: j'ai bien compris que si je vendais un objet et qu'on me payait, paypal prenait une commission, genre 4%.
              Mais lorsque je paye avec paypal, ex: un objet de 198,85€ est ce que mon compte bancaire va etre débité de 198.85€ ou est ce que paypal va me taxer une commission? (surtout si je paye à l'etranger en $ un objet acheté sur ebay, quel est le taux appliqué: celui indiqué sur ebay?)
              怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

Le taux de change pour le $ par exemple sera celui de paypal, évidemment moins avantageux pour toi que celui de la bourse.

Quand tu achètes un truc à 100 euros, tu es débité de 100 euros sur ton compte.
                Le vendeur recevra 96 euros par contre.
                -=[December Cr3w]=-
                - Tour'09 -

Commentaire

Provient du message de Maximus

je viens de comprendre en fait: je peux acheter pour maximum 750€ avant d'etre obligé de banquer 1.5€ pour pouvoir payer plus...mais je suppose que cette limite se reinitialise au bout de quelques semaines mois....

juste une question pour etre parfaitement SÛR: j'ai bien compris que si je vendais un objet et qu'on me payait, paypal prenait une commission, genre 4%.
                  Mais lorsque je paye avec paypal, ex: un objet de 198,85€ est ce que mon compte bancaire va etre débité de 198.85€ ou est ce que paypal va me taxer une commission? (surtout si je paye à l'etranger en $ un objet acheté sur ebay, quel est le taux appliqué: celui indiqué sur ebay?)
                  Une fois que tu seras "verified" tu n'auras plus de limite (sauf celle de ta CB)
                  Sinon, ton plafond se renouvelle tous les mois si je ne me trompe pas (bien que j'ai deja eu un plafond qui ne s'est jamais remis, j'ai du ouvrir un autre compte).

Exact, si tu vends, Paypal te prends environ 4% de commission (je pense qu'il y a des paliers).
                  Pour 198,85€ tu seras debite de 198,85€, apres faut voir ou se trouve le vendeur... si tu paies dans une autre devise, tu auras en plus des frais bancaires (pas trop eleves).
                  Le taux applique par Paypal pour un achat en $ (je ne parle que des dollars, je ne connais pas les autres monnaies, c'est a peu pres le taux de yahoo.fr rubrique "finances", tu prends ce taux, et tu retires 0,02€ au niveau du taux de change (c'est toujours plus interessant que les retraits de devise etrangeres ou paiement a la banque en devise etrangere).

Commentaire

Provient du message de kensu
                    Non

Paypal vérifie juste si le colis a été livré
                    Si le colis est vide par exemple, c'est
                    t'as vu ça ou que Paypal verifie si le colis est livre? ah oui

Si tu paies avec Paypal, une transaction sur neo-geo.com par exemple, tu n'as AUCUNE garantie... le type peut s'il le veut garder le matos... apres tu prends un billet d'avion pour aller regler tes comptes :fartaz:

Commentaire

valable sur ebay pour la livraison
                      J'AI, DONC JE SUIS

Commentaire

Provient du message de Maximus
                        Je viens de m'inscrir sur paypal essentiellement pour pouvoir acheter sur ebay à l'étranger. J'ai quelques questions:

1) j'ai pris le premier type de compte (personnel je crois) : puis je quand même recevoir des sous dessus si quelqu'un me paie par paypal ou pas?
                        Non,il te faut un compte premier pour recevoir des sous,le compte de base permet uniquement de payer tes achats.

2)je n'ai pas confirmé l'option ''statut verifié" qui demande de payer 1.5€ Sachant que je n'acheterais jamais pour plus de 500€ disons (à mon avis ce sera 200max mais bon) est ce que c'est utile de prendre cette option?
                        Les 1,5€ servent uniquement à valider le numéro de carte de crédit et l'adresse email pour les paiements,cette somme sera reversée sur ton compte par Paypal et tu recevras un code à quatre chiffres sur ton email pour certifier ton compte Paypal.Certains vendeurs étrangers demandent expressement une adresse validée Paypal.

3)admettons que je remporte un objet sur ebay, ok, je veux payer le vendeur avec paypal: est ce qu'il faut que je mette préalablement des sous sur ce compte paypal via mon compte perso ou est ce que paypal va ponctionner automatiquement mon compte perso des lors que je vais confirmer l'achat? (j'ai bien sur rentré mes coordonnées bancaires lorsque je me suis inscrit)
                        Paypal prélèvera la somme sur ton compte bancaire et fera la conversion de devise automatiquement si ton compte Paypal est vierge.

Alors Maximus,tu t'es décidé à aller voir le vendeur Italien?

