Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les séries TV : ici on ne vote pas !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A y est, j'ai attaqué Umbrella Academy (enfin !!!) après avoir quelque peu souffert avec les 3 saisons de Black Lightning (même si objectivement ça s'arrange un peu au fil des épisodes).

Mais Umbrella, pour l'instant c'est miam
    RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• @DANTE2405

Ta série préférée (Lucifer) reprend pour la 1e partie de la saison 5 !

"un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• Envoyé par shupmaster Voir le message
        A y est, j'ai attaqué Umbrella Academy (enfin !!!) après avoir quelque peu souffert avec les 3 saisons de Black Lightning (même si objectivement ça s'arrange un peu au fil des épisodes).

Mais Umbrella, pour l'instant c'est miam
        Pour BL oui pfiu, heureusement que y'avait le Confinement, j'ai mis en VF et laissé tourner souvent, mais j'irais pas revoir, contrairement à Umbrella, ou à Lucifer ^^

Commentaire

• c'est une cata cette série, scènes coupées à la hache (même le générique est mal monté parfois), mal filmées (style 2 métas s'affrontent à grand coup d'électricité tandis qu'à l'arrière plan les gens continuent leur vie... ), scénario totalement plat...
          RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• Fini les 6 épisodes de cette première saison (?) de High Score.

J'ai beaucoup aimé. Encore une fois, il y a de la thune sur Netflix. La réalisation est top, toutes les petites animations pour résumer ce qu'ils ne peuvent pas montrer sont vraiment excellentes ; certaines sont vraiment marrantes.

Après, oui, c'est surtout centré sur les US (avec pas mal de trucs au Japon aussi, n'oublions pas) mais qu'importe. Il y a une ligne directrice et c'est bien raconté même si quand on s'y connait un touuuuuuut petit peu, on voit qu'il y a plein d'ellipses, de simplifications et de raccourcis. Mais ça dure 5 heures-ish et même avec cinquante, ce serait jamais complet. L'angle choisi est malin et on a quand même des interviews d'énormes stars, comme Amano , Akira Nishitori qui rappelle à fatir et fboy l'importance des stages et j'en passe.

Au passage, Romero a l'air d'être un énorme génie.

Bref, à voir

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
              Fini les 6 épisodes de cette première saison (?) de High Score.

J'ai beaucoup aimé. Encore une fois, il y a de la thune sur Netflix. La réalisation est top, toutes les petites animations pour résumer ce qu'ils ne peuvent pas montrer sont vraiment excellentes ; certaines sont vraiment marrantes.

Après, oui, c'est surtout centré sur les US (avec pas mal de trucs au Japon aussi, n'oublions pas) mais qu'importe. Il y a une ligne directrice et c'est bien raconté même si quand on s'y connait un touuuuuuut petit peu, on voit qu'il y a plein d'ellipses, de simplifications et de raccourcis. Mais ça dure 5 heures-ish et même avec cinquante, ce serait jamais complet. L'angle choisi est malin et on a quand même des interviews d'énormes stars, comme Amano , Akira Nishitori qui rappelle à fatir et fboy l'importance des stages et j'en passe.

Bref, à voir
              Sur le passage des stages, que j’ai adoré aussi, j’ai quand même sorti «grigri sort de ce corps !»

J’espère une saison 2
              <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

• Ha ha

Tout se passe comme prévu.

Commentaire

Avec Carmack.

C'est l'épisode qui m'a le plus plu. Certainement parce que j'étais totalement hermétique au jeu PC à l'époque ; pour cet épisode, j'étais la cible du programme.
                  "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• Probablement. C'est sûr qu'à chaque fois, pour ce genre de trucs, c'est difficile d'expliciter à quel point le mec a dû être ingénieux pour faire tout ça.

Ben heu, il s'est assis face à son PC, il a réfléchi et codé pendant des dizaines d'heures et voilà.

Pas très cinématographique.

Du coup, le grand public a du mal à réaliser. Je dis toujours que les développeurs de talent sont au bas de l'échelle et on se rend pas compte de leur génie.

Commentaire

Mindhunter, saison 1 : finalement, j'ai bien aimé même s'il se passe très peu de choses dans certains épisodes. C'est voulu car c'est l'approche de la série qui met plus l'accent sur l'aspect psychologique des choses. Le perso principal évolue bien vers la fin.
                      En ce moment, je relis Monster, le manga d'Urasawa et je découvre ça

Forcément, ma première lecture était antérieure (le manga date de 95 au Japon, 2002 chez nous, je crois) à la série...

Le choc.

Commentaire

• Envoyé par TamTam13 Voir le message
                        Ayant regardé les manquants, j'ajouterais que les docs sont frappés du syndrome lgbt/black(dans une bien moindre mesure) complient. Ça va commencer à devenir fatiguant les prods us...
                        Totalement d’accord ! J’ai même trouvé ça à vomir cette propagande, mais grigri va sans doute nous dire que c’est super comme pour LOUF2 et que si on aime pas on est un vilain homophobe, forcément.

Trop centré sur les US c’était prévisible. Parfois c’est justifié, parfois beaucoup moins...

Episode 1 : Peut-être mon préféré, le fait que tout tourne principalement autour de boîtes américaines et d’Atari permet justifié de facto le déroulement aux US. Le champion qui parle de sa transformation avec son «corps pas d’accord» était dispensable. L’histoire sur ET est bonne mais dommage de ne pas avoir parlé du déterrage dans le désert.
                        https://www.google.fr/amp/s/amp.lefi...au-mexique.php

Episode 2 : Pas mal, mais là, j’aurais apprécié qu’il fasse un petit topo de la Famicom au Japon (ou alors en faire un numéro à part) vu l’ampleur que c’était là bas. En plus en parlant de Mario ils ont sauté Mario Bros en passant directement à Super Mario. La partie sur le Nintendo Power m’a parue un peu longue aussi...

