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Topic pop-corn et salle obscure

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  • Envoyé par grigri Voir le message
    [Pavé hystérique]
    C'est toi qui as l'air un peu aigrigri avec ton chiffre monde pour un film français. Tu savais les entrées misérables et tu as essayé de les gonfler en ajoutant les entrées d'autres pays.

    1,6 million d'entrées pour 25 pays, c'est beaucoup donc. C'est important de le souligner.

    Tu as un lien AlloCiné ou Wikipédia pour les entrées salles des palmes d'or? (Lol)
    Dernière modification par yori, 24 octobre 2021, 23h02.

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    • Heu, 1 million d'entrées en France ça commence sérieusement à faire hein




      Envoyé par DANTE2405 Voir le message

      .... épouser un mec riche restera le hack sociale ultime ad vitam eternam.
      Quand je pense à toutes ces femmes (la majorité en fait) qui ont raté leur vie et qui maintenant se font chier parce qu'elles ont raté le mec riche

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      • Essaie pas d'utiliser des mots compliqués, tu t'enfonces dans le ridicule.
        Oublie pas d'éditer avec un point et reviens dans 10 ans, tu nous as bien fait rire.

        Même nogo t'a grillé
        C'est dire où t'es tombé.

        Un million pour La Vie d'Adèle en France.
        800 000 pour La Graine... c'est pas personne.

        Tu dis juste de la merde.

        Allez, merci de faire vivre ce forum®.

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        • il doit être dit que je ne grille ou reprends jamais personne

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          • Envoyé par nogo Voir le message
            Heu, 1 million d'entrées en France ça commence sérieusement à faire hein
            Ce que j'essaie d'expliquer à l'autre folle est qu'il faut grandement relativiser le nombre d'entrées selon les moyens mis en œuvre derrière un film. 4 mois d'exploitation pour le tirer vers le million n'amène à aucune glorification, surtout avec le battage médiatique autour du film à l'époque. Les médias en ont parlé plus que de raison; impossible de ne pas l'avoir remarqué, sauf à être de mauvaise foi. Les cinémas ont aussi maintenu le film à l'affiche alors qu'il aurait du être retiré fissa vu le nombre d'entrées, comme les autres films de Kechiche. Ce n'est pas un film qui a fonctionné au bouche à oreilles. Le film a été entièrement politisé et forcé dans tous les médias.

            Le niveau de popularité réelle de Kechiche est celui des entrées de La vénus noire et de Mektoub. D'ailleurs pour Mektoub, les agressions sexuelles étant avérées, le personnage est devenu trop dérangeant et tous les médias lui ont tourné le dos. 120 000 entrées.

            D'ailleurs, aucun de ses films n'est rentable. En Corée, qui a un système de financement similaire au nôtre, il n'aurait pas pu tourner d'autre film. En France, par contre, il tourne depuis 20 ans et n'est pas prêt de s'arrêter. Il a pu lever 8,6 millions pour Mektoub, grâce au succès retentissant de La vie d'Adèle, a pu tourner sa suite sans problème et ce sera la même pour le troisième épisode. Le talent à l'état brut.

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            • Envoyé par nogo Voir le message
              Quand je pense à toutes ces femmes (la majorité en fait) qui ont raté leur vie et qui maintenant se font chier parce qu'elles ont raté le mec riche
              C'est comme au loto, si tu joues pas, tu gagnes pas.

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              • Je suis d'accord avec yori sur la probable part de curieux qui se sont décidé à aller voir le film suite à sa promo.

                N'allez pas vous facher pour ça. Même si, je vous rassure, quand je vous lis, je fais abstraction du ton que vous employez. Ça me donne surtout envie de voir les films de Kechiche. En plus, je les ai déjà en physique, il ne peut pas me rendre l'argent.

                Je me demande ce qu'en pense Michel Seydoux.

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                • Tu mélanges faits basés sur des chiffres et interprétation à la yori.
                  Tu mélanges accusation envers le réal' et qualité des œuvres.
                  Bref, l'œuvre et l'artiste. Le niveau 0 de la réflexion. Le niveau yori quoi.


                  On a très bien compris que selon toi et selon toi seulement, les gens ont trop parlé de ses flims et que t'en déduis que ses flims ont pas assez marché par rapport à ce qu'ils auraient dû. Mais y a que toi qui dis ça.
                  Encore une fois, avec ce raisonnement débile de rageux, peu de flims ont marché.

                  1 million = personne. Bien.

                  D'ailleurs, aucun de ses films n'est rentable.
                  Envoyé par grigri Voir le message
                  Budget : 4 millions d'euros (wiki).
                  Box office monde : 20 millions d'USD (Box office Mojo)
                  Ensuite, il faut pas oublier que les films interdits au moins de 12 ans et au moins de 16 ans sont souvent handicapés niveau sortie. Mais bon, vu ton niveau de réflexion et ta connaissance du marché...

                  «Grandement relativiser» et 1 million = personne, ça n'a rien à voir.
                  Qu'est-ce que t'appelles glorification ? Le nombre d'entrées sans promo ? Le label yori rageux ?
                  Les Palmes d'Or et les César, ça rentre pas en ligne de compte pour toi apparemment dans la glorification, c'est ton avis. Soit.
                  Mais si tu dis que personne ne va voir ses flims, tu dis de la merde. Point barre.

                  Et puisque tu es si fort pour relativiser (non), à ce moment-là, il faudrait tenir compte du sujet du flim et de ses acteurs.
                  La Graine et le Mulet, v'là le casting et le sujet super vendeurs et super racoleurs, en effet.


