Salut les gueudin!
Après une rentrée en cours balez (ma 3° et derniere année
) et donc une chtite periode d'absence, je profite d'un temps libre et de la relache avant les vacances pour pondre ce topic dont j'avait parlé alors que j'était encore un foetus couvert de placenta, gigotant dans l'utérus baveux qu'est la zone de quarantaine...
Voici donc un petit listing des resto (Jap pour l'instant) ou je suis allé.
Apportez vous aussi vos experiences (balancez moi un mp pour que je mette votre bafouille dans le premier post). Je mettrai aussi à jour au fil de mes boustifailles.
Je suis ouvert à tout commentaire (un minimum constructif quand meme hein*).
HIGUMA
32 bis rue Sainte-Anne - 75001 Paris
Tel: 01 47 03 38 59
Metro Pyramides

Recommandé par M!CK.
On mange très bien pour 10 à 15€.
Il y a une grande variété de ramen (grand bol de bouillon avec nouilles de blé et différents composants, comme des tranches de rôti de porc, des legumes etc etc) et de donburimono (grand bol de riz, couvert de tempura, legumes, viandes etc etc).
Il y a aussi des gyoza et tout un tas de petites entrées du même genre (legumes a la jap etc etc).
J'y ai testé:
-chasu ramen (un peu moins bon qu'à SAPPORO selon moi)
-gyoza (7 pieces)
-tendon (tempura de crevette et de legumes sur du riz)
-teriyakidon (boeuf émincé sur du riz)
Tout était tres bon.
Je recommande vivement!
Les plus
-prix.
-quantité (le ramen plein a ras la gueule, les serveuses marchent a 2 a l'heure pour pas renverser).
-qualité des plats (cuisine pleine de gout).
-le trip "je mange au comptoire en face des cuisto" (quand il y a de la place...).
-les murs de la salle du fond remplis d'autographe (David Douillet, un acteur du Dernier Samurai, des plotiques etc etc).
Les moins
-biere jap tres chere (6€ pour 50cl)
-attente avant de pouvoir rentrer souvent TRES longue (30 a 45mn) vu le monde qui vien manger ici.
SAPPORO 2
37 rue Sainte Anne - 75001 Paris
Tel: 01 42 60 60 98
Metro Pyramides

Recommandé par M!CK.
Même topo que pour HIGUMA, les prix varient un peu de l'un a l'autre. Les ramen sont un peu moins remplis, mais meilleurs selon moi.
J'y ai testé:
-chasu ramen (meilleur qu'à HIGUMA selon moi)
-gyoza (5 pieces)
-katsudon (filet de porc pané sur du riz)
-teriyakidon (boeuf émncé sur du riz)
Tout était tres bon.
Je recommande vivement!
Les plus
-prix.
-tres peu d'attente en general.
Les moins
-biere jap tres chere (6€ pour 50cl).
-carte bleue pas accepté (cheque ou liquide).
-pas de tendon.
HOKKAIDO
14 rue Chabanais - 75002 Paris
Tel: 01 42 60 50 95
Metro Pyramides, Bourse ou Quatre septembre

Recommandé par Combo Maker.
Pour un déjeuner dans la plus pure tradition populaire du Japon, c'est cette adresse qu'il vous faut :
Assiettes de ramen et soupes au menu (pas un seul sushi pointe le bout de son nez).
Idéal pour les gros appétits (ça déborde de partout) et les petites bourses (comptez pour une entrée+plat et café en dessert 25 euros maximum par personne, boisson comprise).
Ambiance conviviale, on descend dans une cave au plafond bas et vouté pour se serrer entre deux tables d'employés du quartier qui discuteront dans leur japonais natal sans complexe (un signe très distinctif des bonnes adresses ^^).
Seul ombre au tableau, victime de son succès, préparez-vous à ce qu'on vous fasse patienter pendant minimum 20 minutes (parfois une demi heure à 35 minutes) avant qu'on vous trouve un coin de table où vous caser. Mais plus c'est long, plus c'est bon!
Les plus
-prix.
-Ambiance.
-PLats copieux.
Les moins
-Attente (30/35mn).
http://www.fra.cityvox.fr/restaurant...53/Profil-Lieu
Images des plats:
gyoza