Episode 3 : De loin le pire pour moi alors que c’était mon sujet favori. Ça commençait pourtant bien et puis la partie Japon a été honteusement bâclée sans évoquer une seul fois Dragon Quest (c’est aberrant de ne pas en parler, il a lancé les j-rpg là bas), pour bifurquer vers la disparition d’un soft amateur qui défendait la cause des gays dont on en a strictement rien à faire pendant tout le reste du reportage et qui n’a clairement pas sa place en comparaison de d’autres jeux.

Episode4 : Pas mal mais il aurait été intéressant aussi d’évoquer la stratégie commerciale de Sega en Europe (même succinctement). Encore un peu de gay lobbying aussi.

Episode 5 : Beaucoup aimé la partie sur SFII. Pas mal sur MKII. Après on tombe dans le HS avec Night Trap, même si c’était pas déplaisant. C’était pourtant pas compliqué de parler, même brièvement, de la concurrence que cela a engendré avec SNK pour rester dans le même sujet.

Episode 6 : Je n’en attendais pas grand chose n’étant pas fan de Doom mais j’ai trouvé la narration et les anecdotes bonnes et j’ai bien aimé aussi la partie sur Argonaut.

En conclusion et hormis le lobbying, j’ai trouvé que trop de points clés ont été mis de côté pour des choses plus secondaires sur un thème donné, c’est pas très bien structuré non plus avec beaucoup d’éparpillements inutiles. Des approximations aussi mais cela est compensé par quelques anecdotes et images d’époques. Regardable sans plus...

Commentaire

• Je dirais pas homophobe, non

Mais j’appellerais pas ça de la propagande non plus.

En revanche, j'ai pas trouvé ça super pertinent qu'on sache qu'il soit gay. Ça sert vaguement pour dire que, heu, il appartient pas à la majorité, ok, mais sans plus.

Par contre, souligner que tous les perso dans le jeu étaient blancs jusqu'alors (je sais pas si c'est vrai, j'imagine que oui, sinon...) et que les joueurs de NFL étaient déjà à l'époque noirs et que donc, il a participé à changer ça, oui, c'est plus pertinent à mon avis.

Commentaire

• oui bon propagande, lobbying...

Il y a quand même une insistance par trois fois pour nous le rappeler.
                            Et quasiment la moitié d’un reportage nous parle de la disparition d’un soft sur la lutte des discriminations homos avec les longs discours associés. Pertinence zéro et hors de propos pour moi tout ça.

Pour le coup des joueurs de couleurs, hormis le fait que j’ai trouvé ça plutôt positif aussi, c’est surtout un changement perceptible dans les jeux concernés, et là il était donc normal d’en parler du coup.

Commentaire

• Ha mais au temps pour moi, j'avais oublié ce passage du jeu perdu, en effet

Ça, j'ai trouvé ça plus intéressant parce que ça m'a surpris et que j'avais jamais entendu parler de cette histoire. Pour le coup, le mouvement et cette période à San Francisco, c'est un vrai pan de l'histoire des US à mon avis donc pourquoi pas.

Je dirais pas que c'est du lobbying non plus. Encore une fois, on peut se dire que Netflix est conscient des différents profils (expression horrible) parmi ses abonnés et il en faut pour tous les goûts.

Quand Great Pretender est apparu récemment, est-ce que tu t'es dit "encore un coup du lobby des fans d'anime" ?

Perso, la question, c'est : est-ce que c'était intéressant ? Le jeu disparu, oui. Le fan gay de NFL, bof.
                              C'était quoi le 3ème auquel tu fais allusion ? Le transexuel sur Space Invader ?

Maintenant, c'est sûr qu'on peut critiquer le choix de raconter ça et en même temps nous parler de Sega en tant qu'outsider débarquant avec sa Mega Drive comme s'ils avaient jamais existé avant mais bon.

Commentaire

• Ben c’est hors de propos et limite HS, on s’en fout de San Francisco dans ce contexte. Et d’avantage j’ai envie de dire de ce jeu perdu et de ce qu’il raconte (si ça se trouve c’est de l’esbrouffe, invérifiable).
                                Sur 5mn, pourquoi pas, mais au détriment d’une bonne partie du reportage en omettant des classiques comme Dragon Quest et en ne parlant pas une seconde des A-RPG voir des Digital Comics, Tacticals, cela devient problématique.
                                C’est pas la matière qui manquait, mais non il a fallu qu’ils nous parlent de ça. Pas totalement inintéressant peut-être, mais hors de propos par rapport à ce qu’il y avait à dire.

Cibler tout le monde pour n’exclure personne et donc justifier tous «ces à côtés» me paraît être un faux argument ==> Je n’ai pas à subir tout cela pour satisfaire une partie de la clientèle, cela n’est pas mon problème j’ai envie de dire, à fortiori sur des sujets qui n’y sont pas du tout liés.

Pour l’anime en question je n’ai pas suivi mais je ne mettrais pas sur le même plan un amateur d’anime et un homosexuel, c.a.d des goûts avec l’état d’une personne.
                                Après l’un n’empêche pas l’autre mais je suis pour dissocier les 2 dans ce cas (voir au dessus). Les gens qui n’aiment pas les anime ne regarderont pas.
                                On crée des programmes «orientés» si il le faut et là je fais mon tri.
                                Mais mélanger cela avec n’importe quel sujet devient gênant car on m’impose quelque chose que je ne souhaite pas voir et bien souvent HS ==> sentiment de lobbying donc.

Le 3ème était le trans. Après cela dure 5 secondes donc ça passe encore...

Commentaire

Chargement...
                                X