                  Les cinémas ont aussi maintenu le film à l'affiche alors qu'il aurait du être retiré fissa vu le nombre d'entrées,
                  Les cinémas ont bien eu raison de maintenir les flims et de pas écouter yori le rageux, grand spécialiste du cinéma et des chiffres. La preuve, puisqu'ils ont atteint le million ou presque.
                  Simplement en se basant sur un principe que tout le monde connait à part yori le rageux apparemment, que les prix, engendrent des entrées, pas toujours mais ça arrive, bien après la sortie d'un flim. C'est comme ça.

                  Le film a été entièrement politisé et forcé dans tous les médias.
                  «Forcé», le ridicule ne tue pas. Normal, dans une dictature comme la France où on nous oblige à se vacciner avec des vaccins inefficaces comme on nous l'a brillamment démontré


                  Du coup, avec tous les raisonnement débiles de la sorte, Dune ? Un échec cuisant. OSS ? Personne ne l'a vu. Kaamelott ? Avec toute cette promo, il a même pas fait 10 millions, c'est nul. Remboursez.


                  Bois un verre d'eau, va te faire vacciner, t'auras plus besoin de te cacher pour aller au cinéma, et ça ira mieux



                  Envoyé par fatir Voir le message
                  Je suis d'accord avec yori sur la probable part de curieux qui se sont décidé à aller voir le film suite à sa promo.
                  Ben évidemment. C'est un peu souvent le cas. C'est un peu à ça que sert la promo ^^

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                  • Envoyé par yori Voir le message
                    Ce que j'essaie d'expliquer à l'autre folle est qu'il faut grandement relativiser le nombre d'entrées selon les moyens mis en œuvre derrière un film. 4 mois d'exploitation pour le tirer vers le million n'amène à aucune glorification, surtout avec le battage médiatique autour du film à l'époque. Les médias en ont parlé plus que de raison; impossible de ne pas l'avoir remarqué, sauf à être de mauvaise foi. Les cinémas ont aussi maintenu le film à l'affiche alors qu'il aurait du être retiré fissa vu le nombre d'entrées, comme les autres films de Kechiche. Ce n'est pas un film qui a fonctionné au bouche à oreilles. Le film a été entièrement politisé et forcé dans tous les médias.
                    Donc à aucun moment tu n'arrives à envisager que des gens puissent aimer ses films et simplement choisir d'aller voir un Kechiche ? Et qu'au delà de toute politisation, qui doit exister puisqu'il est difficile d'y échapper, les médias puissent s'en emparer et en faire la promotion, simplement parce que Kechiche est médiatique à ce moment là ?

                    D'ailleurs le maintien à l'affiche de ce genre de films est peut être courant. Puisqu'on ne fait pas face ici à un blockbuster américain et le remplissage des salles ne se fait sûrement pas de la même manière. Car t'auras remarqué que ce n'est pas le même genre de films et donc peut être pas le même genre de public...

                    Enfin si on essaie de comprendre ce que tu entends par "politiser", c'est que la quasi totalité des médias et cinémas (de gauche je suppose^^), auraient tenter de nous vendre de l'intégration sociale, plutôt que de simplement "profiter" du marché quoi


                    (pour info j'ai vu quelques uns de ses films et j'ai aimé)

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                    • Ça m'étonne pas, mais tu devrais préciser lesquels vu la tournure de son cinéma.

                      Honnête gauchiste appréciant le cinéma de Kechiche:
                      Dernière modification par yori, 26 octobre 2021, 00h02.

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                      • On parle d'honnêteté.

                        D'ailleurs, aucun de ses films n'est rentable.
                        Envoyé par grigri Voir le message
                        Budget : 4 millions d'euros (wiki).
                        Box office monde : 20 millions d'USD (Box office Mojo)

                        Commentaire


                        • Non Grigrindr, ce ne sera pas suffisant pour faire oublier tes deux précédents posts colériques.

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                          • Envoyé par grigri Voir le message
                            Dune ? Un échec cuisant.
                            Dune n'est en tout cas pas un succès pour sûr... avec un budget théorique de 165 millions, hors frais de marketing, et un premier WE d'exploitation de 41 millions aux US... c'est plié...
                            Dommage que JCVD ne soit pas dedans, il aurait pu se rattraper sur la VOD

                            Commentaire


                            • Tu parles de celui où tu traites les gens de dernier des connards et de débiles médicalement parlant ?

                              Mais oui, tu as raison :

                              D'ailleurs, aucun de ses films n'est rentable.


                              Personne ne se déplace pour aller voir un film de Kechiche en salles


                              Dune n'est en tout cas pas un succès pour sûr... avec un budget théorique de 165 millions, hors frais de marketing, et un premier WE d'exploitation de 41 millions aux US... c'est plié...
                              Je suis pas sûr que Villeneuve cartonne souvent, surtout aux US.

                              Là, ils vont rentrer dans leur frais sûrement. Ils en sont à 223 millions worldwide.
                              Ils vont peut-être un peu gagner sur la suite car une partie du casting, univers etc. sont déjà là, mais pas trop j'imagine. Surtout qu'en général, les suite marchent moins bien dans ces cas-là...
                              Mais il y a moyen que ce soit pas forcément le but de Villeneuve...

                              Enfin bon, on sait tous que personne ne va voir les flims de Villeneuve et aucun de ses flims n'est rentable. C'est démontré.

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                              • Tu es vexé parce qu'un réalisateur que tu places sur un piédestal s'avère être un yesman hollywoodien, durdur. Entre ça et ton adulation du cinéma de réalisateurs dégénérés qui aiment promouvoir la pédophilie et filmer des acteurs forniquer...

                                Je suppose que tu as trouvé que Kenpark est un film magnifique.

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