Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les séries TV : ici on ne vote pas !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par LCS Voir le message
    avec ma nana on se fait un marathon X files, on en est à la saison 6 elle est tjrs aussi culte cette série, et tellement avant-gardiste
    J'ai DL l'integrale y a quelques semaines. Je vais m'y mettre bientot.

    Tarma : Les episodes 0 c'est un delire ricain. Ils font ca pour toutes les grosses series. Ca recapitule la saison precedente pour se faire un peut de promo avant de lancer la nouvelle saison.
    Ca permet a tout le monde de suivre aussi. C'est pas pire comme concept.

    Commentaire


    • Merci pour la précision.

      Je pensais plutôt à un épisode qui se passerait entre le 6-16 et le 7-1, genre "Qu'est-il arrivé à Carol et Morgan pendant que Negan tombe sur Rick".
      Dispensable, donc.

      Commentaire


      • Envoyé par Tarma Voir le message

        Rien n'a pour l'instant été spoilé. Peut-être qu'un post met dans le mille, mais ce n'est que pure spéculation.
        Heuuu ! ça fait une semaine que ça spoile de partout sur le net et que même sans le vouloir je sais qui qui meurt

        Commentaire


        • Je parlais de ce topic. Et si un post a sciemment spoilé (je ne parle pas d'une supposition qui met en plein dans le mille), alors tant mieux si je l'ai loupé.

          Commentaire


          • Je ne regarde rien, ne parle à personne, évite les lieux publics tant que je n'ai pas vu l'épisode.

            Commentaire


            • Envoyé par nogo Voir le message
              La créativité des gamins





              (Tarma: je vous ai pas trop lu au dessus parce qu'il m'a semblé justement que vous spoliez aussi )
              Huhu sauf que cette étude, outre de ne pas avoir assez de références autour d'elle pour qu'on soit sur qu'elle ait vraiment existée, a de gros biais.
              La cause du fait que les enfants qui avaient plus de 3h de télé n'étaient pas créatifs était pas peut être que les parents des enfants choisis étaient absents plutôt que la tv elle-même ?

              Commentaire


              • C'est comme les prénoms donnés aux gamins. Est-ce que porter certains prénoms (Jason, Brandon, Brandy, Brenda, Dylan, etc.) influence le comportement des gamins, ou plutôt est-ce que ça trahit la façon d'élever des parents ?

                Bref, je digresse.

                Commentaire


                • Vu le dernier épisode de walking dead.

                  J'ai pris aucun plaisir à regarder.
                  Juste gore pour être gore.
                  Intérêt zéro
                  J'ai arrêté juste avant le coup de crayon.
                  Écœuré je suis.
                  <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                  Commentaire


                  • "gresse"

                    Commentaire


                    • Envoyé par KaspeR Voir le message
                      Huhu sauf que cette étude, outre de ne pas avoir assez de références autour d'elle pour qu'on soit sur qu'elle ait vraiment existée, a de gros biais.
                      La cause du fait que les enfants qui avaient plus de 3h de télé n'étaient pas créatifs était pas peut être que les parents des enfants choisis étaient absents plutôt que la tv elle-même ?
                      La conf s'appuie sur plusieurs dizaines d'etudes.

                      A chaque etude presenter, je me suis pose la question des autres facteurs pouvant entrer en cause qui ne semblent n'avoir jamais ete etudie, si tu ecoutes le mec.
                      Mais au final on s'en fout un peut. Les resultats d'etudes sont surement a nuancer mais ils sont la quand meme.
                      La TV n'est pas un espace culturel, c'est un espace publicitaire.
                      La TV rend con.
                      La TV normalise la violence.
                      La tv c'est le diable, etc...

                      Falait-il une etude pour nous en convaincre? En tout cas ca reste tres interessant a regarder meme si ca dure 1h30.

                      D'ailleurs quand le mec parle des troubles d'attention des gamins, il pointe aussi du doigt les parents qui eux meme regardent la TV plutot de s'occuper de leur gamin, et donc, de par ce fait les privent d'un processus de developpement du cerveau essentiel.

                      Le pire c'est les gamins qui passent des heures sur les JV et sont pas foutue d'ecrire correctement a l'age adulte ...

                      Commentaire


                      • Dante je n'ai pas mis la conf en quote, car je ne répondais pas à la conf, je répondais à l'image à la con d'une étude qui aurait été faite en Allemagne, à non en Norvège, en 1980, ou en 1990, enfin bref personne ne sait la réelle source, et étude qui aurait été faite sur 100 personnes, autant dire qu'elle était vachement sérieuse !
                        Mais bon du coup le mec il en parle dans sa vidéo, donc du coup il se base sur des études de merde :P "ho bah regardez j'ai plein de sources plein d'études".
                        Le problème les études c'est qu'on leur fait dire ce que l'on veut, et qu'un mec qui a déjà une idée sur un sujet va forcément reprendre les études qui corrèlent déjà leur idée, même si l'étude est bancale... c'est pas très scientifique cette démarche... là la vidéo le mec rien ne dit que ses sources sont réelles, il ne les cite jamais, jamais de chiffre de taille d'échantillone, et rapport de cause à effet est toujours trop vite mis en avant.


