Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par fatir Voir le message
    Je verrais ça avec plaisir, je pense, car qui (Qui ?!) peut être objectif avec Astier et Rollin ? Qui ?!

Réponse : les gens qui hésitaient à financer les films
    Les juifs sont trop prochent de leur argent.

Commentaire

• Envoyé par DANTE2405 Voir le message
      Aussi culte que soit devenu la série, c'est à la base un programme court d'avant film.
      Je comprends pas trop ce que tu veux dire

Un flim, c'est à la base avant tout un flim.

D'ailleurs, c'est comme ça que le vend Astier.

Que la série soit bien ou pas, on juge un flim.

Commentaire

• Je dis juste qu'il y a un culte autour de la série qui a peut-être poussé certains a attendre trop du film. Un peu comme les fans de Star Wars qui semblent souvent oublier que des avions qui font pew pew dans l'espace, c'est avant tout un divertissement spectacle, pas un culte religieux.

Je pense que ça, le fait qu'internet soit rempli d'aigris et le pourcentage d'éternels insatisfaits chez les geeks font que le film n'aurait jamais comblé leurs attentes, quoi que fasse Astier.

Le film est excellent, faites vous plaisir. La nostalgie n'est pas un péché.

Commentaire

• OK.

Je pense pas.

Je trouve que les 6 livres de la série vont crescendo et que le flim est raté par plein d'aspects. Mais je regrette pas d'être allé le voir. Et je suis toujours autant fan d'Astier. Et j'attends la suite.

C'est sûr que si dès qu'on n'aime pas à fond un truc, on est aigri...

Commentaire

• Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
              C'est sûr que si dès qu'on n'aime pas à fond un truc, on est aigri...
              Pas forcément adressé aux gens qui n'ont pas aimé à fond mais à ceux qui boudent leur plaisir pour diverses raisons.

C'est bien plus qu'un film retrouvaille mais s'en est un quand même et c'est très bien comme ça. Il faut bien revenir à nos moutons. La saison cinq n'était à mon goût pas la meilleure. Le coup du roi dépressif qui quitte le trône ça cassait le rythme de la recherche du graale. La saison six nous en éloignait encore plus mais fut une excellente surprise niveau intrigue, réalisation et jeu d'acteur. L'humour était un peu en retrait mais Astier devenait ambitieux.
              Ici on a un bon équilibre entre humour et réalisation ambitieuse. La fin nous prédit une reprise de la quête du graale, il falait bien un film pour retomber sur ses pieds.

Je réitère, c'est un film qu'on peu apprécier sans connaître la série. Ça conte l'histoire du retour d'un roi et d'une vengeance. On perd une grande partie de l'intéret du film si on occulte l'aspect nostalgique mais on assimile les bases pour apprécier la suite. Je pense que c'est un des buts d'Astier. Les persos résument souvent des trucs que les fans savent déjà. C'est clairement pour rafraîchir les mémoires et aider les nouveaux venus.

C'est plus drôle que les saisons cinq et six. Les acteurs nous gâtent en reprenant leur rôle à la perfection. Ça remet de l'ordre dans l'histoire et ouvre sur la possibilité de deux suites épiques. Je trouve que ne pas apprécier ce film pour ce qu'il est, c'est à dire un cadeau aux fans qui sert de transition vers la fin de l'histoire, c'est bouder un plaisir pourtant si plaisant. Ne faites pas ça.

Attendons la fin de la trilogie pour juger l'oeuvre complète. Quand on regarde sous cet angle, ce film rempli son rôle de bien belle manière.

Commentaire

• Le rythme de la quête du Graal, c'est en effet ce qu'on attendait

Bon disons simplement qu'on est anti-d'accord quoi

Commentaire

Enfin vu Kamelott.

J'appréhendais à cause de quelques mauvais retour que j'avais vu ça et là mais c'est excellent. Deux heures de nostalgie, de rire, de frissons et une belle promesse vers une suite encore plus épique.