Commentaire

Provient du message de Mefffisto

t'as vu ça ou que Paypal verifie si le colis est livre? ah oui

Si tu paies avec Paypal, une transaction sur neo-geo.com par exemple, tu n'as AUCUNE garantie... le type peut s'il le veut garder le matos... apres tu prends un billet d'avion pour aller regler tes comptes :fartaz:
                          Pfffffffffffffffffff

Re Pffffffffffffffffffffffffff

Si tu payes sur neo-geo.com, par EMS, et que tu recois rien tu fais uen reclam

La dessus, Paypal prendra contact avec Shawn pour avoir le tracking et voir si le colis a bien été livré. Si Shawn ne peut donner la preuve d'envoi et/ou livraison = remboursement si l'argent est sur son compte

Apres y'a tjs des exceptions. Des mecs qui ferment leur compte etce tc
                          mais ton cas de neo-geo.com est super mal adapaté. Car si pas de remboursement, son compte sera suspendu et il ne pourra encaisser de nouveau via ce compte tant que le litige n'aura pas été réglé

Donc, si t'es un connard (ce dont je ne doute pas vu les sans justificatif valable) , tu peux acheter par airmail un truc, le recevoir, faire une reclam et te faire rembourser car le vendeur ne pourra justifier l'envoi de la marchandise

Donc les gars, si vous vendez via paypal, faite des colis avec suivi. Ca evitera les mauvaises surprises

Commentaire

Provient du message de kensu

Pfffffffffffffffffff

Re Pffffffffffffffffffffffffff

Si tu payes sur neo-geo.com, par EMS, et que tu recois rien tu fais uen reclam

La dessus, Paypal prendra contact avec Shawn pour avoir le tracking et voir si le colis a bien été livré. Si Shawn ne peut donner la preuve d'envoi et/ou livraison = remboursement si l'argent est sur son compte

Apres y'a tjs des exceptions. Des mecs qui ferment leur compte etce tc
                            mais ton cas de neo-geo.com est super mal adapaté. Car si pas de remboursement, son compte sera suspendu et il ne pourra encaisser de nouveau via ce compte tant que le litige n'aura pas été réglé

Donc, si t'es un connard (ce dont je ne doute pas vu les sans justificatif valable) , tu peux acheter par airmail un truc, le recevoir, faire une reclam et te faire rembourser car le vendeur ne pourra justifier l'envoi de la marchandise

Donc les gars, si vous vendez via paypal, faite des colis avec suivi. Ca evitera les mauvaises surprises
                            Quand je parlais de neo-geo.com, je parlais pas du neostore mais d'une transaction sur le forum (la j'avoue m'etre mal exprime)...
                            Bien sur que tu auras une garantie sur le neo store, tout comme sur Play Asia ou HLJ qui acceptent egalement les paiements par Paypal...
                            Je parlais juste d'une transaction, comme toi et moi pourrions la faire par l'intermediaire de ce forum par exemple, et que toi tu sois ici en France, et moi par exemple en Chine... la tu n'auras aucun recours si le vendeur (particulier) n'envoie pas le matos. Mon exemple etait juste pour un cas comme ça...

le DTC, c'etait une joke, et si j'etais un connard, j'aurai garde le colis qui contenais un Slug et un Eight Man MVS qui ne m'etait pas destiné... t'as la memoire courte Mr...

Provient du message de Setsuna

Les 1,5€ servent uniquement à valider le numéro de carte de crédit et l'adresse email pour les paiements,cette somme sera reversée sur ton compte par Paypal et tu recevras un code à quatre chiffres sur ton email pour certifier ton compte Paypal.Certains vendeurs étrangers demandent expressement une adresse validée Paypal.
                            le numero a 4 chiffres, c'est pas par email que tu l'as, c'est sur ton releve bancaire, envoye tous les 15 jours chez toi (voir un mois, selon les banques) ou alors tu pourras consulter ton compte par le net (3-4 jours apres la facturation en general), si tu as souscrit a ce service a ta banque.
                            Dernière modification par Mefffisto, 25 mai 2006, 19h55.

Commentaire

Provient du message de Mefffisto
                              Je parlais juste d'une transaction, comme toi et moi pourrions la faire par l'intermediaire de ce forum par exemple, et que toi tu sois ici en France, et moi par exemple en Chine... la tu n'auras aucun recours si le vendeur (particulier) n'envoie pas le matos. Mon exemple etait juste pour un cas comme ça...
                              Ben si
                              Si tu n'envoies rien, je fais une reclam. T'as pas de preuve d'envoi avec mon adresse à fournir à Paypal et je suis remboursé

Si par contre, tu envoie un colis vide par EMS, tu fournis la preuve de l'envoi et de la reception, la c'est moi qui suis niqué

C'est pour ça que je disais qu'il verifie uniquement une livraison. Même pas si c'est une livraison conforme ou non, ca il s'en tape

Commentaire

Chargement...
                              X