Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Star Trek XI

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Star Trek XI

Apparemment un nouveau Star Trek devrait voir le jour au ciné en 2008 mais ce ne sera pas une suite du Nemesis. Il semblerait que le scénar qui avait été écrit pour le VI (présentant la jeunesse de Kirk à Starfleet) puis abandonné refasse surface.

Matt Damon est souvent cité pour incarner Kirk, justement.

J'aimais bien l'équipe de Picard (dans les films, parce que la série Next Generation c'est bien kitsch, surtout la saison 1), mais après tout, faut voir...

J'aurais pas craché sur un épisode de plus mais faut sans doute savoir passer le relai aux jeunes.

moi j'aurai voulu un épisode sur DS9 (qui, pour moi, est la meilleure des séries ST avec son côté sombre et géopolitique)
    >>"Decembre Crew"<<62? Méfie te!

Commentaire

déçus je suis ...

je voulais picard , worf , data ( ?? )

c'est ton jamais mais matt damon en cap kirk

Commentaire

un star trek avec les possibilités techniques du moment ça peut grave le faire

D'ailleurs à ce sujet lesquels star trek sont les meilleurs selon vous (je parle des films) j'ai du en voir deux et il ya bien longtemps
        <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

Ce n'est que mon avis

Provient du message de fboy
          D'ailleurs à ce sujet lesquels star trek sont les meilleurs selon vous (je parle des films) j'ai du en voir deux et il ya bien longtemps
          Voilà ce que je pense de chacun.

Star Trek, le film.
          Trop long, trop mou. Peu ou pas d'action, de plus il transpire les 70's (au secours la déco de l'USS Enterprise !). Malgré une fin intéressante et une zik de Jerry Goldsmith réussie, c'est pas une franche réussite.

Star Trek II : La colère de Khan
          Plus joli visuellement, plus d'action, un vrai méchant... Et surtout de vrais uniformes, finis les pyjamas ! Très bon opus.

Star Trek III : A la recherche de Spock
          Il ressemble beaucoup au précédent en se contentant d'y faire suite directement. A noter la présence comme méchant de Christopher Lloyd (Doc Brown de Retour vers le Futur) et l'introduction du très joli USS Excelsior.

Star Trek IV : Retour sur Terre
          Encore une suite directe (les II, III et IV forment un tout). Il a l'originalité de se passer sur Terre dans les années 80. Le ton est humoristique, un bon Star Trek.

Star Trek V : L'Ultime Frontière
          Heu... L'équipage de l'Enterprise à la recherche de Dieu. Ouais, d'emblée le scénar sent le pâté. Un demi-frère de Spock pas du tout Vulcain, un méchant loupé, Kirk chantant "Au clair de la lune" au fond des bois... Bon, il est pas mal par moments, mais en fait il est naze honnêtement.

Star Trek VI : Terre Inconnue.
          Le meilleur. Effets spéciaux presque actuels (débuts des images de synthèse, 1991), équipage classique, intrigue très bien ficelée, joli combat spatial, USS Excelsior mis en avant, etc... A noter que l'avocat Klingon de Kirk et Mc Coy lors d'un procès est le commandant Worf, joué par Michael Dorn. Apparemment le grand-père de celui de l'équipage de Picard selon le site officiel.

Star Trek : Generations
          Confrontation d'un Kirk essoufflé et d'un Picard peu convaincant, c'est le pire. Au début ça démarre bien avec l'inauguration de l'USS Enterprise B (clone de l'Excelsior). Mais après on nous parachute au milieu de l'équipage de la série The Next Generation, on ne comprend rien, le méchant est bizarre, il y a plein de contradictions... En plus Kirk meurt vraiment connement : il se prend une passerelle en fer sur la tronche. A part Whoopi Goldberg, rien ne sauve ce film d'une nazitude impressionnante.

Star Trek : First Contact
          C'est le mieux pour commencer, testé et approuvé par ma copine, qui avait pourtant vu (et détesté!) l'affreux Generations auparavant. Les Borgs sont des méchants très intéressants, la double intrigue est sympa, les effets spéciaux impeccables, et enfin la partition de Jerry Goldsmith donne du souffle à l'ensemble.

Star Trek : Insurrection
          De nouveaux méchants, les Sona'a à la place des Borgs. Il y a moins de rythme que dans le précédent, c'est moins glauque, plus buccolique, etc... Bref, sympa mais ça a moins de personnalité je trouve.

