Même si Nicolas est sur lui, il est difficile de croire qu'il ne soit pas mis en pièce ou mordu avec tous les zombies autour de lui. C'est un peu gros quand même.
Non rien, c'était juste histoire de faire un spoil de plus... vu que je n'ai même pas encore fini de mater la 4ème saison.
Sinon, énorme prod que ce "Panthers" sur C+
Déjà la musique du générique de Bowie (bon ça m'a pas non plus retourné mais ça vaut le coup d'œil et d'oreille), puis le réal de Breaking Bad (peut être plus académique que sur cette dernière mais c'est du lourd), Tahar Rahim (très bon acteur rien à redire), et enfin le blé engagé... Bref, je n'ai pour l'instant vu que le 1er épisode mais c'est digne d'un film à gros budget. Et là où j'en suis (ça changera peut être après) c'est très condensé, pas étalé comme peut l'être normalement une série. Donc assez surprenant qu'on arrive enfin à faire (ou qu'on soit à l'initiative) en France d'une série de ce gabarit là.
Johan Renck à la réalisation mais bon il n'a fait que 3 épisodes sur les 5 saisons de Breaking Bad donc rien de folichon non plus ! Moi perso, j'ai trouvé ça moyen
Ouais, un pur coup de com quoi ! Et ils auraient aussi pu le faire avec Walking Dad mais il n'y a fait qu'un épisode, ils n'ont pas osé
N'empêche que sur Panthers, avec le premier épisode on voyage pas mal, aussi certains passages sont sacrément tendus et enfin le perso principal qu'on suit (L'animal) s'en sort très bien. Idem pour les dialogues, ils ne m'ont pas fait tiquer (mais c'est peut être tourné en anglais et doublé après je sais pas), alors que sur les séries françaises normalement, parfois ça sonne faux.
Donc tu l'as trouvé moyen pourquoi (ça manque de précisions ta critique là, c'est moyen )?
Dernière modification par nogo, 29 octobre 2015, 13h51.
Le côté beaucoup parodique de certaines situations (le braquage de la bijouterie), la prestation moyenne de Tahar RAHIM, les dialogues qui sont parfois à mourrir de rire alors que ce n'est pas voulu (passage avec les gitans) etc...
Ah, pour les gitans il manquait l'accent effectivement
Sinon je me suis fait la réflexion que pour les différents pays, ils nous avaient épargnés les différentes langues et les sous titres qui allaient avec... À part ça, j'ai pas spécialement trouvé les dialogues à coté de la plaque. Et Tahar Rahim fait son taf (on est au début de la série aussi)!
Après, pour le braquage, une parodie... Heu je sais pas... Y a tous types de braquages. Là il est à la fois pro et complètement bidon. Puisqu'ils sont à visages découvert même pas grimés, mais c'est super minuté le truc. Ensuite ils prévoient le blocage des keufs, alors que leur fuite est pas super préparée. Enfin Marseille est blindée de caméras et les mecs n'ont pas prévu ça non plus. J'avoue qu'on se pose quelques questions mais bon, t'as un mec désespéré et 2 gamins, donc... Mais donne des précisions, c'est vague tes critiques
Dans l'ensemble, tu peux pas dire que c'est de la petite série. Pour le 1er épisode, ça en jette pas mal (on est en France^^).
Dernière modification par nogo, 29 octobre 2015, 21h29.
je crois que le mec tombe a coté et surtout tu vois la douleure sur le visage de glen. donc il creve. enfin je trouverais ca nul qu il survive comme ça
c'est à voir, il se fais même pas bouffer la tronche
je sais pas si quelqu'un en avait déjà parlé , mais je viens de tomber par hasard sur la serie une nuit en enfer , je savais même pas qu'il avait fais la série
j'ai juste matté le 1er épisode , ça semble pas trop mal
je conseil hand of god également
Dernière modification par nergal, 29 octobre 2015, 22h47.
pour revenir sur panthers c est bien sur a voir en vost comme d hab. ca parle pas beaucoup francais sauf les francais entre eux, donc c est assez realiste.
je pige pas comment on peut supporter les doublages francais.
mouais... avis mitigé suite à ce premier épisode.
Ils semblent avoir fait l'impasse sur le 3e volet tout en gardant le caractère loser/beauf de Ash... en le poussant à l'extrême et en gardant le côté comics/cartoon.