                        Ho oui avec mes heures de tv et de jeu je suis un mec ultra violent qui n'a aucune imagination qui ne sait ni écrire ni lire ! =)
                        A l'école primaire je regardais clairement plus d'1h par jour de tv et j'étais prem's sans trouble d'attention, je faisais juste mes devoirs avant de regarder la tv.
                        Après y'a eu une chute, et je regardais surement plus la tv, mais c pas la tv qui a causé cette chute, c'est l'attitude de mon père, et la tv n'est qu'une conséquence, forcément tu passe moins de temps à bosser, tu fais autre chose, dont de la tv.

                        Sinon effectivement il peut y'avoir un gros souci avec la tv : c'est l'utilisation qu'on en fait, effectivement si t'allumes la tv et regarde tout ce qui passe même si ce n'est pas intéressant, tu t'abruti.
                        Bon je suis à 20 - 30mn les abrutis clairement sont ceux qui dans les stats disent que le plus intéressant c'est les documentaires mais qui ne les regardent jamais

                        La partie intéressante c que je vais surement acheter un bouquin d'un scientifique en Neurosciences, qui explique clairement qu'il veut donner à tous de quoi connaitre notre cerveau plutôt qu'on laisse d'autres personnes nous connaître mieux et nous utiliser, je retrouve la vidéo de la 'pub' de son livre.

                        Edit : trouvé, "Libérez votre cerveau" : https://www.youtube.com/watch?v=9UnxNLpNIG4
                        Dernière modification par KaspeR, 24 octobre 2016, 17h56.

                        Commentaire


                        • Envoyé par KaspeR Voir le message
                          La partie intéressante c que je vais surement acheter un bouquin d'un scientifique en Neurosciences, qui explique clairement qu'il veut donner à tous de quoi connaitre notre cerveau plutôt qu'on laisse d'autres personnes nous connaître mieux et nous utiliser, je retrouve la vidéo de la 'pub' de son livre.

                          Edit : trouvé, "Libérez votre cerveau" : https://www.youtube.com/watch?v=9UnxNLpNIG4
                          Sans regarder, on aurait dit que tu faisais de la pub pour le film Lucy.

                          Commentaire


                          • Envoyé par fboy Voir le message
                            Vu le dernier épisode de walking dead.

                            J'ai pris aucun plaisir à regarder.
                            Juste gore pour être gore.
                            Intérêt zéro
                            J'ai arrêté juste avant le coup de crayon.
                            Écœuré je suis.
                            Tu vas réussir à faire dodo quand même ce soir

                            Commentaire


                            • Alors j'ai pas tout regardé de la conf du gars mais y a à boire et à manger. Par contre effectivement, dès que ça touche le cerveau s'est intéressant. Parce qu'on peut dire ce qu'on veut mais neurologiquement, on fonctionne tous quasiment pareil... On a des réflexes primaires qui profitent aux publicitaires.

                              Mais l'étude sur les gamins qui dessinent, c'est plus ou moins une connerie (c'est sûr que quand on se lance dans ce type d'études, il faut tout prendre en compte et utiliser un panel hyper large). Et quand on survole ces dessins, c'est justement encore notre cerveau qui nous envoie dans le mur ! Parce que... qu'est ce qu'on y voit, qu'est ce qu'on comprend ? On se dit -à la vue de ces dessins- que les mômes qui passent plus de temps devant leur tv, sont moins imaginatifs que les autres, qui eux donc en passent moins. Alors qu'il faudrait peut être voir cela aussi dans l'autre sens ! Ceux qui passent moins de temps devant leur tv, passent peut être déjà plus de temps aux travaux manuels et sûrement à dessiner... Donc ils dessinent peut être simplement mieux au départ... Et là dans ce cas, ce ne serait aucunement un problème d'imagination^^

                              Bref, c'est cette même mécanique neurologique, qui parfois nous fait prendre des décisions irréfléchies ou nous fait épouser certains discours démagos. Et ça rejoint directement la conf du gars, parce que lui aussi nous vend des idées. Bon faut pas non plus cracher sur toutes les études car y en a qui tiennent debout (celles en rapport avec la pub)

                              Du coup, le problème n'est pas que la télé rend con. C'est la relation que l'on a avec elle, qui peut nous faire devenir con. C'est donc bien encore un problème de communication. Puisque si tu es entouré, qu'on t'éduque à bien la regarder ou qu'on te donne la possibilité de raisonner, normalement ça se passe très bien. Tu peux en bouffer... si tu tries, si tu sais profiter de ce qu'elle a à donner, bien tu en retires quelque chose qui peut être bénéfique.




                              Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                              Les episodes 0 c'est un delire ricain. Ils font ca pour toutes les grosses series. Ca recapitule la saison precedente pour se faire un peut de promo avant de lancer la nouvelle saison.
                              Ca permet a tout le monde de suivre aussi. C'est pas pire comme concept.
                              C'est bien ça ! Enfin ça serait bien pour moi car je ne me rappelle jamais des derniers épisodes
                              Dernière modification par nogo, 24 octobre 2016, 19h25. Motif: petites précisions...

                              Commentaire


                              • Envoyé par neokony Voir le message
                                Tu vas réussir à faire dodo quand même ce soir
                                J'ai pas dit flippant mais écœurant.
                                Donc oui je devrais arriver à dormir ce soir.
                                <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X