Le net est décidément rempli d'aigris. À moins que ces gens n'aient mis la barre trop haute. Aussi culte que soit devenu la série, c'est à la base un programme court d'avant film. Si on nous sort un film "Un gars/une fille", j'espère que personne ne s'attendra à une comédie romantique à faire pâlir Woody Allen.

Reste que le chemin parcouru depuis est admirable. C'est de la grande production française comme on en voit rarement.
                  Chaque acteur reprend son rôle sans fausse note. Ça doit pas être si facile 10 ans plus tard.

Un très bon moment que je recommande vivement. Je pense que ceux qui n'ont pas vu la série peuvent aussi passé un bon moment devant un film drôle et épique bourré d'acteurs sympathiques.
                  Les passages sur la jeunesse à Rome sont quand même 1. totalement inutiles au film, et 2. une redite de la saison 6. Alors OK pour ceux qu'on pas vu la série tout ça tout ça, mais ça nique quand même du temps, du rythme, et du budget, ... Pour rien.

Commentaire

• Par exemple

Commentaire

• Je dis oui MAIS ()... on en reparle à la fin de la trilogie. C'est pour le moment tellement inutile que je pense qu'on ne connaît juste pas encore la raison de ces flash-backs. On verra si j'ai raison ou tord mais ce film m'a vraiment donné envie d'y croire.

Commentaire

• Envoyé par lekteur Voir le message
                        Les passages sur la jeunesse à Rome sont quand même 1. totalement inutiles au film, et 2. une redite de la saison 6. Alors OK pour ceux qu'on pas vu la série tout ça tout ça, mais ça nique quand même du temps, du rythme, et du budget, ... Pour rien.

Commentaire

Je dis oui MAIS ()... on en reparle à la fin de la trilogie. C'est pour le moment tellement inutile que je pense qu'on ne connaît juste pas encore la raison de ces flash-backs. On verra si j'ai raison ou tort mais ce film m'a vraiment donné envie d'y croire.
                          Astier a justement expliqué la raison de ce flash-back parce que c'était pas clair pour tout le monde

Commentaire

• Et du coup?
                            Le mec tease mais dit rien.

Commentaire

• Vu le dernier 007. C'était pire que prévu. Tout le monde est moche dans ce film. Léa Seydoux atteint 6/10 après maquilleuse et coiffeuse. Rien ne va chez les autres persos féminins non plus. Il n'y a pas de belle femme, que des laiderons. Craig n'y échappe pas. Le mec vieillit très mal, c'est pas Sean Connery. Avec ses oreilles décollées et son grain de peau de poivrot, il incarne très mal James Bond.

Pendant la première scène, il a un costume en velours avec des chaussures en daim; c'est sensé être classe? La scène est sympa, mais les effets spéciaux la rendent moins réaliste. La poursuite en voiture avec sa grosse était nulle. Alors qu'ils sont poursuivis et qu'on leur tire dessus, ils ont une conversation de couple en conflit. Je veux bien qu'il garde son sang froid en toutes circonstances; mais il y a des limites. Pareil pour Madeleine. Ce décalage, avec l'alternance de plans extérieurs et intérieurs, donne l'impression d'avoir deux scènes différentes.

J'ai continué jusqu'à à peu près une heure et j'ai abdiqué. J'ai alors regardé le film par morceaux, ai été effaré par une scène de poursuite en voitures intégralement en CGI avant d'arriver sur cette fin inutile. Sans parler des 60 dernières secondes qui sont complètement ratées comme film et comme conclusion d'une quadrilogie.

Commentaire

• Quadrilogie = 5 flims ?

Pour Astier, je sais plus où j'ai lu ça sur le net mais en gros, c'est pour expliquer que par la suite, il a du mal ou plutôt il ne veut pas tuer Lancelot. Il ne veut pas tuer par vengeance. Marqué/choqué dans sa jeunesse toussa...

Commentaire

Chargement...
                                X