Du côté du positif, c'est très rapidement gore ; le passage en série tv n'a rien édulcoré ! Idem pour les effets spéciaux roots qui ne semblent pas être en images de synthèse.
Il y a tout un tas (trop?) de petits clins d’œil à des situations directement sortis des films, un côté fan service sympa mais dont il faudra qu'ils s'affranchissent assez rapidement pour ne pas s'auto-caricaturer. Evil Dead avait des mouvements de caméra novateurs, des situations impensables sur pélicule, il faudra qu'il arrivent à se renouveler de temps en temps au moins.
Enfin en positif, le fait qu'ils ambitionnent de faire un truc qui dure (4 ou 5 saisons ai-je lu) ; ils posent donc les persos dans ce 1e épisode... mais ça se voit un peu trop et le rythme en pâtit .
C'est là que vient ce que j'ai vu de manière plus négative.
Niveau rythme donc, le passage de certains persos à d'autres sans rapport pour le moment est mal ficelé. Vu que les gars veulent tenir et qu'ils respectent leur matériau d'origine (Sam Raimi, producteur, est aussi à la réal de ce 1e épisode), on sait bien qu'ils ne peuvent pas se permettre d'enchainer des loners où le rythme pourrait monter au fil du temps comme pour un film. Mais du coup, on passe un peu du coq à l'âne, et entre les scènes choc, c'est franchement planplan.
Côté scénar, comme je le disais, ils semblent avoir fait l'impasse sur Army of darknes. Compréhensible si on considère qu'il avait 2 fins (quoique la seconde coupe court à toute série alors bon...) mais ça n'a pas rendu la "réouverture de la porte " plus logique pour autant.
Aussi con que soit Ash, c'est quand même tiré par les cheveux et décevant.
Enfin le jeu d'acteur est aussi un peu zarb. Ok, Ash et son comparse de taf sont des originaux, mais la flic par exemple, y'a un truc qui cloche.
Dans ED3 (oui, encore lui parceque dans le ton c'est vraiment pareil), Ash était en total décalage mais les autres persos étaient "dans leur rôle". Là des trucs sonnent un peu faux.
Bref, même si trouver Ash vieillissant dans l'univers qu'on a aimé fait sincèrement plaisir, tout n'est pas parfait.
J'ai trouvé tout ça moyen mais continuerai à regarder, la mayonnaise prendra peut-être à moyen terme (10 épisodes prévus en saison 1 semble-t-il, avec une 2e déjà commandée)
Ouais, donc, faut se faire son propre avis, quoi...
Et ça fait longtemps que j'étais pas passé par là, et je m'aperçois que des gens regardent encore Walking Dead... Mon Dieu...
Faute de trop de temps à consacrer à des films, j'ai enquillé quelques séries ces derniers temps.
Scream : c'est vraiment pas terrible, pour rester poli. J'avais aimé globalement les 4 films, et je pensais qu'on resterait quand même sur un niveau qualitatif à peu près égal (quoi qu'on en dise), mais on est clairement en dessous. Pas assez de meurtres, pas assez de sang, des persos bidon. En gros, on est sur un rythme de film étiré sur une saison complète. Y aura une saison 2 en plus... Super...
From dusk till dawn : variation intéressante sur le film culte de Rodriguez. Certains éléments ont été modifiés, la mythologie étoffée, et quelques éléments approfondis. Le gore est encore bien présent. Les remplaçants de Tarantino et Clooney sont bons, celle de la belle Salma un peu moins mais elle est bonne quand même. En revanche, la saison 2 a l'air beaucoup moins bien... A voir...
Les revenants : ouais, je suis en retard, je viens de finir la saison 1 et son final de bâtard tellement il laisse des questions sans réponses. Une vraie surprise tellement je suis un gros connard qui a du mal avec les productions françaises. Mais là, claque dans la gueule : personnages excellents, décors parfaits avec ce village qui semble au milieu de nulle part, et une histoire qui prend aux tripes. Le rythme est lent, mais je sais pas, je me suis laissé happer par ces gens qui ne savent pas comment réagir face au retour inquiétant de leur proches normalement décédés. Et en plus, des fois, c'est gore J'enchaîne avec la saison 2 !
Commentaire