Star Trek : Nemesis
          Le dernier en date, et le dernier avec l'équipage de Jean-Luc Picard. Ce dernier et Data sont bien mis en avant dans cet opus avec un alter ego pour chacun. L'anti Picard est à ce sujet étonnant et tente d'explorer une piste de réflexion sur la destinée (et si Picard avait eu une vie de souffrance, serait-il devenu un salaud ?). Les effets spéciaux réussis servent très bien un combat spatial final mettant à bien rude épreuve l'Enterprise. L'oiseau de proie des méchants est énorme est c'est bien rendu ! Pas le meilleur de la 2ème période, mais très plaisant à regarder.

Commentaire

oh mais je vois que tu es un grand fan
            Il y a un autre grand fan sur ce forum, mais il ne vient plus beaucoup, c'est Geese.
            S'il nous lit, il pourrait donner son avis.
            Moi, Star Trek c'est DS9, le reste, c'est fade!

Commentaire

Provient du message de Ika
              oh mais je vois que tu es un grand fan
              Grand fan, c'est exagérer, par exemple quand tu as écrit "DS9" j'ai mis un petit moment à percuter...

Ma culture s'arrête à la série classique, la série The Next Generation (et loin d'être à fond, par exemple je n'ai jamais vu les épisodes avec les Borgs) et aux 10 films.

C'est léger comparé à geese sans doute. (malade)

Commentaire

T'AIN un post sur Star trek et je suis pas là ! honte sur moi et mes ancetres Q

Je pensais pas qu'il y avait d'autres fans de star trek (loué soit tu Roddenberry ) qu'Ika et moi sur le forum, comme quoi un fan de SNK ne peut que avoir bon gout

Sinon Ika a raison pour qui veut vraiment le summum en matiere de star trek c'est DS9 qu'il faut se faire (ne pas s'arreter a la 1ere saison qui peine un peu a demarrer)

Pour ce qui est de ton analyse sur les film Tarma, je suis a peu pres de ton avis sauf pour Nemesis qui m'a vraiment deçu et qui ne me laisse aucun bon souvenir (bon ok, y'a de belle chose en effets speciaux)

>> Né en Decembre Crew <<

Commentaire

La première fois que j'ai vu Star Trek Nemesis j'ai aussi l'impression d'un film qui ne laisse rien de bien follichon derrière lui.

Puis l'autre jour je me le suis retapé (je me suis refait les II à X dans l'ordre depuis quelques semaines) je l'ai trouvé pas si mal que ça en fait, avec une ambiance plus marquée par exemple que le IX et quelques passages intéressants.

Cette aprem j'ai revu le I, je me suis endormi devant. (malade)

Commentaire

Provient du message de geese

Sinon Ika a raison pour qui veut vraiment le summum en matiere de star trek c'est DS9 qu'il faut se faire (ne pas s'arreter a la 1ere saison qui peine un peu a demarrer)
                    Moi, je dirai à partir de la 3e saison et l'arrivée du dominion qui chamboule tout!!!
                    Tarma, franchement, c'est un conseil d'ami, fais toi cette série!!

Commentaire

Bon ben je vais me retenter le Nemesis et j't'en reparle... Sinon Tarma, c'est un ordre fais toi les DS9 :fartaz:

>> Né en Decembre Crew <<

Commentaire

c'est lequel star trek avec la baleine?

Commentaire

Ne serait-ce pas le 4?
                          Je ne suis pas sûr...(mouais)

Commentaire

Provient du message de Ika
                            Moi, je dirai à partir de la 3e saison et l'arrivée du dominion qui chamboule tout!!!
                            Tarma, franchement, c'est un conseil d'ami, fais toi cette série!!
                            Provient du message de geese
                            Sinon Tarma, c'est un ordre fais toi les DS9 :fartaz:
                            C'est bien la série où y'a Worf aussi ? N'ayant ni le cable ni le satellite ni même la TNT pour l'instant c'est un peu mort, mais vu que je comptais un jour m'acheter en DVD la série The Next Generation, je crois que je vais changer d'avis.
                            Provient du message de Kretinou
                            c'est lequel star trek avec la baleine?
                            Oui, Ika a raison, c'est bien le IV Retour sur Terre.

Commentaire

Worf est aussi présent dans Deep Space Nine.
                              Il a un rôle plus important que dans Next Generation je trouve (et en plus il sort avec Dax ).

Une série que je n'appréciais pas tellement au début, surtout parce que ça sentait l'ersatz de Babylon 5, mais qui finit par devenir intéressante. Je me joins à Geese et Ika pour te la recommander.

Commentaire

Chargement...
                              X