Une bien belle histoire. Le mec est un collectionneur US qui peinait à avancer dans sa collection à cause des prix actuels. C'est un jeu de son enfance qui lui avait tapé dans l'œil à l'époque et qui était inaccessible comme pas mal de jeux US. Un peu cliché quand même le montage avec la musique quand il met le jeu au ralenti sur son étagère à côté de Gowcaizer et Mutation Nation.
Je le connais depuis ses débuts (on a même échangé dans ses espaces commentaires) mais si je ne vous l'introduit que maintenant, c'est parce qu'avant il faisait trop de jeux de mots un peu trop pourris, et que ça fait à peine trois vidéos qu'il prend soin de ne plus trop plomber son contenu avec des moments de malaise insoutenables.
Je le trouve vraiment très intelligent pour son âge, il doit probablement baiser des filles intéressantes rien qu'avec ses lectures, mais j'aime surtout son travail d'écriture et son format. C'est dynamique et rafraichissant et j'adore quand il prend des raccourcis débiles pour retomber sur ses pattes plus tard. Mais surtout, ces inserts de qualité, il amène de la culture 18-25 de manière très subtile alors qu'apparemment, ce n'est pas un humoriste de droite. Méfions-nous cependant, par principe, des types qui n'arrivent pas à être objectifs avec Nietzsche. On ne peut jamais être vraiment sûr de qui trolle et de qui n'en pense pas moins, mais ce petit jeune a l'air honnête. D'ailleurs, si je ne connaissais pas si bien Anal Génocide, je n'aurai jamais remarqué que Le Philosef lui avait tendu une perche de l'amitié.
Petite perle de développement homebrew sur GBA: un type est en train de porter le premier Tomb Raider de la PS1. Le résultat est complètement hallucinant.
Commentaire