chasu ramen

katsu curry

katsudon

tendon

donburimono divers

Pour l'anecdote, c'est un ami qui a pris la photo du chasu ramen, cuisiné par moi même dans un ramen shop de Tokyo, apres avoir demandé au patron s'il pouvait m'apprendre à en faire. Voila c'était juste pour mla péter un peu (smoke)
* Le nom respect de cette consigne entrainera, pour le coupable, une sanction d'autoflagellation testiculaire à l'aide d'orties fraiche ainsi qu'une peine d'un an ferme de torchage anal avec du papier abrasif à gros grains...
Après une rentrée en cours balez (ma 3° et derniere année
) et donc une chtite periode d'absence, je profite d'un temps libre et de la relache avant les vacances pour pondre ce topic dont j'avait parlé alors que j'était encore un foetus couvert de placenta, gigotant dans l'utérus baveux qu'est la zone de quarantaine...Voici donc un petit listing des resto (Jap pour l'instant) ou je suis allé.
Apportez vous aussi vos experiences (balancez moi un mp pour que je mette votre bafouille dans le premier post). Je mettrai aussi à jour au fil de mes boustifailles.
Je suis ouvert à tout commentaire (un minimum constructif quand meme hein*).
HIGUMA
32 bis rue Sainte-Anne - 75001 Paris
Tel: 01 47 03 38 59
Metro Pyramides

Recommandé par M!CK.
On mange très bien pour 10 à 15€.
Il y a une grande variété de ramen (grand bol de bouillon avec nouilles de blé et différents composants, comme des tranches de rôti de porc, des legumes etc etc) et de donburimono (grand bol de riz, couvert de tempura, legumes, viandes etc etc).
Il y a aussi des gyoza et tout un tas de petites entrées du même genre (legumes a la jap etc etc).
J'y ai testé:
-chasu ramen (un peu moins bon qu'à SAPPORO selon moi)
-gyoza (7 pieces)
-tendon (tempura de crevette et de legumes sur du riz)
-teriyakidon (boeuf émincé sur du riz)
Tout était tres bon.
Je recommande vivement!
Les plus
-prix.
-quantité (le ramen plein a ras la gueule, les serveuses marchent a 2 a l'heure pour pas renverser).
-le trip "je mange au comptoire en face des cuisto" (quand il y a de la place...).
-les murs de la salle du fond remplis d'autographe (David Douillet, un acteur du Dernier Samurai, des plotiques etc etc).
Les moins
-biere jap tres chere (6€ pour 50cl)
-attente avant de pouvoir rentrer souvent TRES longue (30 a 45mn) vu le monde qui vien manger ici.
SAPPORO 2
37 rue Sainte Anne - 75001 Paris
Tel: 01 42 60 60 98
Metro Pyramides

Recommandé par M!CK.
Même topo que pour HIGUMA, les prix varient un peu de l'un a l'autre. Les ramen sont un peu moins remplis, mais meilleurs selon moi.
J'y ai testé:
-chasu ramen (meilleur qu'à HIGUMA selon moi)
-gyoza (5 pieces)
-katsudon (filet de porc pané sur du riz)
-teriyakidon (boeuf émncé sur du riz)
Tout était tres bon.
Je recommande vivement!
Les plus
-prix.
-tres peu d'attente en general.
Les moins
-biere jap tres chere (6€ pour 50cl).
-carte bleue pas accepté (cheque ou liquide).
-pas de tendon.
HOKKAIDO
14 rue Chabanais - 75002 Paris
Tel: 01 42 60 50 95
Metro Pyramides, Bourse ou Quatre septembre

Recommandé par Combo Maker.
Pour un déjeuner dans la plus pure tradition populaire du Japon, c'est cette adresse qu'il vous faut :
Assiettes de ramen et soupes au menu (pas un seul sushi pointe le bout de son nez).
Idéal pour les gros appétits (ça déborde de partout) et les petites bourses (comptez pour une entrée+plat et café en dessert 25 euros maximum par personne, boisson comprise).
Ambiance conviviale, on descend dans une cave au plafond bas et vouté pour se serrer entre deux tables d'employés du quartier qui discuteront dans leur japonais natal sans complexe (un signe très distinctif des bonnes adresses ^^).
Seul ombre au tableau, victime de son succès, préparez-vous à ce qu'on vous fasse patienter pendant minimum 20 minutes (parfois une demi heure à 35 minutes) avant qu'on vous trouve un coin de table où vous caser. Mais plus c'est long, plus c'est bon!
Les plus
-prix.
-Ambiance.
-PLats copieux.
Les moins
-Attente (30/35mn).
http://www.fra.cityvox.fr/restaurant...53/Profil-Lieu
Images des plats:
gyoza

chasu ramen

katsu curry

katsudon

tendon

donburimono divers

Pour l'anecdote, c'est un ami qui a pris la photo du chasu ramen, cuisiné par moi même dans un ramen shop de Tokyo, apres avoir demandé au patron s'il pouvait m'apprendre à en faire. Voila c'était juste pour mla péter un peu (smoke)
* Le nom respect de cette consigne entrainera, pour le coupable, une sanction d'autoflagellation testiculaire à l'aide d'orties fraiche ainsi qu'une peine d'un an ferme de torchage anal avec du papier abrasif à gros grains...

Commentaire